RavTouitou
2022-02-22 19:56:01
Je répondais à un khey sur le topic d'un antillais chrétien qui demandait s'il était "français" et il a été supp, mais je trouvais ma réponse intéressante pour lancer un débat avec les kheys. J'ai pu c/c heureusement :
Le 22 février 2022 à 19:44:17 :
Autant que les franco algériens
Ceci. Je ne sais pas pour l'OP, mais énormément de renois "chrétiens", d'origine antillaise etc foutent la merde avec des rebeus "muslims" d'origine maghrébine. Les maghrébins/renois purs issus d'une immigration contrôlée (peu importe leur religion) , dans le cadre d'un taff ou d'études, sont parfaitement adaptés à la société.
Sur 120 mecs de cités, de toutes origines même les blancs italiens, serbes, portugais etc, y'aura max 4 rebeus et renois tranquilles qui vont à la mosquée et qui ne se font pas influencer par le reste, et 4 européens et renois qui vont à la messe etc.
Mais pour les plus jeunes y'a moyen de rattraper ça si les associations etc se bougent le cul, pour l'instant je n'ai vu ça qu'aux Pyramides (Evry) et à Garges. Et encore c'est parce que des habitants médiatisés ont fait le boulot (les types de la lucarne, Adama Camara...)
Ils n'ont d'étranger que le nom et prénom et de français que la langue (et encore), la religion pour eux est une mode, en bref ils sont vraiment perdus... Au fond ils vénèrent plus PNL que Jésus/Muhammad ou même Dieu/Allah lui-même.