Mortmort
2022-03-05 04:35:53
Pour commencer, désolé pour les fautes grossière je suis un desco puceau au RSA sans vélo, un véritable déchet 0 tout qui pour éviter que ça finisse mal trop vite s'est mis a la sculpture 3D sur Zbrushhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646445847-mort.png
A la base je me suis découvert une sorte de passion pour les portraits et j'était littéralement en boucle mais autant vous dire que la difficulté est kolossal et encore aujourd'hui les visages que je fais sont vraiment pas oufhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646445847-mort.png
Ceci étant dit il y a quelques temps après de nombreux échecs et mon incapacité a finir un projets je me suis dit pourquoi pas avoir l'objectif de faire un prototype ou une démo basé sur l'un de mes jeux favoris : Tomb raider.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562903654-nuderaider12.png
Cela tombait bien j'ai détesté les 3 derniers jeux sauf peut-être celui de 2013 qui était plutôt nouveau dans le gameplay avec une Lara pour le coup vraiment très jeune, pour le dernier j'ai pas réussi à le finir même si j'ai pris du plaisir quand on est sous l'eau, vraiment bien fait il faut le reconnaitrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646445847-mort.png
Bref, l'avantage c'est qu'avec les BD et les anciens jeu j'ai déjà une petite idée sur laquelle partir, très basique, faire une lara croft a l'ancienne en terme de personnalité et de design et présenté un prototype dans le manoir dans la salle de gym ce qui permettrait de présenter le gameplay de manière simple et donc j'ai opté pour le style un peu a l'ancienne inspiré du 2.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646448520-52edb369214f1a01d98c430a0462a8e819ebd2e0.jpeg
A noter que rien n'est vraiment n'est vraiment défini, j'essaye de faire assez simple mais l'idée étant de ne pas se lasser/décourager, pour l'instant les détail ne sont pas posé car je voulais un avis sur le look global du modèle
Voici les rendu un peu plus travailler
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Rendu basique Zbrush
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Essayer de ne pas trop vous concentrer sur les détails, j'ai beaucoup a retaper a ce niveau mais bon je veux pas un truk parfait non plus évidemment, mais par exemple les cheveux sont là un peu comme une sorte de croquis, néanmoins je prends tous les conseil plus les idées.
Pour la suite, je vais vite fait détailler visage + corps et améliorer les fringues puis aller texturer, rig et animer et en même temps faire les autres tenues notamment le peignoir et surement la tenue basiquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646450816-aff01a46f441974fbf159435e50b0f9e.jpg
Pour le gameplay l'idée était de faire a l'ancienne, exploration - énigme - plateforme - combat avec une bonne difficulté et pour l'histoire je voulais m'inspiré grandement de la BD avec l'ex de Lara ce qui pourrait être plutôt fun et en apprendre plus sur elle mais bon c'est juste des idée comme ça et on va pas se mentir c'est impossible a faire seul et je suis trop faible de QI pour coder quoi que ce soit de correct, du coup je vais juste utiliser UE5 qui apparemment est révolutionnaire au niveau de l'optimisation des modèles et surtout permet de coder des truk basique avec les fameux blueprintshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503518544-risitas-chef-de-chantier.png
Petit bonus sur un autre modèle sur lequel je boss qui n'a rien a voir avec le projet, mais bon je penses que c'est encore trop tôt pour qu'on la reconnaisse
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je suis un peu éméché, faut pas m'en vouloir si je ne répond pashttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646445847-mort.png