wshleS1
2022-01-28 20:30:58
Les faits remontent au 6 décembre dernier au sein de la salle de sport Basic Fit, située quartier Garosud à Montpellier, en face de Grand Frais. Après avoir été identifiés, trois suspects viennent d'être interpellés par les services de police. Ils ont été déférés au parquet ce vendredi matin en vue d'une comparution immédiate dans la foulée.
Une minutieuse enquête, faite d'exploitations des caméras de vidéosurveillance, de recoupements téléphoniques et d'auditions de témoins, a permis aux policiers de l'unité des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale d'interpeller trois individus, suspectés de violences aggravées.
Les faits remontent au lundi 6 décembre et ont été perpétrés au sein de la salle de sport Basic Fit, située quartier Garosud à Montpellier, en face de Grand Frais. Ce soir-là, il est aux alentours de 20 heures, quand un homme âgé de 35 ans (il a eu 36 ans le lendemain des violences) est pris à partie par trois individus, âgés de 21 (2) et 22 ans. Ils lui reprochent d'avoir eu l'outrecuidance d'être sorti nu, dans les vestiaires hommes, après avoir pris sa douche. Et surtout de s'être séché les parties intimes devant eux.
Il en veut encore hein, on va boire son sang et lui enculer sa grand-mère à ce fils de pute
Le ton serait rapidement monté entre les quatre hommes jusqu'à ce que celui de 22 ans, originaire de Vailhauquès, sorte un poing américain et commence à asséner plusieurs coups au visage de la victime. Les deux autres, habitant Montpellier, vont alors lui prêter main-forte et s'acharner à coups de poing et de pied sur le trentenaire, qui va s'effondrer au sol.
Plusieurs témoins de la scène, extrêmement choqués, rapportent même, qu'à un moment donné, l'un des mis en cause est sorti des vestiaires pour se munir d'un extincteur dont il aurait fait usage sur la victime, en la frappant à plusieurs reprises au niveau du crâne. L'un des agresseurs aurait également déclaré durant ce déchaînement de violences gratuites : "Il en veut encore hein, on va boire son sang et lui enculer sa grand-mère à ce fils de pute".
Le trio a ensuite pris la fuite laissant le trentenaire, inconscient, allongé au sol. Pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un état jugé sérieux, il a été évacué au centre hospitalier Lapeyronie où il est resté en observation durant 48 heures. Il s'en sort finalement avec quatre jours d'incapacité totale de travail.
Armes de poing retrouvées lors des perquisitions
Après un peu plus d'un mois d'enquête, les trois hommes viennent d'être interpellés. Placés en garde à vue, ils ont reconnu partiellement les faits, arguant que c'était la victime qui les avait menacés en premier. Les perquisitions réalisées au sein de leur domicile ont permis d'établir que deux d'entre eux étaient détenteurs d'armes de poing de calibre 7.65, approvisionnées. 11 000 € ont aussi été incidemment découverts chez le Vailhauquois.
Le parquet a ordonné leur défèrement en vue d'une présentation devant le tribunal judiciaire de Montpellier, dès ce vendredi après-midi, dans le cadre d'une comparution immédiate.