Tandis que les filières scientifiques peuvent permettre à un fils de prolo vifs et bosseurs de s'élever et de surpasser sa condition, être prolo et aller dans une filière de sciences sociales c'est soit être sans ambitions soit être totalement débiles.
Les sciencessociales sont la discipline la plus héréditaire puisqu'il s'agit d'ingurgiter et de constituer un bagage culturel de parade.
Vous aurez beaux bosser comme un fou, Jean Aristide aura eu 18 ans de formation continue durant lesquelles sa culture s'est forgée et son langage s'est développé.
Il s'agit d'études pas trops dur pour gosses de riches. A la clé une culture qui leur permettra de briller en dîner mondain et d'occuper les jobs pistonné en diplomatie journalisme et management
tous les métiers (donc les études qui vont avec) dispensables et intellectuels sont destinés aux gosses de bourges
Le reste, les métiers full prolo comme médecine, sont un tremplin social. En général, c'est pas vers ces filières que les bourges se dirigent.
A tout les prolo un peu brillant, fuyez les socio vous êtes assurer de vous faire écraser par Jean Octave qui aura la tournure de phrase qui fera mouillée la prof et qui saura lui citer un sombre philosophe que seuls des cercles restreint partagent .
Ne faites pas socio les prolos un peu cons vous n'avez aucune chance.
le riche parisien aura accès dès le début aux meilleurs enseignements, écoles et prépa et le provincial se contentera d'un enseignement moyen.
Mais je dis bien les prolo doués, parceque la culture du prolo de base c'est pnl et dbz.
Le 1% de prolo à l'X c'est les bons, ils seront récompensés à la mesure de leurs efforts.
Maintenant imaginez que ce 1% ai fait à la place une licence de science pipo à la Sorbonne : résultat retour sur investissement -100% car 1) ils auront beau travailler à fond ils ne pourront jamais rattraper 18 ans d'écart culturel.
2) les profs la bas sont souvent des peteux qui attendent un type bien précis et extrêmement réglés de rédaction. Tout écart à la sacro sainte méthode est violement punis.
3) ils n'ont pas les pistons où le maniérisme qui leur permettait d'intégrer les bullshit jobs.
Après si le but de celui ci est de vivre le french dream a base de 1700 euros par mois en fin de carrière, Alors les socio sont un bon plan.
Toi le prolo dans ta cellule du CROUS, toi qui bûches sans relâche sur la chaise en toc de ton CROUS et ce malgré ta scoliose naissante, toi qui tentent tant bien que mal de majorer pour te prouver que ta solitude et ta vie morne n'est pas une fatalité.
Sache que Camille et son groupe de pote bourgeois se partage les tuyau entre deux resto en compagnie de leur parents et des profs et doyens qui sont de bons potes.
Julie dans son appart payé 1800 euros par mois bachote ses cours quand elle ne fait pas du shopping ou une activité culturelle ou associative.
D'ailleurs elle n'a pas besoin de bachoter longtemps car de toute façon elle connait la sacro sainte méthode et a lu durant l'enfance pléthores d'auteurs.
si les niveaux en maths sont certes déterminés socialement il n'en reste pas moins que c'est la matière la plus objective en termes de retour sur effort fourni.
Un prolo qui tryhard les maths ne peux que voir ses efforts récompensés. Il ne finira pas à l'X mais il aura avancé à la mesure de ses efforts rapportés à la situation sociale de laquelle il part.
Maintenant ce même prolo s'inscrit en fac de sciences pipo, il aura beau try hard il aura jamais un retour sur effort fournis aussi juste et objectif que celui proposé par les maths.
Témoignage :
Le 15 août 2020 à 15:50:08 SherylLee a écrit :
T'aurais du me dire ça il y a 5 ans. Maintenant je suis "road to the chomage"https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Je pensais pas que la part de fils à papa en Sciences Sociales était si importante. Le pire c'est en master, une prof m'insultait car j'avais pas les bonnes tournures de phrases, et toute la classe se retournait en rigolant
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png J'en ai balayé un, il a balancé à tout le monde (23 ans ça balance encore), et j'ai niqué tout mon avenir
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Même en majorant, j'ai compris que ça servait à rien. Jean-Edouard avec ses contacts, malgré une vulgaire moyenne de 10/20 avait plus de réussite que moi
Je vais essayer de trouver un petit CAP, flemme de refaire des études. De toute façon j'ai toujours été une merde en mathématiques
Pendant que toi le Prolo tu es entrain de t'écharper sur ton partiel à distance, Mathilde va claquer sa CB Carte Noire, payé un prof de prépa ou un esclave thésiste 200 boulles et avoir son partiel sans bouger le petit doigt
Eh oui mon clé, des gens sont entrain d'acheter en tout impunité des DS tout prêt tout chaud qu'ils n'auront qu'à refourguer au correcteur pour avoir leur 16/17
T'es Niqué pour ton Master kheyou désolé
En ce moment les profs de prépa et les esclaves doctorants sont les rois du pétrole, ils s'en mettent plein les poches en produisant du partiel à distance comme des petits pains.
Comment on est en arriver là ?
Simple, en sciences molles les gens écrivent le plan avant d'avoir entamée l'écriture, toute introspection et réflexion est ainsi neutralisée, objectif atteint
Gnnn.... Vite brouillon moi écrire plan gnnnn...... plan trinitaire gnnnn sainte trinité .....
1.1.1.1.1.a)
1.1.1.1.1.b)
1.1.1.1.1.c)
1.1.1.1.1.d)
1.1.1.1.2.a)
...
et là on existe !
Oups, il faut pas que j'oublie le plus important ... accroche
Le correcteur va se branler sur la copie en voyant le saint plan, Celestin s'est écharpé à réflechir ? Osef
On suppose que l'effort est quantifiable sur une echelle de 10.
Un prolo qui fournit un effort de niveau 10 en maths aura un retour sur investissement et une évolution comparative et concurrentielle autrement plus élevée que s'il avait fourni cette quantité d'effort en sciences sociales.
D'ailleurs l'élite des disciplines scientifiques est bien plus méritocratique que celle des sciences pipo et socio
La reproduction sociale en sciences dures est dû à la transmission génétique de l'intellect pur. Un prolo qui par chance a un solide Qi à la naissance pourra s'en sortir.
Mais en sciences sociales, le Qi compte beaucoup moins, c'est la culture qui prime et la culture peut être transmise même à des intelects moyens..
Et je ne parle même pas de la politisation des sciences sociales qui empêche toute pensée ne reprenant pas les poncifs de la gauche d'être traitée à armes égales.
Je suis prolo et t'as tout juste, les maths et en général tout ce qui touche aux sciences dures permettent aux pauvres de s'élever socialement et économiquement vu que ça ne relève pas principalement de la culture mais surtout du travail fourni pendant les études.
C'est juste impossible de pouvoir rivaliser avec des personnes qui lisaient des romans à 8 ans et du Nietsche à 10 ans.
Pavé 100% vrai, que des faits et rien que des faits, et je dis ça en tant que bourgeois en fac de sciences sociales.
Les etudes universitaires dans le domaine des lettres ne conduisent comme on le sait à peu près à rien,.sinon pour les etudiants les plus doués à une carrière d'enseignement universitaire dans le domaine des lettres. On a en somme la situation plutôt cocasse d'un système n'ayant d'autres objectifs que sa propre reproduction, assorti d'un taux de déchet supérieur à 95%. Houellebecq, Soumission.
Si seulement j'avais lu ce topic il y a 8 ans... Tout est vrai
Tu as fait des sciences sociales l'op?
Décidemment ces petits Faux Rifson me surprennent de jour en jour par leur vivacité d'esprit
L'original devrait leur en être reconnaissant de redorer son pseudo
Le 03 mars 2022 à 19:11:48 :
Si seulement j'avais lu ce topic il y a 8 ans... Tout est vraiTu as fait des sciences sociales l'op?
Oui.
Gosse de prolo ça va très bien perso (j'ai fait des sciences quand même ahi).
Mais oui souvent faut gérer le français, et surtout avoir un bon capital social et culturel, quasi interdit aux prolos en 2k22
Le 03 mars 2022 à 19:12:50 :
Le 03 mars 2022 à 19:11:48 :
Si seulement j'avais lu ce topic il y a 8 ans... Tout est vraiTu as fait des sciences sociales l'op?
Oui.
Tu viens de quel milieu? Tu fais quel métier?
La boucle putain. On a tous compris comment faire sortir nos gosses de la spirale prolo.
Gen 0 : Faire une fac de science, s'arrêter en licence, ou master. Avoir un petit boulot d'etude de trucs.
Dire a ses gosses de go faire prépa.
Gen 1: On se fait accepter dans une petit prépa de province, et on obtient une glorieuse rang C. Le french dream ingesclave + Magali commence.
Gen 3: Papa me dit de rentrer a Ginette ou rien. Mon dossier est merdique, j'obtiens a peine mieux que la prépa de mon daron. Encore une rang C, je choisis le double diplôme avec l'université d'état du Missouri. Je bosse 1 an aux US, je rentre en France, ca y'est je suis ingénieur chez Thales.
Bon j'ai ma grille de salaire qui n'est pas la meme que le gars sorti de Centrale.
Gen 4: Ah enfin une prépa correct, Chateaubriand a Rennes, compare a mes ancêtres je monte enfin dans une rang B, a moi Centrales Lille.
Je me sens pousser des ailes, je tente le consulting dream chez McKinsey. Aucun rappel. BCG, aucun rappel. Je finis dans une petite boite de consultant data intelligence a Créteil, pas terrible mais le package est interessant.
Gen 5: Ah moi je ne fais pas prépa, je go PhD physique attention, a l'université de Pau.
Je rate 6 fois le CNRS, et je me retrouve packagED chez Alten.
Gen 6: on est en 2170, le système fac / école d'ingénieur n'existe plus. Le seul moyen de se faire un avenir et de monter dans l'échelle sociale c'est de se faire accepter a l'Académie Confucéenne Impériale des Sciences d'Europe, dont les antennes sont a Paris, Berlin, Rome et Londre. Le niveau d'admission est 10 fois celui demande pour l'X en 1970. Je rate le concours d'entree et me retrouve drone mineur dans la ceinture de Kuiper.
Le 03 mars 2022 à 19:48:58 :
La boucle putain. On a tous compris comment faire sortir nos gosses de la spirale prolo.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Gen 0 : Faire une fac de science, s'arrêter en licence, ou master. Avoir un petit boulot d'etude de trucs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Dire a ses gosses de go faire prépa.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Gen 1: On se fait accepter dans une petit prépa de province, et on obtient une glorieuse rang C. Le french dream ingesclave + Magali commence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Gen 3: Papa me dit de rentrer a Ginette ou rien. Mon dossier est merdique, j'obtiens a peine mieux que la prépa de mon daron. Encore une rang C, je choisis le double diplôme avec l'université d'état du Missouri. Je bosse 1 an aux US, je rentre en France, ca y'est je suis ingénieur chez Thales.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bon j'ai ma grille de salaire qui n'est pas la meme que le gars sorti de Centrale.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Gen 4: Ah enfin une prépa correct, Chateaubriand a Rennes, compare a mes ancêtres je monte enfin dans une rang B, a moi Centrales Lille.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je me sens pousser des ailes, je tente le consulting dream chez McKinsey. Aucun rappel. BCG, aucun rappel. Je finis dans une petite boite de consultant data intelligence a Créteil, pas terrible mais le package est interessant.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Gen 5: Ah moi je ne fais pas prépa, je go PhD physique attention, a l'université de Pau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Je continue sur un glorieux poste d'ATER a l'université de la Rochelle, je suis docteur chercheur a 1800e/mois, poussez vous.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je rate 6 fois le CNRS, et je me retrouve packagED chez Alten.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Gen 6: on est en 2170, le système fac / école d'ingénieur n'existe plus. Le seul moyen de se faire un avenir et de monter dans l'échelle sociale c'est de se faire accepter a l'Académie Confucéenne Impériale des Sciences d'Europe, dont les antennes sont a Paris, Berlin, Rome et Londre. Le niveau d'admission est 10 fois celui demande pour l'X en 1970. Je rate le concours d'entree et me retrouve drone mineur dans la ceinture de Kuiper.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai hurlé
Le 03 mars 2022 à 19:18:51 :
Le 03 mars 2022 à 19:12:50 :
Le 03 mars 2022 à 19:11:48 :
Si seulement j'avais lu ce topic il y a 8 ans... Tout est vraiTu as fait des sciences sociales l'op?
Oui.
Tu viens de quel milieu? Tu fais quel métier?
Classe moyenne, Chomdu
Le 03 mars 2022 à 19:30:26 :
Quelles sont les sciences sociales ?
les sciences sociales françaises