Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la redpill utilme que propose l'univers gnostique de la série des "The elder scrolls"
INTRODUCTION ET CREATION DE L'UNIVERS
On commence doucement par le fait que l'univers entier des jeux se base sur une simulation car en effet, The God Head est une entité inconsciente qui est à la base de TOUT, il est le Dieu créateur.
Ce dernier est endormi et ne fait que rêver de deux frères, Anu et Padomay, ainsi que d'une femme, Nir. Ces trois personnages sont nés de ce rêve et toute la création telle qu'on la connait fait partie de ce rêve.
Anu représente souvent l'origine de ce qui est bon et vertueux, père de la Création.
Padomay lui, par opposition à son frère Anu, est une représentation du mal, des ténèbres et du chaos.
Nir quant à elle ( qui porte à une lettre près le nom de la planète sur laquelle se déroule la majorité de la série Nirn ) elle est la Trame/Possibilité mère de la Création, parfois associée à Mara, elle apparait du Néant à la suite d'Anu et Padomay de l'union de la Lumière et des Ténèbres.
Le sang de Padomay est à l'origine des Daedras et, mêlé à celui de son frère, à l'origine des Aedras.
On compte parmi les Aedras :
-Akatosh, et'Ada du temps
-Arkay, et'Ada du cycle de la vie et de la mort
-Julianos, et'Ada de la connaissance et de la logique
-Stendarr, et'Ada de la miséricorde
-Mara, et'Ada de l'amour et de la compassion
-Dibella, et'Ada de la beauté
-Kynareth, et'Ada de l'air
-Zénithar, et'Ada du travail et du commerce
Ils sont les 8 divins vénérés le plus souvent par la majorité des habitants de nirn.
Mais on peu rajouter ceux-là :
-Ebonarm, et'Ada de la guerre
-Shor, et'Ada des souterrains
-Magnus, et'Ada de la sorcellerie
-Trinimac, et'Ada des guerriers (il se serait fait transformé en Malacath)
-Y'ffre, et'Ada de la forêt
Il existe également quantité d'Aedra mineurs.
Les Daedras eux, sont généralement distingués des Aedras par leur fonction et existence au sein de la Création. Les Aedras, nés d'Anu ont généralement pour rôle de maintenir l'existence de la Création, tandis que les Daedras amènent le changement. De fait, les Daedras ont majoritairement choisi de rester en dehors de la création du Plan Mortel de Lorkhan, se réfugiant soit dans le Néant de Sithis, soit en Oblivion, en lisière du Plan Mortel, conservant aussi leur puissance que leur influence sur celui-ci.
Dès lors, un Aedra peut devenir Daedra s'il est chassé de l'Aetherius, soit en Oblivion, soit dans le Néant.
Les Princes Daedra (parfois "Seigneurs Daedra") sont les Daedra les plus puissants, et sont souvent considérés comme étant des dieux, chaque Prince possède un domaine dans l'Oblivion, qui peut être constitué d'un ou plusieurs plans.
On connaît 17 princes :
Azura
Boéthia
Hermaeus Mora
Hircine
Jyggalag
Malacath
Méhrunes Dagon
Méphala
Méridia
Molag Bal
Namira
Nocturne
Peryite
Sanghin
Shéogorath
Vaernima
Vil Clavicus
Aussi, Mankar Camoran considère Lorkhan comme étant un Prince Daedra, son domaine étant Nirn.
Nous pouvons citer également Sithis qui est l'équivalent de Padomay, El et Akel, l'opposé d'Anu, Anuiel, Ak ou Satak ou Auri-el.
Sithis est l'Acte Indicible de Corruption, le chaos, la mort.
Dans la plupart des cultures, Anuiel est honoré pour son rôle joué dans la création du monde mais Sithis est tenu en plus haute estime car c'est lui qui a provoqué la réaction. Sithis est donc le Créateur Originel, une entité qui intrinsèquement provoque les changements sans but défini. Même les étranges Hists reconnaissent cette entité qu'ils appellent Ixtaxh-thtithil-meht ou " Celui Qui brise l’œuf
Pour les assassins, Sithis est la divinité de la mort, le père de la terreur. Sithis est le vide profond, l'abîme sans fin, l'origine du maintient de Nirn car tous viennent du vide,( presque comme le dit un certains evola )
Enfin Lorkhan, le Tambour du Destin, "Créateur Fourbe Manipulateur", est une divinité qui existe dans toute tradition mythique de Tamriel.
Il aurait convaincu (ou contraint) les Et'Adas d'initier la création du Plan Mortel, renversant ainsi l'équilibre.
Après que le monde se soit matérialisé, Lorkhan est séparé de son centre divin, involontairement d'après certains cultes, et parcourt le monde.
Le Mont Ecarlate en Vvardenfell (Morrowind une région du jeu/De Tamriel celle des elfes noirs actuels ) dissimulait son cœur, arraché par Trinimac et jeté du haut de la Tour Direnni par Auri-El. Les deux lunes de Nirn seraient, d'après la légende, les deux moitiés de son corps. Lorkhan, en effet devenu mortel, avait vu certains des Et'Adas se retourner contre lui.
pour les Hauts-Elfes, il est maudit d'entre tous les dieux pour avoir à tout jamais brisé le lien unissant les elfes au plan des esprits.
Presque toutes les légendes le représentent comme un ennemi des Aldmers, et donc un héros des premiers hommes.
Après sa mort, Lorkhan est devenu le Dieu Disparu. Tous les hommes racontent qu'il est devenu le gardien de l'au-delà, et que son essence, son esprit, veille encore sur Nirn.
Son rôle métaphysique dans l'ordre des choses est interprété de nombreuses manières différentes.
En Morrowind, par exemple, on le lie à la mission des Psijiques, processus selon lequel les mortels seraient chargés de permettre la transcendance des dieux qui leur ont donné la vie.
Car oui tout les peuples elfes/humains/ ( sauf les argoniens, reptile humanoide qui sont une conscience collective dirigé par les hits des arbres sacrés ) possèdent en eux une étincelle de divinité qu'ils doivent récupérer leur permettant de transcender leurs statuts. Certaines personnes ont réussi à prendre conscience de tout ça, c'est ce qu'on appelle le CHIM. C'est le fait de comprendre que tout ceci n'est qu'un rêve et qu'il suffit que le Godhead se réveille pour que tout disparaisse d'un coup. Celui qui atteint le CHIM peut donc devenir un dieu, comme ce fut le cas pour Vivec ancien mortel devenu dieu du tribunal . Le CHIM c'est comprendre que vous êtes le fruit de l'imagination de la Divinité, mais avoir les couilles ou l'arrogance d'insister sur le fait que vous êtes toujours une entité indépendante même si vous réalisez pleinement que vous n'êtes qu'une infime partie de la Divinité, alors vous arrivez à dépasser votre stade de mortel.
LE DIEU UNIQUE ET CONFLITS RACIAUX'
L'Unique est une divinité difficile à appréhender. On peut raisonnablement penser qu'il s'agit de la divinité tutélaire d'Alessia puisque le culte de l'Unique est avant tout la religion alessienne. Donc, selon les différentes légendes, il s'agit soit de Shezarr, soit d'Akatosh, et finalement, de l'Aka-Tusk, qui regroupe les multiples aspects de l'énantiomorphe Aka/Lorkhan, les dieux du Temps et de l'Espace.
Aka (ou AKA en ehlnofex, la langue des Ehlnofeys) est issu de Anu, le Tout, la Stase. Il est le Dieu-Dragon du Temps et le premier Et'Ada (un concept divin) à s'être cristallisé. Lorkhan (ou LKHAN en ehlnofex) est issu de Padomay, le Rien, le Changement. Il est le Dieu-Serpent de l'Espace et le seul Et'Ada à être né dans le Néant. Ce sont des échos de l'énantiomorphe originel Anu/Padomay, la Stase et le Changement, en affrontement continuel, rêve l'Aurbis. L'énantiomorphe Aka/Lorkhan, le Temps et l'Espace, rêve le Mundus, l'Espace-Temps.
Cet énantiomorphe Aka/Lorkhan est l'Unique.
Globalement, l'Unique est la principale divinité de la religion alessienne monothéiste, devenue de plus en plus abstraite et méconnaissable au fil du temps et s'incarnant sous de nombreux noms. Les écritures saintes et fondatrices de son culte sont les Doctrines Alessiennes, écrites par le Prophète-Singe Marukh en 1E 361. Ce dernier est un Imga, un singe intelligent, à qui le fantôme d'Alessia aurait, selon la légende, confié le soin d'instituer sa nouvelle religion en Tamriel. Les convictions de Marukh l'ont conduit à fonder l'Ordre Alessien, le clergé et le corps militaire de cette religion, et à diffuser le culte de l'Unique en Cyrodiil.
Né dans les jungles côtières de l'Ouest colovien, c'est dans la Vallée du Nibenay que le culte de l'Unique s'implante le mieux. Progressivement, il se propage en Colovie, en Hauteroche et en Bordeciel. Toutefois, il est combattu par les Elfes et les fidèles des cultes plus anciens.
Le culte de l'Unique rejette toutes les influences elfiques dans les cultures et les croyances des Impériaux, et même de tous les Hommes, et il valorise exclusivement les Humains. Pour imposer ce dogme, l'Ordre Alessien use de violences et mène de véritables guerres saintes au nom de l'Unique.
Races
Avant de continuer il faut que je vous parle des différentes races qui ont peuplés nirn, globalement les races des jeux.
Il existe de nombreuses similitudes entre les Humains ou Hommes (ou "Men") et les Elfes (ou "Mers"). Et pour cause : leurs ancêtres les plus lointains seraient les mêmes : les Ehlnofeys. Les Hommes seraient issus de la branche des "Ehlnofeys errants" dans le chaos originel de Nirn, tandis que les Mers seraient issus de la branche des "Ehlnofeys purs" protégés du chaos par leur sanctuaire.
"Purs" et "errants" s'affrontèrent longtemps dans d'immenses guerres destructrices, guerres que les Ehlnofey errants perdirent. Ces derniers s'exilèrent alors au quatre coins de Nirn, évoluant avec le temps en différentes sous-races.
Deux thèses principales s'opposent sur l'origine humaine en Tamriel.
La première, sans doute la plus répandue, avance que les premiers hommes de Tamriel étaient des colonisateurs atmorans, et que l'essentiel des Humains de Tamriel descendent de ces derniers.
La seconde tend à démontrer que des Humains peuplaient déjà le continent avant les premières migrations d'Atmora.
Il est tout au moins certain que les colonisateurs venus d'Atmora aient contribué au peuplement du continent et se soient mélangés à différents peuples déjà présents en Tamriel.
Les Elfes (ou Mers) proviendraient du continent aujourd'hui disparu Aldmeris, et auraient commencé à coloniser Tamriel lors du Méréthique Moyen.
Leurs ancêtres les plus lointains seraient les mêmes que ceux des Hommes, c'est à dire les Ehlnofey. Pourtant, les Elfes seraient issus de la branche ehlnofex la plus "pure", tandis que les Hommes seraient "corrompus".
Pendant les différentes guerres qui les opposèrent aux humains, les Elfes s'unirent et se divisèrent, colonisèrent et furent chassés.
Il en résulte qu'il existe actuellement trois races principales qui sont les Hauts-Elfes, les Elfes Noirs, et les Elfes des Bois.
Il existe aussi des races plus secrètes, voire légendaires, comme les Elfes des Neiges, les Elfes Sauvages, les Elfes tropicaux, ou encore les Dwemers et les Elfes gauchers.
Selon la mythologie elfe, les Orques seraient un ancien clan elfique devenu paria après avoir passé un pacte avec les Daedra (d'où leur nom elfe d'Orsimer, "Peuple Paria"), une autre version raconte qu'ils étaient les disciples de Trinimac, le dieu elfique de la guerre, et que quand celui-ci, dévoré puis déféqué par Boéthia serait devenu Malacath, ses disciples auraient eux aussi subi la transformation et seraient devenus les Orques.
Puis enfin les races bestiales mais bon on s'en fout pour la suite.
On va d'abord s'intérésser à une race en particulier celle des Altmers (Haut-elfes) qui selon le groupuscule néo-faschiste du Thalmor qui défend une idéologie basée sur Aldmeris ( terre d'origine elfique ), l'idéal d'un peuple elfique uni qui ne subirait pas les affres de la mortalité. Cette idéologie présuppose aussi la supériorité des elfes sur les humains, qui sont, dans le meilleur des cas, considérés comme des "enfants immatures"
.Au fil de l'histoire, le Thalmor s'est radicalisé, en particulier après la divinisation de Talos, avatar de Lorkhan, le créateur du monde mortel et ennemi numéro un de l'idéal d'Aldmeris. Pour contrer le culte de Talos, le Thalmor recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, et envisage le génocide total des races humaines et à terme des autres « sosu-races ».
Selon eux, ils sont un peuple élus plus que les autres ( ) et ils considèrent que le peuple elfique dans son ensemble a passé un serment avec Auri-El durant l'Ère de l'Aube, qui fait de tous les Elfes les intendants et héritiers du dieu. Il se conforme aux préceptes d'Auri-El et ses compagnons.
Les membres du Thalmor considèrent qu'ils sont victimes de la "honte de la Prison Mortelle" et cherchent à s'échapper de cette prison, redevenir les dieux qu'ils furent. Les Humains sont ainsi considérés comme des "enfants immatures", des voleurs qui exploitent les nations elfiques . L'esprit humain n'est que décadence puisqu'il se complaît dans le statut mortel.
Talos, homme devenu dieu, renforce Nirn et Mundus, ce qui empêche les Thalmor de se libérer de la mortalité. Le Thalmor cherche donc à détruire Talos par tous les moyens. La première étape pour affronter un dieu n'est autre que d'éliminer ses fidèles. Par précaution, une fois Talos détruit, ces sectes comptent détruire le concept de l'humanité, et par là génocider l'ensemble des hommes, afin d'éviter un second Talos. Sans Talos et sans ses fils, les hommes, les Elfes auraient la voie libre pour retourner au statut divin.
Globalement thalmor = élite de notre monde :oui :
Mais il y'a un groupe, une race qui a réussit à se libérer de tout ça, celle des Dwemers. Le peuple des Dwemers, littéralement le "Peuple Profond" est un peuple elfique qui vit dans les profondeurs des montagnes du nord de Tamriel. Les Dwemers ont la réputation d'être des sceptiques de nature, et de grands inventeurs, que se soit dans les domaines physiques et magiques.
La principale caractéristique de la culture dwemeri est son athéisme : les Dwemers considèrent que se soumettre aux esprits tant aedriques que daedriques est un acte de folie et n'hésitent pas à provoquer les dieux afin d'infirmer leur toute-puissance, d'affirmer l'étincelle divine d'eux même. Cet athéisme s'explique par le fait que les dwemers se perçoivent eux-mêmes comme des dieux affaiblis, et n'ont donc pas à se soumettre à leurs semblables.
Malgré cet athéisme, les Dwemers comptent des prêtres, tels que Kagrénac. Mais ces prêtres ne sont pas voués à un quelconque aedra ou daedra, mais plutôt à l'esprit du peuple dwemer, et ont pour mission de contourner ou vaincre les lois de la nature et ainsi démontrer l'impuissance des dieux vénérés par les autres peuples.
Les Dwemers sont de grands scientifiques et ingénieurs, qui ont développé de très nombreuses technologies. Comme ils ne reconnaissent pas les dieux, ils n'ont aucune limite et n'hésitent pas manipuler un élément potentiellement sacré aux yeux d'autres peuples.
Parmi les nombreuses technologies créées par les Dwemers, on compte de nombreux robots nommés animonculi, tels que les Centurions à vapeur, Centurions-Araignées et Sphères-Centurions, alimentés par la vapeur, par induction ou par énergie spirituelle.
Ils ont aussi construit des aérostats , de puissantes machines capables de détecter les énergies magiques ou de contrôler le climat d'une région ( HAARPED LULZ ).
Mais en 3E 427, un étudiant de la Guilde des Mages de Vvardenfell découvre de nombreux textes parlant des travaux de l'architecte tonal Kagrénac, notamment "l'Oeuf du Temps" et "Métaphysique divine".
Il étudie ces textes avec l'aide du maître-mage Telvanni Baladas Demnevanni. Tous deux conclurent finalement que Kagrénac a tenté de créer une nouvelle divinité, le Numidium, qui regrouperait l'ensemble des âmes Dwemers ( une ruche mais Dwemerrique ) . Par la suite d'autres érudits parvinrent à la même conclusion. Finalement le Numidium confirme lui-même cette hypothèse. Ainsi les Dwemers n'ont pas à proprement parler disparu, ils ont atteint un autre niveau d'existence à travers le Numidium et ont réussit à évoluer sur un autre plan de conscience supérieur pendant que les autres reste à boucler sur Tamriel issou
Bordel cette redpill à la barbe des protos golemitos
Hé oui les petits potes, la magie ce n'est pas ce que le philosophe des arcanes et les autres charlatans de disney essayent de vous faire croire
Ce n'est pas en croyant en vos rêves et en disant des phrases bidons « abracadabra perlipanpan» ou je ne sais quoi que vous deviendrez archimage
Et oui mes petits potes la magie ça commence d'abord par lire et comprendre des milliers de bouquins avant ne serait-ce que de faire un sortilège, et ouu c'est comme ça
Je me faisais justement la réflexion que Elder Scrolls était une bonne porte d'entrée a l'ésotérisme
Le 02 février 2022 à 17:48:21 :
Je me faisais justement la réflexion que Elder Scrolls était une bonne porte d'entrée a l'ésotérismehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948498-celestin-eveille.png
Morrowind + l'extension tribunal + le lore c'est masterrace clé
Up par Sithis
Le 02 février 2022 à 17:49:59 :
Le 02 février 2022 à 17:48:21 :
Je me faisais justement la réflexion que Elder Scrolls était une bonne porte d'entrée a l'ésotérismehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948498-celestin-eveille.png Morrowind + l'extension tribunal + le lore c'est masterrace clé
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626885792-1530924215-risitas-atteint-le-chim.png
Surtout Morrowind ouais
Personne n'a joué à skyrim au moins ?
Les 11 connectés PTN
Le 02 février 2022 à 18:14:13 :
Bon du coup à quand un The Elder Scrolls : Numidium ?
J'aimerais trop qu'ils exploitent ça mais bon impossible pour le public
Soit les dieux on niqué les dweners, soit les dweners on niqué le game.
Mais oublie pas que dans les anciens elder scrolls les politiques hessitaient pas à mentir tandis que les pnj pouvaient ce trompé.
Tout ce qu'on lis ingame, n'est pas forcément vrai selon les jeux.
C'est pour ça d'ailleurs que j'aimais beaucoup morrowind.
J'ai juste joué à skyrim. Les dragons ont quel rôle du coup ?
Et Talos serait pas une allégorie du Christ ?