[RUPTURE] J'ai besoin de parler

RuptureAmour
2022-02-11 19:07:23

Bon déjà, je sais que ce post risque de bider mais bon, j'aimerais bien parler à des gens. Ensuite, merci de m'épargner vos "AW" et autres insultes en tout genre, j'ai effectivement besoin d'attention en ce moment, et particulièrement ce soir. Je poste sous secondaire car je n'ai pas envie de m'afficher avec mon vrai pseudo.

Il y a de cela 4 mois, ma copine m'a quitté. Hier, c'était son anniversaire.

Je vais expliquer en détail ma relation et son évolution. Si vous ne voulez pas lire une partie, sautez directement à la suivante.

:d) Tout allait bien

J'intègre une école dont je tairai le nom. Je suis à l'internat et je rencontre deux-trois personnes que j'aime bien. On était donc un groupe de 6 amis assez soudés (4 mecs et 2 filles). Tout se passait bien, on faisait des soirées, sortait, etc... .A une soirée, ce qui devait arriver arriva, j'embrasse une de mes potes. Il se trouve qu'on s'entend très bien et on décide de sortir ensembles. Elle a plein de qualités, elle fait de la musique comme moi, elle est brillante, elle est très gentille, plutôt jolie, etc...

Pendant 4 mois, c'est le bonheur absolu, on emménage même officieusement ensembles (étant voisins, c'était pas bien compliqué). Je rencontre sa famille, sa famille m'adore (enfin c'est l'impression que j'avais) et c'est réciproque. Je réussis très bien mes études, je traîne souvent avec mes amis, tout se passe bien.

:d) Le début de la fin

Sauf que voilà, pour une raison ou une autre, j'en ai un peu marre des soirées à répétitions donc je viens plus trop. Mais je suis toujours partant pour faire plein d'autres trucs, je propose souvent plein de choses. Mais à un moment, je me rends compte que c'est souvent moi qui propose de faire des choses, et jamais l'inverse. Ca m'énerve un peu mais pas grave.

Je m'éloigne un peu de tout le monde à cause de ça, mais je reste en super termes avec ma copine (enfin de mon point de vue). L'été arrive et je pars deux mois en province pour un stage. Pendant ce temps, un week-end est prévu avec mon école. Moi, je n'avais pas assez d'argent pour y aller donc je n'y vais pas mais tous mes amis y vont et s'y amusent. Une semaine plus tard, ma copine vient me voir en province. On passe une super semaine jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle a invité deux de nos amis (sans moi donc) chez elle en Bretagne. Je lui avais dit que je voulais venir bien avant mais elle ne m'avait jamais proposé. Quand elle voit que ça me soule, elle me propose de venir. jours avant leur venue (super, je viens 3 jours, eux 7, je me sens pas du tout délaissé). C'était le début de la fin de notre relation.

Je rentre à Paris pour un week-end, je commence à faire de l'hypocondrie, je me sens de moins en moins bien. Je repars en province pour deux semaines, je fais de l'anxiété généralisée (sans raison, je suis juste tout le temps stressé, le coeur qui bat fort, etc...). Heureusement, après ces deux semaines, je vais chez ma copine. Tout se passe bien même si je suis jaloux de nos 2 amis qui viennent chez elle 1 semaine.

Je passe 1 semaine de vacances de mon côté, toujours très stressé pour différentes raisons, avant de la retrouver chez sa meilleure amie. On y reste quelques jours avant d'aller cette fois chez moi dans le sud. Tout se passe super bien.

Après, on va 1 semaine avec nos amis (et d'autres personnes dont je suis pas particulièrement proches) à Marseille. Là, ca va de moins en moins bien. Forcément, passer 1 semaine tous ensembles, ça crée des tensions, et ma copine estime que j'en suis à l'origine donc petit froid.

C'est la fin des vacances, retour à Paris, puis c'est la rentrée. Là, plusieurs choses se passent. D'abord, une soirée est prévue à notre école, je lui avais demandé de me prendre des places (je ne voulais pas plus m'exclure). Elle me dit qu'elle a oublié. Elle vient diner chez moi puis va à la soirée sans moi (elle est au club DJ donc elle rentre sans problème). Petit à petit, elle passe touts son temps au club DJ à mixer, et de moins en moins de temps avec moi. Moi, mon état empire, je suis de plus en plus stressé et je commence à me sentir exclu.

Ensuite, rebelote, je lui demande de me prendre des places pour un autre week-end de mon école, elle oublie encore et y va parce qu'elle est DJ. Donc moi, je reste seul à PAris. Pendant ces trois jours, elle me dit qu'elle a besoin d'un peu d'air, etc... Soit. Là, ça commence à sentir mauvais. En parallèle, je me rends compte que les 2 amis qui étaient venus en Bretagne commencent à m'exclure. (Alors que jusque là tout allait bien). Ils s'organisent des trucs sans moi très régulièrement, jusqu'à diner à coté de ma chambre sans me prévenir ( :) ). J'en parle à ma copine qui me dit que je sur réagis, blablabla.

Ils font du tennis sans moi, alors que jusqu'à présent on y allait à 3, et quand je découvre qu'ils font telle ou telle activité sans moi ils me disent "ah mais viens toi, pourquoi tu viens pas" (alors qu'ils ne m'ont jamais proposé).

Bref, tout le monde est en train de m'exclure petit à petit.

:d) La fin

Deux soirées sont prévues deux jours de suite. L'une à mon école, l'autre pour l'anniversaire de la meilleure amie de ma copine. Pendant la première soirée, ma copine ne fait que m'éviter, elle ne me parle pas, elle reste avec 3 de nos amis (qui je le rappelle commencent à m'exclure). Quand j'essaie de parler avec eux, ils répondent pas trop et c'est même ma copine qui cherche à ce que je m'en aille. Bref, je quitte la soirée en pleurant et je vais me coucher. Le lendemain, on en parle, le problème a l'air réglé.

Le soir, seconde soirée, je lui attrape la main pour danser avec elle, elle enlève sa main et me dit "ne m'attrape pas la main comme ça". Evidemment, ça me rend triste, je vais dans le jardin sur mon tel. Là elle revient me voir, s'excuse, me dit de revenir, etc. Je reviens mais rien ne change, elle m'exclut toujours autant. A 3h du mat, je décide de partir et on décide de faire une pause de 1 semaine dans notre relation.

3 jours plus tôt on avait fêté nos 1 an.

3 jours plus tard, je viens la voir, je lui dis qu'il faut qu'on parle. Je lui dis ce que j'ai sur le coeur, que j'aimerais qu'elle fasse en sorte de moins m'exclure. Elle me dit qu'elle ne s'en sent pas capable, on romp.

Elle justifie cela en disant qu'elle n'a pas la force de s'occuper de quelqu'un de malade (moi). Pour le coup c'est compréhensible, son père s'est suicidé quand elle avait 13 ans.

A côté de ça, j'ai l'impression de devenir de plus en plus hypocondriaque.

:d) Depuis

Aucun message d'aucun de nos potes en commun ( :) ), j'aurais du m'en douter. Ils organisent des trucs entre eux et sans moi.

Je lui demande si on peut continuer à parler, elle me dit oui, puis non, je lui demande de l'aide en lui disant que je ne vais pas bien, elle accepte de m'aider (par charité) et m'emmène voir un psychiatre.

Puis, elle me dit que ce n'est pas à elle de s'occuper de moi (normal) et me demande d'en parler à des gens. Je refuse, je ne me sens pas capable de m'ouvrir à d'autres gens après avoir été abandonné comme ça par des gens à qui je tenais.

Depuis, j'alterne entre moment où je vais bien et moment où je vais horriblement mal. Et moments où je la déteste. Je déteste tous nos autres amis (enfin anciens amis).

Hier était son anniversaire, je l'ai entendue, ça ma rendu triste.

J'ai rendez-vous à l'hôpital psychiatrique mardi.

Que dois-je faire ? Ai-je raison de la détester ?

Merci à ceux qui m'ont lu.

Themoreyouknow
2022-02-11 19:07:58

paluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

RuptureAmour
2022-02-11 19:09:00

Le 11 février 2022 à 19:07:58 :
paluhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Prévisible

Saint-Avis
2022-02-11 19:10:55

Ça réveille un truc chez toi, faut trouver quoi. Elle ? 1 an ? Bah, c'est dur au début puis ça va mieux, le cerveau est bien fait.

Embêtant à cause de la toile sociale sous-jacente, cependant.

Facile à dire, mais juste un mauvais moment à passer

RuptureAmour
2022-02-11 19:12:35

Le 11 février 2022 à 19:10:55 :
Ça réveille un truc chez toi, faut trouver quoi. Elle ? 1 an ? Bah, c'est dur au début puis ça va mieux, le cerveau est bien fait.

Embêtant à cause de la toile sociale sous-jacente, cependant.

Facile à dire, mais juste un mauvais moment à passer

Merci d'avoir lu

J'hésite honnêtement à quitter mon école. Je suis complètement isolé socialement. Je peux pas aller quelque part sans croiser nos anciens amis et j'ai aucune envie de les voir.

En plus de ça, j'ai l'impression que je suis voué à rester seul toute ma vie.

Je vois pas comment passer à autre chose.

Hareng-Outan
2022-02-11 19:17:51

Le seul remède c'est le sport mon vieux, défoncé toi à la salle, vas-y à fond, 5 jours par semaine si il le faut. Concentre toute ton énergie là-dessus et ça va mieux aller au fil du temps

RuptureAmour
2022-02-11 19:20:40

Le 11 février 2022 à 19:17:51 :
Le seul remède c'est le sport mon vieux, défoncé toi à la salle, vas-y à fond, 5 jours par semaine si il le faut. Concentre toute ton énergie là-dessus et ça va mieux aller au fil du temps

J'ai commencé à y aller oui. Mais ca changera rien au problème de fond : je suis condamné à rester seul.

StreetSwag
2022-02-11 19:27:02

Le 11 février 2022 à 19:17:51 :
Le seul remède c'est le sport mon vieux, défoncé toi à la salle, vas-y à fond, 5 jours par semaine si il le faut. Concentre toute ton énergie là-dessus et ça va mieux aller au fil du temps

Je suis d'accord. Mais là, dans son cas, c'est bien plus complexe. Je cite :

Le soir, seconde soirée, je lui attrape la main pour danser avec elle, elle enlève sa main et me dit "ne m'attrape pas la main comme ça". Evidemment, ça me rend triste, je vais dans le jardin sur mon tel. Là elle revient me voir, s'excuse, me dit de revenir, etc. Je reviens mais rien ne change,

Relis cette phrase avec du recule, comme si tu n'étais pas acteur de cette scène. Que penses-tu du mec, fais un diagnostique froid, sans jugement. Moi je te donne le mien : tu as l'air de ne pas avoir confiance à toi, et pire, de ne pas avoir beaucoup d'amour propre.

Tu l'as mis au centre de ta vie, elle l'a ressentie, et ça l'a repoussé. C'est comme si tu lui avais donné les clés de ta vie. Un homme ne fais pas ça. Il accepte la femme dans sa vie déjà construite, mais il n'en fait jamais sa priorité. Sinon on se retrouve en dépression comme tu es en train de le vivre.

Pour le coup de crasse des amis : on peut pas les qualifier d'amis. Je connais cette race de sous-homme qui serait prêt à vendre leur mère pour attirer l'attention d'une femme.

Paix à toi, ça va être quelques mois difficiles, mais fais en sorte de devenir quelqu'un de solide, d'instruit, qui trouve un sens et du bonheur à sa vie par lui même. Il y aura un avant et après ( si c'est ta première vraie déception amoureuse). Tu vas devenir un (nouvel?) Homme. Et après tu verras pour les femmes.

RuptureAmour
2022-02-11 19:29:37

Le 11 février 2022 à 19:27:02 :

Le 11 février 2022 à 19:17:51 :
Le seul remède c'est le sport mon vieux, défoncé toi à la salle, vas-y à fond, 5 jours par semaine si il le faut. Concentre toute ton énergie là-dessus et ça va mieux aller au fil du temps

Je suis d'accord. Mais là, dans son cas, c'est bien plus complexe. Je cite :

Le soir, seconde soirée, je lui attrape la main pour danser avec elle, elle enlève sa main et me dit "ne m'attrape pas la main comme ça". Evidemment, ça me rend triste, je vais dans le jardin sur mon tel. Là elle revient me voir, s'excuse, me dit de revenir, etc. Je reviens mais rien ne change,

Relis cette phrase avec du recule, comme si tu n'étais pas acteur de cette scène. Que penses-tu du mec, fais un diagnostique froid, sans jugement. Moi je te donne le mien : tu as l'air de ne pas avoir confiance à toi, et pire, de ne pas avoir beaucoup d'amour propre.

Tu l'as mis au centre de ta vie, elle l'a ressentie, et ça l'a repoussé. C'est comme si tu lui avais donné les clés de ta vie. Un homme ne fais pas ça. Il accepte la femme dans sa vie déjà construite, mais il n'en fait jamais sa priorité. Sinon on se retrouve en dépression comme tu es en train de le vivre.

Pour le coup de crasse des amis : on peut pas les qualifier d'amis. Je connais cette race de sous-homme qui serait prêt à vendre leur mère pour attirer l'attention d'une femme.

Paix à toi, ça va être quelques moi difficile, mais fais en sorte de devenir quelqu'un de solide, d'instruit, qui trouve un sens et du bonheur à sa vie par lui même. Et après tu verras pour les femmes.

Oui, tu as raison pour le coup, je l'ai mise au centre de ma vie. Je l'aimais beaucoup plus qu'elle ne m'aimait je pense.

Pour nos amis, je ne pense pas qu'ils veuillent coucher avec elle. Ils sont juste vraiment ses amis, alors que moi je n'étais qu'un "pote" pour eux.

Là j'essaie de me reconstruire en faisant du sport mais j'ai aucune motivation pour rien...

Magyars
2022-02-11 19:31:16

Arrête de chialer pour une relation d'un an morveux.

Et le jour où tu auras compris que le bonheur ne passe pas par le couple, tu auras fait un grand pas dans ta vie.

RuptureAmour
2022-02-11 19:32:23

Le 11 février 2022 à 19:31:16 :
Arrête de chialer pour une relation d'un an morveux.

Et le jour où tu auras compris que le bonheur ne passe pas par le couple, tu auras fait un grand pas dans ta vie.

Oui je sais que c'est ridicule mais c'était ma première relation longue et quasiment mes seuls amis dans mon école

Donc là je suis seul

InstantKodak
2022-02-11 19:32:37

Je te souhaite d'aller mieux khey. Mais je pense sincèrement que c'est mieux pour toi comme pour elle. Focus toi sur le fait d'aller mieux, fais toi aider, y'a 0 honte.

Ta copine a agit égoïstement sur certains points, mais pour avoir déjà été en couple avec une fille avec quelques problèmes psy, c'est parfois vraiment lourd à gérer donc je la comprends aussi.

Darwin-chan
2022-02-11 19:34:01

Le 11 février 2022 à 19:12:35 :

Le 11 février 2022 à 19:10:55 :
Ça réveille un truc chez toi, faut trouver quoi. Elle ? 1 an ? Bah, c'est dur au début puis ça va mieux, le cerveau est bien fait.

Embêtant à cause de la toile sociale sous-jacente, cependant.

Facile à dire, mais juste un mauvais moment à passer

Merci d'avoir lu

J'hésite honnêtement à quitter mon école. Je suis complètement isolé socialement. Je peux pas aller quelque part sans croiser nos anciens amis et j'ai aucune envie de les voir.

En plus de ça, j'ai l'impression que je suis voué à rester seul toute ma vie.

Je vois pas comment passer à autre chose.

Oh pas pour une DJ quand même, reprends toi

RuptureAmour
2022-02-11 19:35:25

Le 11 février 2022 à 19:34:01 :

Le 11 février 2022 à 19:12:35 :

Le 11 février 2022 à 19:10:55 :
Ça réveille un truc chez toi, faut trouver quoi. Elle ? 1 an ? Bah, c'est dur au début puis ça va mieux, le cerveau est bien fait.

Embêtant à cause de la toile sociale sous-jacente, cependant.

Facile à dire, mais juste un mauvais moment à passer

Merci d'avoir lu

J'hésite honnêtement à quitter mon école. Je suis complètement isolé socialement. Je peux pas aller quelque part sans croiser nos anciens amis et j'ai aucune envie de les voir.

En plus de ça, j'ai l'impression que je suis voué à rester seul toute ma vie.

Je vois pas comment passer à autre chose.

Oh pas pour une DJ quand même, reprends toi

Une DJ brillante en cours, super jolie, très gentille, qui fait de la musique, qui a les memes gouts que moi :(

Magyars
2022-02-11 19:35:45

Le 11 février 2022 à 19:32:23 :

Le 11 février 2022 à 19:31:16 :
Arrête de chialer pour une relation d'un an morveux.

Et le jour où tu auras compris que le bonheur ne passe pas par le couple, tu auras fait un grand pas dans ta vie.

Oui je sais que c'est ridicule mais c'était ma première relation longue et quasiment mes seuls amis dans mon école

Donc là je suis seul

Tu n'es pas seul, tu vis justement une libération. Tu vas commencer une vie loin de ces tracasseries à la con, une vie sans devoir supporter l'humeur d'une autre personne, tu te feras plaisir à toi-même, tu agiras comme tu l'entends, tu as surement d'autres amis et tu t'en feras d'autres.

Tu ne vas pas te morfondre tout seul dans un coin. T'as quoi ? 20 ans ? T'as toute ta jeunesse devant toi et le monde qui s'ouvre à toi.

J'ai bientôt 29 ans, j'ai connu de longues relations, j'ai connu l'amour plus jeune, maintenant je suis célibataire depuis deux ans, j'ai du niquer entre 40 et 50 meufs je sais même plus et je me suis jamais senti aussi bien en étant seul sans personne.
J'ai mes amis, ma famille, je nique une meuf de temps en temps via Tinder ou soirée et ça suffit amplement.

SncEverland3
2022-02-11 19:36:13

Essaie d'être heureux sans être en couple comme ça le jour ou une de ces sorcières te quittera à nouveau ou te trompera tu pourras quand même continuer tranquille ta vie

Perso j'ai perdu pas mal d'amis en peu de temps et mon ex il y a 6 mois et j'avoue que tout ça m'avait plomber le moral car avant je parlais à genre 5 potes chaque jours et ma copine maintenant si je parles à 2-3 personnes par jour c'est tout, là je vais bosser vite fait en intérim et me faire des sous pour commencer une nouvelle vie loin de là ou je vis.

RuptureAmour
2022-02-11 19:37:36

Le 11 février 2022 à 19:35:45 :

Le 11 février 2022 à 19:32:23 :

Le 11 février 2022 à 19:31:16 :
Arrête de chialer pour une relation d'un an morveux.

Et le jour où tu auras compris que le bonheur ne passe pas par le couple, tu auras fait un grand pas dans ta vie.

Oui je sais que c'est ridicule mais c'était ma première relation longue et quasiment mes seuls amis dans mon école

Donc là je suis seul

Tu n'es pas seul, tu vis justement une libération. Tu vas commencer une vie loin de ces tracasseries à la con, une vie sans devoir supporter l'humeur d'une autre personne, tu te feras plaisir à toi-même, tu agiras comme tu l'entends, tu as surement d'autres amis et tu t'en feras d'autres.

Tu ne vas pas te morfondre tout seul dans un coin. T'as quoi ? 20 ans ? T'as toute ta jeunesse devant toi et le monde qui s'ouvre à toi.

J'ai bientôt 29 ans, j'ai connu de longues relations, j'ai connu l'amour plus jeune, maintenant je suis célibataire depuis deux ans, j'ai du niquer entre 40 et 50 meufs je sais même plus et je me suis jamais senti aussi bien en étant seul sans personne.
J'ai mes amis, ma famille, je nique une meuf de temps en temps via Tinder ou soirée et ça suffit amplement.

J'ai 21 ans

J'ai testé Tinder mais honnêtement les filles dessus sont toutes inintéressantes :(

J'en ai baisé plusieurs mais c'était nul à chaque fois

J'aimerais réussir à me libérer, j'espère que l'hôpital va m'y aider

RuptureAmour
2022-02-11 19:38:32

Le 11 février 2022 à 19:36:13 :
Essaie d'être heureux sans être en couple comme ça le jour ou une de ces sorcières te quittera à nouveau ou te trompera tu pourras quand même continuer tranquille ta vie

Perso j'ai perdu pas mal d'amis en peu de temps et mon ex il y a 6 mois et j'avoue que tout ça m'avait plomber le moral car avant je parlais à genre 5 potes chaque jours et ma copine maintenant si je parles à 2-3 personnes par jour c'est tout, là je vais bosser vite fait en intérim et me faire des sous pour commencer une nouvelle vie loin de là ou je vis.

Comment tu comptes rencontrer des gens dans ta nouvelle vie ?

Je vais essayer.

Magyars
2022-02-11 19:39:48

Le 11 février 2022 à 19:37:36 :

Le 11 février 2022 à 19:35:45 :

Le 11 février 2022 à 19:32:23 :

Le 11 février 2022 à 19:31:16 :
Arrête de chialer pour une relation d'un an morveux.

Et le jour où tu auras compris que le bonheur ne passe pas par le couple, tu auras fait un grand pas dans ta vie.

Oui je sais que c'est ridicule mais c'était ma première relation longue et quasiment mes seuls amis dans mon école

Donc là je suis seul

Tu n'es pas seul, tu vis justement une libération. Tu vas commencer une vie loin de ces tracasseries à la con, une vie sans devoir supporter l'humeur d'une autre personne, tu te feras plaisir à toi-même, tu agiras comme tu l'entends, tu as surement d'autres amis et tu t'en feras d'autres.

Tu ne vas pas te morfondre tout seul dans un coin. T'as quoi ? 20 ans ? T'as toute ta jeunesse devant toi et le monde qui s'ouvre à toi.

J'ai bientôt 29 ans, j'ai connu de longues relations, j'ai connu l'amour plus jeune, maintenant je suis célibataire depuis deux ans, j'ai du niquer entre 40 et 50 meufs je sais même plus et je me suis jamais senti aussi bien en étant seul sans personne.
J'ai mes amis, ma famille, je nique une meuf de temps en temps via Tinder ou soirée et ça suffit amplement.

J'ai 21 ans

J'ai testé Tinder mais honnêtement les filles dessus sont toutes inintéressantes :(

J'en ai baisé plusieurs mais c'était nul à chaque fois

J'aimerais réussir à me libérer, j'espère que l'hôpital va m'y aider

t'es à Paris, y'a un vivier incroyable de meufs sur Tinder dont pas mal très intéressantes. t'as juste encore l'esprit accaparé par ton ex, mais ça finira par revenir et tu iras mieux.

BigBeenieMan
2022-02-11 19:41:17

Fallait voir les red flag

Ça te servira de leçon

Force à toi

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.