SoCrafte
2022-02-23 13:16:26
Je vous préviens d'office , il s'agit d'un gros, donc ceux qui ne sont pas à jour, je vous conseille d'attendre la fin de l'œuvre et de l'anime avant de tout lire.
C'est partie !!
En réalité, je crois que l'on devrait plus parler d'une malédiction qu'un pouvoir.
Nous savons, grâce à une conversation entre Zeke et Eren que les migraines ne proviennent pas du fait d'attaquer leur "hôte".
Ma théorie est la suivante :
Le chapitre 1 et l'épisode 1 de l'anime différe sur un gros point central de l'œuvre : le rêve de Eren.
Dans le chapitre 1, Eren se réveille tranquillement en ayant fait un rêve où il a vu Mikasa avec des cheveux plus courts (Celle du future) lui disant "à plus tard"
Tandis que dans l'anime, il rêve des événements qui vont bientôt se produire et voit même Dina manger sa mère.
Je me suis alors demandé comment c'était possible que Eren puisse rêver du future sans le pouvoir du titan assailant.
Puisque oui, il ne l'a pas encore...
Puis la réponse m'est venue au chapitre 138. Lorsque on voit Eren et mikasa dans une version alternative de la trame originale où il sont tranquillement installé dans une maison et vivent plus ou moins paisiblement. Cet vision se termine lorsque mikasa lui dit " A plus tard"
Je crois que dans cette version, Mikasa s'en voulait d'avoir stoppé Eren dans sa quête de liberté et d'avoir empêche Eren de sauver Paradis.
C'est la que ma théorie sur la malédiction des Ackerman commence.
Nous savons que les Ackerman sont liés avec leur hôte respectifs avec lesquels ils respectent un pacte.
Je crois en réalité, que le pouvoir des Ackerman est en réalité de pouvoir "réinitialiser" le temps à un moment précis dans le passé en tuant leur hôte, en l'occurrence, quand Eren dort près de l'arbre.
De ce fait je pense que le rêve de Eren au début du manga n'est pas lié au titan mais lié à la mémoire de Mikasa. Ou il voit des bribes de la précédente boucle temporel.
Et de ce fait je pense que les migraines dont souffre Mikasa sont en réalité des Flash-backs de précédentes boucles temporel, un peu comme le Reading Steiner pour ceux qu'on regardé Steins;Gate.
C'est pour cela qu'au chapitre 2, quand mikasa est sur l'épaule de Hans, elle a migraine et elle se murmure à elle même
"it happened again" "ca recommence"
D'où déjà, je pense qu'elle s'est souvenue que c'était déjà arrivé.
Autre indice :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645618035-22.jpg
Et pour finir, à la fin du manga, eren se fait décapiter par mikasa, ce qui a pour effet de réinitialiser la boucle temporel à l'épisode 1 de l'anime.
Et tout dernier point qui valide ma théorie est que cette malédiction explique totalement pourquoi les ackerman ne sont pas affecté par le pouvoir du titan fondateur. Car ce serait paradoxale d'avoir de se souvenir du monde extérieur dans une précédente boucle temporel et qu'on t'ai lave le cerveau en te faisant croire que l'humanité toute entière avait périe derrière les murs. Vous ne trouvez pas ?
Alors que pensez vous de ma théorie ?