EmmanuelZemmour
2022-02-25 21:13:16
Aujourd'hui était un jour triste pour moi. J'ai enterré ma grand-mère. Pendant 50 ans, elle a été avec mon grand-père sur les péniches à exercer le métier de batelier. Métier qu'il a transmis à ma mère, mes tantes et mon oncle. Moi je ne le suis plus, j'ai choisi une vie "à terre"
Pour revenir à cette journée. J'ai eu de la peine, j'ai pleuré. J'ai vu mon frère pleurer, j'ai vu ma mère pleurer. Bref, c'était une journée rude.
Rentré chez moi, j'ai vu sur l'acte de décès de ma grand-mère le nom de ses parents. Nom que j'ai cherché sur internet. J'ai retrouvé un document qui disait qu'il était lui aussi batelier et j'ai vu le nom de sa mère.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ses parents ainsi que leurs parents. J'ai trouvé qu'ils étaient aussi bateliers et qu'ils étaient parmi les premiers en France à exercer ce métier, dans les années 1850.
Je suis fier de voir que ma famille a su prendre part à une activité importante dans l'histoire de France. Je ne suis pas batelier, mes parents mes 12 cousins, 7 sont bateliers, et que l'un d'eux est en apprentissage pour le devenir. Ma famille compte 7 générations de batelier et cela m'a mis le sourire aujourd'hui.
Misande
2022-02-25 21:15:46
C'est intéressant khey, j'espère que ça continuera
Ça m'étonne que tu aies trouvé ces infos aussi facilement
C'est dommage que tu aies pas posé de questions à ta mamie avant qu'elle décède
Toutes mes condoléances en tout cas