Frititi14
2022-03-06 14:04:08
Mais ce qui est glaçant, c’est l’évidente exaltation avec laquelle est évoquée en chœur une frappe nucléaire contre l’Occident. Les propagandistes du Kremlin n’hésitent plus désormais à clamer que la Russie pourrait survivre à une guerre nucléaire, alors que les pays occidentaux seraient vitrifiés. Hiroshima, rappelle-t-on au téléspectateur russe, est une belle ville, elle est devenue bien mieux qu’avant le bombardement atomique. Soloviev glapit : « Qui vous a dit qu’il ne pouvait pas y avoir de vainqueur dans une guerre nucléaire ? Moi je pense qu’il peut y avoir un gagnant — la Russie ! » Iakov Kedmi, un « expert » israélien à la sauce poutinienne, un fidèle de la galerie de Soloviev, y va à son tour de son trémolo : « En cas de guerre nucléaire, la Russie subira des dommages mais les États-Unis seront détruits !!!! Cette terre n’existera plus !! Tout comme l’Europe. La Russie restera tandis que, pendant mille ans, rien ne poussera sur le territoire des États-Unis. » Jirinovski éructe: « 2021 a été la dernière année paisible pour l’Europe. Ils [les Européens] font la fête pour la dernière fois… champagne, whisky… Une grande tragédie attend l’humanité, l’Europe. Après le début d’un conflit armé en Europe, le nombre [de victimes] se comptera en millions. On n’aura pas le temps de compter. La décision ne peut être prise que par la force. Zlobine [il s’adresse à un politologue spécialiste des États-Unis], arrête d’aller à New York ! Bientôt cette ville ne sera plus ! L’Europe ne sera plus. Il n’y aura plus de Kiev, Varsovie, Londres. » Jirinovski se reprend toutefois dans un sursaut humaniste : « Toute l’Europe ne doit pas être détruite — mais Londres (oui). Laissez les Écossais, les Irlandais, les Gallois vivre. Mais (pas) Londres, toujours au cœur de la propagande antirusse. » Le 21 janvier il précise sa pensée sur la première chaîne : « L’Ukraine, la Moldavie, la Biélorussie doivent devenir des provinces russes ! Guerre nucléaire : nous resterons la seule superpuissance ! Certains pays doivent être détruits ! Moscou dictera au monde entier ! […] Guerre d’anéantissement total ! Les États-Unis et Londres doivent être détruits ! Lavrov devra apporter à Blinken un dernier document à signer, l’acte de reddition ! La guerre va durer une semaine ! […] Biden est le dernier président des États-Unis, il doit être protégé. Il n’y aura plus de langue anglaise — seulement le russe! »
Cette rhétorique retentit également au sein de la Douma. Vladimir Jirinovski a suggéré de poser des conditions encore plus inacceptables pour l’OTAN, telles que la dissolution de l’Alliance, la destruction des armes nucléaires dans tout l’espace européen, à l’exception du territoire de la Russie, et la restauration des frontières soviétiques du 1er janvier 1990. Et après le refus des Occidentaux, il fallait « mettre en œuvre notre avantage dans le domaine militaro-technique ». Et de conclure : « Nous devons résoudre radicalement le problème de manière que seule la Russie reste parmi plusieurs superpuissances. Le monde ne supportera pas trois superpuissances (États-Unis, Chine, Russie). Maintenant, nous pouvons y parvenir, car nous sommes seuls à disposer d’une arme telle que personne ne pourra plus nous menacer. »
Sur le Royaume Uni : "On doit exiger des Etats Unis une dénucléarisation du Royaume Uni. Ce pays est nul ! C'est un singe avec une grenade !"
Sur la France : "Ce pays mérite d'être rayé de la carte. Emmanuel Macron fait des déclarations belliqueuses envers nous, tout comme un de ses ministres. Ils vont comprendre qu'on ne touche pas à la Russie."
https://desk-russie.eu/2022/01/28/poutine-le-flirt-avec-lapocalypse.html
Ahi c'est un copier coller d'un khey ,j'ai jamais lu un truc aussi WTF