Le 21 février 2022 à 12:27:48 :
T auras jamais de copine
Trop tard, j'en ai déjà eu
Un peu de culture générale, Un pavé d'un khey ici qui explique bien, bonne lecture :
A l'époque de l'Union Soviétique où l'Ukraine était rattachée à la Russie, l'Ukraine était très développée économiquement et avait un niveau de vie élevé dans le pays. L'économie ukrainienne était intégrée à celle de la Russie, l'économie ukrainienne se reposait sur celle de la Russie. Après l'effondrement de l'Union Soviétique, l'économie ukrainienne s'est effondrée, l'Ukraine n'arrivait pas à développer indépendamment toute seule de son côté son économie et la plupart des entreprises ukrainiennes ont fait faillite. La population est devenue très pauvre, beaucoup d'ukrainiens on fuit l'Ukraine pour aller travailler en Russie, puis ont envoyé l'argent gagné à leurs familles en Ukarine où il n'y avait pas de travail, pas d'emploi, c'était le chômage total. Cette situation en Ukraine a duré des années et des années.
En 2014, il y a eu une révolution qui a été financée par le gouvernement américain pour se servir de l'Ukraine dans les intérêts géopolitiques américains. Cette révolution à pousser le gouvernement légitime ukrainien à quitter son poste. C'est l'acteur Zelensky qui a pris sa place, cet acteur... acteur... est devenu président de l'Ukraine... il a d'ailleurs joué le rôle du président de l'Ukraine dans un film... Zelensky cet acteur n'a jamais rien connu dans la politique,n'a aucune connaissance politique, mais il est président, et durant tout son temps il n'a fait qu'obéir aux ordres des Etats-Unis, il a vendu et détruit l'Ukraine tout le pays, et il est devenu milliardaire à ce moment-là comme par hasard. Il a encouragé le développement de groupes extrémistes néo-nazis qui ont pendant 8 ans mené des opérations d'extermination, de génocide des ukrainiens russophones du pays. L'Ukraine, ce pays a toujours été composée à l'est d'ukrainiens russophones et à l'ouest d'ukrainiens de souche, ces deux ethnies ont cohabité pendant des années dans la paix mais depuis 2014 après la révolution orchestrée par les américaines ayant amené Zelensky au pouvoir, ces deux ethnies s'entretuent, les troupes de Zelensky ukrainiens de souche venant constamment bombarder les ukrainiens russophones à l'est et ce pendant 8 ans depuis l"arrivée de Zelensky a pouvoir en 2014.
Cette guerre est une guerre intérieure à l'Ukarine, entre ukrainiens qui s'entretuent, cela ne concerne pas la Russie mais les Etats-Unis continuent hypocritement de rejeter la faute sur la Russie alors que c'est eux les américains qui sont fautifs, depuis le début qui ont amené Zelensky au pouvoir qui est à l'origine de tout ça. La Russie a toujours défendu la paix et a toujours déclaré son amitié et sa fraternité au peuple ukrainien. Les extrémistes néo-nazis ukrainiens ont bombardé des régions pacifiques de leur propre pays au Dombass pendant 8 ans ! Des civils ukrainiens russophones ont été massacrés en masse, des lignes de ravitaillement de la bouffe et tout le nécessaire pour vivre ont été délibérément ralentis par les troupes de Zelensky pour affamer la population du Dombass qui vivait alors dans des conditions horribles avec très peu de nourriture et de tout le nécessaire pour vivre, tout ça sous le silence des médias occidentaux ces hypocrites qui étaient les premiers à se lever pour protéger les serbes musulmans et rendre le Kosovo indépendant. A la suite de ce massacre tentative de génocide, ces régions victimes du Dombass ont décidé de se séparer de la gouvernance anti-russophones de Zelensky et donc pour cela de se séparer de l'Ukraine pour se protéger et de devenir indépendants. Mais Zelensky, les autorités ukrainiennes, ont refusé, et ils ne voulaient aucun dialogue, ne voulaient mené aucune négociation avec les ukrainiens russophones pour trouver une solution pacifique à toute cette situation. C'était soit continuer à être rattaché à l'Ukraine et se faire bombarder encore et encore, soit être indépendants et avoir une chance de s'en sortir vivants.
La Russie a massivement accueilli des réfugiés ukrainiens russophones des régions du Dombass, leur a fourni un logement, un travail et tout le nécessaire pour vivre pendant 8 ans. Si la Russie voulait s'emparer des régions du Dombass elle l'aurait déjà fait depuis longtemps dès la révolution de 2014, mais non la Russie ne cherche pas à s'emparer du Dombass contrairement à ce que disent les médias occidentaux. La Russie veut simplement que cette situation cesse alors que l'Occident veut que cette situation continue et evenime même les choses en provoquant la Russie, en voulant faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN. Alors qui est le méchant dans l'histoire ? N'est-ce pas l'Occident et l'Ukraine ? Les médias et gouvernements occidentaux ne le diront jamais que l'Occident c'est le camp des méchants pourtant c'est bel et bien le cas en continuant à suivre comme ça les Etats-Unis, mais c'est aux peuples, aux peuples occidentaux de se rendre compte qu'ils sont dans la camp du mal et d'agir, par exemple pendant les élections éviter de faire élire un président qui se range du côté des Etats-Unis, mais plutôt faire élire un président neutre.
A plusieurs reprises, la Russie a tenté de mener un dialogue avec le gouvernement ukrainien, avec Zelensky, les gouvernements européens étaient présents, pour trouver une solution et arrêter ce bain de sang au Dombass. Des accords ont été trouvés, des traités ont été signés (traité de Minsk), mais ils n'ont jamais été appliqués, l'Ukraine n'a jamais respecté les accords et a continué son massacre des ukrainiens russophones au Dombass. La peuple russe en Russie en a eu ras-le-bol, ils ont commencé à gueuler pour que le gouvernement russe agisse, pour que Poutine agisse pour protéger les ukrainiens russophones d'Ukraine qu'ils considèrent comme leurs compatriotes, leurs frères (ukrainiens russophones et russes de Russie sont de la même ethnie), et sous la pression et la demande de la population russe, Poutine se devait d'agir (un beau geste démocratique, être à l'écoute de son peuple et faire ce que le peuple demande, chose qu'en Occident n'existe pas, l'Occident = dictature). C'est pour cette raison que les Etats-Unis ne peuvent pas vraiment critiquer Poutine de dictateur car c'est le peuple russe qui demande une intervention en Ukraine (un autre cas similaire de ce geste démocratique, en Chine aussi c'est avant tout le peuple chinois qui demande à récupérer Taiwan, et le gouvernement chinois écoute son peuple pour faire en sorte de faire revenir Taiwan en Chine).
Dans les médias occidentaux, ça parle d'invasion à tout va alors que c'est faux, le but n'est pas d'envahir et prendre l'Ukraine, le but est de faire cesser le massacre de Zelensky et de ses troupes néo-nazis contre le Dombass. Il faut bien comprendre que la Russie n'aurait jamais fait d'intervention militaire si la situation ne commençait pas à devenir menaçante pour la Russie. Car en plus du massacre au Dombass, les Etats-Unis veulent maintenant faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN et poster des bases militaires américaines juste à la frontière russe pour frapper la Russie. L'Ukraine a commencé à mener des actions provocantes et belliqueuses à la frontière russe, la dernière en date qui a été décisive pour la décision d'intervention de la Russie, c'était un projet de création d'une bombe nucléaire SALE à la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine pour viser l'attaque sur la Russie. Par conséquent, pour se protéger, la Russie se devait d'intervenir pour arrêter ce projet avant qu'il ne soit trop tard. Tout ceci est bien évidemment passé sous silence dans les médias occidentaux comme d'habitude.
Ainsi le premier objectif de l'intervention militaire est avant tout le contrôle de toutes les réserves nucléaires de l'Ukraine. Le gouvernement russe a donné l'ordre à son armée de ne pas tirer sur la population vivant en Ukraine, l'armée russe a interdiction de tirer sur les populations civiles, sur les établissements civils, pour éviter le plus possible les pertes civiles en Ukraine.
Le but de l'opération n'est pas de prendre le pays, mais seulement sa démilitarisation. Un ordre clair a été donné à l'armée russe de libérer les soldats ukrainiens capturés qui se sont rendus volontairement et baissé les armes de leur plein gré (et il y en a beaucoup). Le président russe Poutine a insisté que personne ne doit être blessé, ni les civils, ni même les militaires, sauf si ce sont les groupes extrémistes néo-nazis. L'armée russe est disciplinée et obéit toujours aux ordres du commandement, il y a rarement d'insubordination. Le président ukrainien Zelensky a placé son artillerie et ses chars délibérément dans des zones civiles, urbaines, où vivent de nombreux civils, exactement comme des terroristes. L'armée ukrainienne utilise leur propre population comme bouclier, c'est immonde. Cela ralentit beaucoup l'avancée de l'armée russe étant donné qu'ils ont ordre de ne pas toucher les civils et doivent donc avancer pas à pas très lentement. Si Zelensky n'avait pas eu cette stratégie sadique d'utiliser les civils, la ville, comme bouclier, l'intervention russe serait depuis longtemps terminée, en à peine quelques jours. Le gouvernement ukrainien le fait exprès, il sait que plus les combats durent plus les pertes sont nombreuses, et il veut justement que le combat dure, Zelensky est sournois, il cherche à faire tuer le plus de soldats russes au combat peu importe combien il faut de soldats ukrainiens morts pour ça, il veut qu'il y ait le plus de pertes russes au compteur.
Quand l'Ukraine a demandé des négociations et que la Russie en toute honnêteté a demandé à baisser les armes et suspendu les combats, les soldats ukrainiens ont subitement relevé les armes et tiré en face tuant par surprise les soldats russes qui avaient baissé les armes à ce moment-là. Zelensky est malhonnête, il a menti, il n'a jamais voulu des négociations, il voulait juste tuer par surprise des soldats russes, tuer le plus de russes possible. Ce sont des batailles malhonnêtes, aucun combat loyal.
Les informations aussi sont malhonnêtes, les médias occidentaux sont pleins de mensonges qui circulent en permanence, l'Ukraine fait de la propagande continuellement sur les réseaux sociaux, fournissant des informations fausses sans arrêt sur ce qui se passe sur le terrain. Toutes les informations russes sont bloquées en Occident, par exemple RT est bloqué, les occidentaux ne savent pas du tout ce qui se passe réellement, sauf s'ils utilisent un VPN et peuvent à nouveau regarder les chaînes d'informations russes, mais sinon ils se font totalement formatés par la propagande ukrainienne, toute la désinformation de Zelensky.
Si les occidentaux peuvent voir la géopolitique dans globalité et non juste du point de vue de l'Occident et de la propagande ukrainienne / américaine, alors ils pourront trouver la logique de tout ça, les causes réelles de cette guerre et que l'OTAN (surtout les Etats-Unis) est derrière tout ça.
Il est temps pour la France de quitter l'OTAN, d'être indépendante des Etats-Unis, d'être neutre et de décider par elle-même. Car en suivant les Etats-Unis en mettant des sanctions à la Russie, le prix du gaz en France va augmenter de 40% c'est la population qui va en payer le prix, pas le gouvernement français. Ce sont les Etats-Unis qui ont provoqué tout ça et va profiter de tout ça, les Etats-Unis s'en fichent du sort de la France qui va souffrir de la hausse des prix, les Etats-Unis ne sont les amis de personne, ils ne font que se servir des alliés qui sont en fait pas des alliés mais juste des pions. Si les français ne veulent plus être dans cette situation, alors aux élections il faut choisir un président qui veut s'éloigner des Etats-Unis, qui veut quitter l'OTAN, qui veut être neutre.