Contacté par BFMTV, Olivier Ubéda conteste et parle d'un "coup monté pour salir la campagne". Il va être entendu dans les prochains jours par la police judiciaire.
La semaine dernière encore, il était à la manœuvre pour organiser le déplacement d'Éric Zemmour en Sologne chez Guillaume Peltier, également pour l'émission Face à Baba sur C8, où le candidat était confronté à Jean-Luc Mélenchon. Selon nos informations, Olivier Ubéda, conseiller en communication d'Éric Zemmour chargé notamment de son "image", va être entendu dans les prochains jours par la police judiciaire de Paris sur des soupçons de viols.
Aujourd'hui âgé de 51 ans, l'ancien sarkozyste devenu la cheville ouvrière de la campagne d'Éric Zemmour est visé par une plainte déposée à l'automne 2021. Elle émane d'un jeune homme de 18 ans qui a travaillé à ses côtés en qualité de stagiaire, au moment où il rejoignait l'équipe du candidat d'extrême droite.
Selon nos informations, le plaignant a dénoncé des faits de viols qui auraient débuté au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte. Le parquet de Paris a immédiatement ouvert une enquête préliminaire sur ces faits.
D'après des sources concordantes, le jeune de 18 ans - qui ne s'est pas présenté dans sa plainte comme étant un soutien d'Éric Zemmour - a indiqué avoir eu des relations sexuelles avec Olivier Ubéda. Mais il estime qu'il a été manipulé sans avoir l'opportunité de s'opposer au conseiller en communication, estimant avoir été dans ce que l'on appelle la "zone grise" du consentement.
D'après son récit, Olivier Ubéda lui aurait, notamment, imposé des fellations. Contacté par BFMTV, le conseiller d'Éric Zemmour conteste ces accusations, parle d'"un coup monté comme on en fait en campagne", pour salir et troubler la campagne d'Éric Zemmour.
https://www.bfmtv.com/police-justice/olivier-ubeda-proche-conseiller-d-eric-zemmour-vise-par-une-plainte-pour-viols_AN-202201310254.html