Lover2Shemale
2022-02-03 20:16:46
https://actu.fr/ile-de-france/acheres_78005/yvelines-agression-sexuelle-pres-de-la-gare-d-acheres-condamne-a-2-ans_48380195.html
Yvelines. Agression sexuelle près de la gare d'Achères : condamné à 2 ans
L'homme qui avait suivi et agressé une habitante d'Achères (Yvelines) à son retour du travail a été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles.
Elle n’arrive plus à prendre le train normalement. À emprunter l’ascenseur pour rentrer chez elle. À vivre normalement.
Ce mardi 1er février 2022 était une date attendue par une jeune femme de 34 ans habitant près de la gare d’Achères. Attendue depuis le 29 décembre 2021.
Ce soir-là, vers 23h30, alors qu’elle attendait dans le hall de son immeuble, un homme a surgi derrière elle. Il a passé ses mains sur sa cuisse. Il est remonté jusqu’à son intimité. Puis il a pris la fuite, apeuré par les cris de la victime. Elle a tout juste eu le temps de le prendre en photo. Et de la transmettre immédiatement à la police.
Quinze minutes plus tard, un homme était arrêté près de la gare. Mohammed, 32 ans, originaire d’Algérie, sans titre de séjour, correspond en tout point au signalement.
Un mois après, il a comparu devant ses juges, en présence de la victime, choquée mais droite dans ses affirmations. « Vous savez… Je travaille à Paris. Il arrive régulièrement qu’un homme m’aborde dans la rue. Je dis non. Cela s’arrête là. Et je n’ai jamais appelé la police pour ça. Mais là… »
« Elle me plaisait »
Lui, soutient un tout autre récit.
« Je l’ai repérée dans le train alors que j’allais à Cergy. Elle me plaisait. Elle est descendue à Achères. Je suis descendu. Je l’ai suivie dans la rue. Et puis dans l’immeuble. Mais je n’ai fait que lui demander son numéro de téléphone. Rien d’autre. Peut-être qu’elle a eu peur de moi. »
Mohammed, le prévenu.
Parole contre parole… Car une expertise des vêtements de la victime n’a pas permis de retrouver de trace ADN de Mohammed. « Pourquoi irai-je inventer une telle histoire contre un homme que je ne connais même pas ? Et je l’ai pris en photo lorsqu’il s’est enfui », détaille la trentenaire.
Pour le procureur de la République, il n’y a pas à douter. « Madame a bien été victime de Monsieur. Une des pires agressions qu’il soit pour une femme. Je demande donc 30 mois de prison, avec incarcération immédiate. »
Pas de la simple drague
La présidente du tribunal adopte cette voie. « Ce que vous avez fait n’était pas un incident, ou une simple incivilité. Ni même de la simple drague. Vous l’avez suivie. Vous l’avez agressée jusqu’à la porte de chez elle ! »
Deux ans. C’est la peine que Mohammed devra purger en les murs de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. À sa sortie, il ne pourra plus rester sur le territoire français.
Chaud