Autophagie (psychiatrie)

ugko
2022-02-16 05:35:51

L’autophagie désigne un trouble mental ou un symptôme d’un trouble mental caractérisé par le fait pour un individu de s’infliger une douleur à lui-même en mordant ou en mangeant une partie de son propre corps. L’autophagie est une forme de comportement d’automutilation qui consiste à provoquer des douleurs vives à soi même en portant atteinte à l’enveloppe corporelle, en consommant sa propre chair.

L'autophagie peut se manifester par le fait de mâcher la peau morte localisée au bout des doigts ou sur les lèvres. L'autophage mord ses ongles et ses doigts. Il peut également mutiler sa paume, ses orteils ou une partie de son propre corps

ugko
2022-02-16 05:36:17

Qui est concerné ?

sereineptiote
2022-02-16 05:37:02

Je me mange la peau autour des doigts depuis p'tite

evertale
2022-02-16 05:37:50

[05:36:17] <ugko>
Qui est concerné ?

Tout le monde heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-herve.png

CooL
2022-02-16 05:46:49

Je me ronge les ongles, je mange la peau de mes pouces, je me mords les lèvres et je mange la muqueuse de ma bouche.

Moussaka-47
2022-05-05 16:42:53

Tout a commencé en primaire, je me suis rapé, et un bout de peau était à l'air libre. Ne sachant comment régler le problème, je l'ai découpé avec mes dents. Victime de harcèlement je me grignotait la peau, mais ne l'ingérait pas.

C'est au collège où ça a vraiment dérapé, j'avais littéralement et sans blaguer tout le temps mes doigts dans la bouche, que ce soit pour enlever le sang qui coulait beaucoup, soit pour juste manger. Les causes peuvent être diverses mai je pense que c'est principalement dû au stress que générait le collège avec son brevet qui vaut en fait rien du tout.
Avoir une peau qui ressemble à une mine à ciel ouvert n'est pas vraiment ce qui à de mieux pour être confiant à voir les gens, comment veut tu te rapprocher de cette fille si t'as les mains d'un zombie ? Comment veut tu saisir un objet de valeur quand t'es sûr de laisser une trace de sang ?

Ce qui tends le plus à me manger c'est : avoir faim, stresser pour l'école, écouter des trucs révoltants, voir des vidéos de bagarre ou d'accidents auto.
Tout mes doigts sont concernés, et pas que les extrémités, des fois j'allais jusqu'à la paume de la main.

Au lycée c'était mieux, j'ai fait un bac STI2D ITEC, (science technique et conception industrielle en gros, je connais pas l'équivalent avec la réforme). Le niveau était plutôt faible, j'avais des potes sympa et un environnement agréable, c'était comme des vacances. Je me mangeait mais moins. J'ai remarqué que depuis, je ne saigne plus, je n'ai plus que de la peau morte dans les doigts. J'ai eu quelques mois sans me manger une seule fois, les doigts repoussent pas très droit et ils sont surement plus petits qu'ils ne devraient être mais au moins ils peuvent être présentable. C'est au lycée que je me suis dit de me ronger les ongles plutôt que la chair, mais je me suis retrouvé à faire les deux.

Après, comme un con, je suis allé en école supérieure, le niveau était soudainement bien plus élevé, et rebelotte. Les seuls moments où ça allait mieux, c'était quand je faisait stage et alternances, tout de suite tu ne dois plus faire des nuits blanches pour faire un rapport que tu ne veux pas faire. En fin d'année dernière j'ai remarqué que j'ai arrêté de me manger, j'étais content, jusqu'à ce que je découvre une infection sur mon pouce. Depuis on m'a rappelé que j'ai un rapport de 20 pages et deux soutenances à faire pour dans deux mois et tout de suite j'ai repris.

Ma mère à essayé de me faire voir un hypnothérapeute lors de mes années en école supérieure, mais je l'ai un peu pris pour un con. En y réfléchissant je devrais lui donner une seconde chance, mais pas pour l'instant, c'est que je bouge beaucoup et de manière aléatoire avec l'alternance.
J'ai choisis de ne pas continuer d'aller à l'école l'année prochaine (ça ne veut pas dire arrêter d'apprendre), je vais voir ce que ça donne pour mon corps et mon image sur moi même. Je suis tombé dans la sphère du "self improvement", j'ai commencé à pratiquer sport et méditation et je compte y aller à fond quand je ne serais plus bloqué 9h par jour sur une chaise dans un bureau sans fenêtre. La vie continue et si vous m'avez lu jusqu'ici, merci.

dpressifdefou
2022-05-05 16:43:56

No fake je suis diététicien, j'ai eu un patient qui avait ça

Bouclotin9
2022-05-05 16:44:42

J'aime me frapper les talons contre une table pour me faire malhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.