Plusieurs jeunes femmes ont été prises de malaises après avoir été agressées à la seringue lors de soirées en boîte de nuit en région nantaise.
Alors que les boîtes de nuit ont récemment rouvert leurs portes, l'agression de jeunes femmes à la seringue, la nuit dans Nantes et ses environs, inquiète. Après des soirées en discothèque, les victimes ont été prises de malaises et ont constaté des traces de piqûre sur une jambe ou un bras, rapporte France Bleu. Une enquête a été ouverte pour «administration de substances nuisibles à la santé.»
Plusieurs boîtes de nuit de l'agglomération nantaise sont concernées par ces agissements. «Une dizaine de personnes, exclusivement des jeunes femmes, nous signale ce type de faits», a indiqué le procureur de Nantes, Renaud Gaudeul sur la radio locale. «On prend ces faits très au sérieux» a-t-il ajouté. Il invite les victimes de ces actes malveillants à se manifester auprès des gendarmes ou des policiers, afin que des analyses sanguines soient réalisées, pour trouver le produit injecté.
Cependant, le procureur a appelé à ne pas céder à la panique. «Il faut pouvoir confirmer les dossiers», dit-il. «On invite les clients à être vigilants tout comme les employés des boîtes de nuit.» Une victime interrogée par France Bleu, a déposé une main courante. Elle a expliqué avoir souffert de maux de tête ainsi que d'une douleur au bras, après sa soirée en boîte de nuit sur l'île de Nantes. D'autres témoignages similaires sont également apparus sur les réseaux sociaux.