UnFarceur
2022-02-04 00:09:50
Salut les kheys, (et désolé pour le pavé)
Je poste sous secondaire car je suis assez présent sur le forum avec mon pseudo principal (pas énormément non plus, mais certains me connaissent peut-être).
J'ai fait une tentative de suicide il y a deux ans pendant un gros épisode dépressif qui m'a laissé sous médicaments jusqu'au début de l'année 2021.
En 2021 justement, j'ai eu ma première relation "sérieuse", dans le sens où j'ai eu des sentiments pour la fille en question. Mais je me suis lassé et je l'ai quittée, aujourd'hui on est en bons termes. Je n'en souffre pas et ne regrette rien, mais je suppose que c'est important d'en parler car mon année a pas mal tourné autour de ça. (disons que ça a donné du sens aux choses, alors que jusque-là je m'ennuyais ferme.)
Je fais des études sans conviction, juste par conformisme familial, car venant d'un milieu relativement aisé je sais que je pourrais dès maintenant vivre de mes rentes si je le souhaitais.
Et je sens que je rechute. Je n'ai plus goût à rien. J'aimais lire, écrire, regarder des films. Je n'en fais plus rien.
Je ne prends plus de plaisir à voir mes amis. Plus de plaisir à voir des filles, même mon "ex" avec qui je couche régulièrement.
La musique me fait de moins en moins d'effet.
Je n'arrive plus à penser, ni même à réfléchir. Ma motivation est en berne pour tout.
J'ai l'impression de n'avoir rien à tirer du monde. Je me réveille le matin avec pour seule envie celle que le temps passe.
La seule chose qui me réconforte est l'idée de me suicider.
La seule chose qui m'en retient est celle de "devenir quelqu'un". J'ai envie de laisser une trace. Sauf que je ne suis capable de rien, je n'ai plus aucune énergie. Pas de talent particulier.
J'imagine souvent des scénarios concernant ma mort. J'ai prévu la date de celle-ci (cette année), et ça me rassure autant que ça m'impressionne. Je n'ai pas envie de briser mes proches. J'ai l'impression de les trahir.
Je ne sais pas comment sortir de là. J'aimerais n'être jamais venu au monde. J'ai besoin de trouver du sens pour vivre et je n'arrive plus à en voir nulle part.
J'ai vraiment besoin d'aide. Je veux partir mais je sais que c'est bête, j'ai à peine vingt ans, je suis censé avoir des tonnes de choses à vivre. Je n'en ai simplement pas envie.
Je ne sais même pas quelle question vous poser où quels conseils vous pouvez m'apporter, je suis perdu.
MarlouPastaga3
2022-02-04 00:17:25
Le 04 février 2022 à 00:14:32 :
Le 04 février 2022 à 00:13:40 :
Y'a bien quelque chose qui t'intéresse quand même ; le cas échéant tu n'as pas encore trouvé mais tu finiras par trouver.
Ce qui m'intéressait avant, ce qui m'animait ne me fait plus le moindre effet.
J'ai peur de tout claquer avant d'avoir réussi à trouver.
On s'en branle un peu d'avant, voit pas derrière voit devant. Aujourd'hui t'es sur une table rase de ce que je comprend. Y'a quoi qui te fait vibrer ? Je parle pas en terme de passe temps mais en terme de projection. Poses toi un moment et réfléchis a un métier, à une formation, à une envie quelconque.
T'as 20 piges bad boy, l'âge des possibles.