Le père de Garland, un suspect de triple meurtre âgé de 14 ans, inculpé de meurtre capital
GARLAND, Texas - Un grand jury a inculpé le père d’un suspect de triple meurtre de Garland âgé de 14 ans après que les autorités ont déclaré qu’il avait conduit son fils à la fusillade mortelle.
Richard Acosta Jr., 33 ans, a été inculpé d’un meurtre capital de plusieurs personnes par un grand jury du comté de Dallas jeudi.
La fusillade s’est produite le lendemain de Noël, lorsque la police a déclaré que le fils d’Acosta, Abel Elias Acosta, âgé de 14 ans, avait ouvert le feu dans un Garland Texaco, tuant trois autres adolescents et blessant une autre personne.
Les autorités ont déclaré que Richard n’avait pas appuyé sur la gâchette, mais qu’il avait aidé son fils à commettre les meurtres.
Il est accusé d’avoir conduit son fils à la station-service texaco, où la police a déclaré que le jeune homme de 14 ans était vu sur une vidéo tirant plusieurs coups de feu.
« Dans la vidéo, c’est clair comme le jour, C’est Abel Acosta qui a appuyé sur la gâchette. Le père était dans la voiture et il est toujours accusé de meurtre capital », a déclaré le lieutenant Pedro Barineau, de Garland. « Il y a certaines parties des enquêtes et des implications dans des cas où, même si quelqu’un n’a pas causé la blessure ou les dommages, il peut également être accusé du même crime. »
La police a identifié Richard en utilisant la vidéo de surveillance et il s’est rendu après avoir vu son image aux nouvelles après la fusillade, mais Abel est en fuite depuis la fusillade.
« Nous n’avons reçu aucune aide de sa part. Nous n’avons rien obtenu pour arriver là où se trouve Abel Acosta », a déclaré Barineau.
Une récompense de 10 000 $ a été offerte pour des informations sur l’adolescent, mais la police n’a pas encore reçu de pistes concrètes indiquant où il se trouvait.
Les enquêteurs ont déclaré qu’ils recevaient régulièrement des informations sur l’endroit où l’adolescent pourrait se trouver, mais aucun jusqu’à présent n’a permis de le retrouver.
Ils ne savent même pas s’il est toujours dans le pays.
« Il a 14 ans, oui, ce qui nous amène à croire qu’il dépend de certaines personnes, mais nous ne pouvons pas le prouver », a déclaré Barineau. « Le fait qu’il ne soit nulle part et que personne ne se manifeste nous amène à croire que quelqu’un l’aide. »
Bien que les pourboires n’aient pas encore été fructueux, Barineau a déclaré que les détectives ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas obtenu justice pour les victimes.
« Ils ne se reposent pas bien parce que, en tant que policiers, notre travail consiste à assurer la sécurité de notre communauté. Donc, quand il y a quelqu’un que nous savons armé et dangereux, qui a commis un acte aussi horrible, tuant trois personnes, en blessant une quatrième, tirant plusieurs fois, ils sont toujours là, c’est difficile pour nous parce que nous savons que les gens ne peuvent pas se reposer », a-t-il ajouté.
Lors d’une audience précédente, l’avocat de Richard a déclaré qu’il n’avait pas vu la fusillade se produire et ne savait pas ce que son fils prévoyait.
TON PAPA: « J’te dépose au meurtre je reviens dans une heure »https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png
Ils savent pas encore, ils en sont qu'au début de l'enquête, peut-être juste des jeunes qui ont voulu boloss le mauvais gars (dont le daron fait parti d'un cartel et qui a voulu éduqué son fils à "comment résoudre ses problèmes avec un 9mm")
Le 18 février 2022 à 18:13:26 : TON PAPA: « J’te dépose au meurtre je reviens dans une heure »https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png
Le 18 février 2022 à 18:13:26 KaitoKidPL a écrit : TON PAPA: « J’te dépose au meurtre je reviens dans une heure »https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png
Ta réacpap’s
perso ---> je vais finaliser papahttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644518600-sirop2.png