pikal2
2022-01-27 20:44:33
Bon alors déjà première chose, c'est un pavé donc libre à vous de ne pas tout lire. J'ai condensé au maximum. Aussi, si ce que vous lisez vous énerve, vous pouvez quitter le topic. Si vous êtes prêts vous pouvez continuer.
~~
Alors voilà la situation, 2022 et toujours la crise du covid. Les gens commencent à se rendre compte de la réalité de ce que nous vivons, d'abord par le fait que on entre dans une époque "plus sombre", avec une manipulation des médias pour nous injecter de la peur, une manipulation des gouvernements qui tendrait vers une dictature avec le fait qu'on nous retirerait petit à petit nos libertés jusqu'à avoir une nouvelle élite plus indétrônable que jamais. Le gouvernement nous pousse à avoir une méfiance envers lui, en même temps on nous fait voir sur BFM les problèmes de l'immigration, et on se révolte, on se dit que le gouvernement est complètement corrompu et à côté de la plaque.
Sauf que ce n'est pas le cas.
La réalité, c'est que les états et par extension les gouvernement ne sont que les sous-produits d'une société qui est devenue complètement ingérable et dans laquelle les intérêts de tous doivent être satisfaits à tout prix, d'une manière complètement déconnectée de la réalité.
Le pouvoir, vous savez très bien au fond que ce ne sont pas les états qui le possède. Et il est bien là le problème, le pouvoir à complètement échappé des mains des agents qui le possédait à la base (par exemple certaines divisions de Google).
Plus rien n'est contrôlable.
Il faut d'abord savoir que les "agents de pouvoir" actuels ont designé la majorité des plateformes dans lesquels on évolue, comme les réseaux sociaux mais si on se renseigne bien, on voit que c'est une conséquence des mêmes agents de pouvoir qui ont changé l'urbanisation pour créer le monde tournant autour de la consommation que l'on a aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard si tout est fait pour qu'on consomme, en fait de base le but n'était pas du tout de créer une société d'aliénation, c'était de répondre aux besoins de tout le monde (argent, liens sociaux) et aussi étonnant que ça puisse paraître, si on se renseigne bien on comprends que c'est complètement parti hors de portée de ceux qui en étaient la cause, et le problème vient de là, on pourra jamais rétablir une société saine parce que même ceux qui sont au dessus des agents premiers du pouvoir (donc même les agents qui sont au dessus de google, microsoft etc.) sont complètement dépassés par ce qu'il se passe, et c'est à mon sens l'idée principale de cette RedPill.
La conséquence, c'est que tout ce pouvoir de technologies accumulées depuis des siècles n'est pas anodin s'il n'est pas maitrisé. Et là vient l'apparition anarchique du contrôle de masse ; notamment avec Internet mais aussi avec la société de consommation, qui nous contrôle complètement.
Notre vie est donc programmée; alors d'abord par les entreprises technologiques.
A partir du moment où nous éteignons l'alarme de nos smartphones - que nous consultons en moyenne 150 fois par jour - nos pensées vont être perturbées par des pensées que nous n'avons pas choisies, mais que les entreprises technologiques nous soumettent. Des gens payés une fortune passent leurs journées à calibrer ça, pour que cela affecte le plus notre cerveau.
La vérité ?
Il y a beaucoup de personnes qui ont une conscience dans la Silicon Valley et s'inquiètent des conséquences de leur travail. Mais si on y réfléchit bien, quand on a entre 20 et 30 ans, qu'on est un jeune ingénieur qui n'a jamais rien fait d'autre que coder et qu'on débarque chez Google, on pense avant tout à toutes les choses incroyables que l'on peut réaliser avec son travail. Pas aux instabilités géopolitiques que ces outils peuvent permettre de créer. Les employés de ces grandes entreprises ne réalisent pas leur pouvoir. Ils ne réalisent par réellement qu'ils créent un nouveau monde.
De la même façon, ils ne parlent pas d'un problème d'addiction aux technologies mais d'«engagement». Et ils ne disent pas à leurs ingénieurs de concevoir des outils de manipulation des esprits mais des outils pour «augmenter l'engagement sur de la publicité ciblée», car aucun ne voudrait travailler pour eux sinon.
Il faut aussi savoir que certains employés de Facebook sont payés très très cher pour ne pas parler. Parce que quand on maitrise littéralement les cerveaux d'une bonne partie de la planète, ça peut très vite avoir des conséquences désastreuses.
Les gens n'ont pas conscience de l'ampleur de ce que l'on peut déjà faire avec de la publicité ciblée. Il est facile de se dire que nous sommes informés ou éduqués, et que cela ne nous arrive pas à nous, plus malins que les autres. Je veux éveiller les consciences là-dessus: absolument tout le monde, sans exception, est influencé par des ressorts qu'il ne voit pas. Exactement comme dans les tours de magie.
C'est un peu la suite de «l'avatar numérique» mais en version bien plus extrême: si vous ne connaissez pas, un double algorithmique dont chacun·e dispose, quelque part sur les serveurs anonymes des grosses plateformes, et qui permettrait aux géants du net de nous connaître mieux que nous nous connaissons nous-mêmes, donc de manipuler nos désirs, actions et réactions.
Tout ça nous ammène vers la crise du covid et un besoin de ces agents et entreprises de regagner du pouvoir. Ce qu'il s'est passé, c'est que ces agents ont forcés les gouvernements à mettre la vaccination presque obligatoire pour leur créer une image de despote, mais aussi pour faire croire qu'ils ont du pouvoir. Ensuite, à force des gens pensent comprendre que l'on se fait manipuler et que cela est le but des gouvernements et bingo ; ces agents et entreprises ont réussis de nouveau à faire croire que le pouvoir était sagement maitrisé par des gouvernements et que donc tout allait bien, il fallait juste s'insurger contre le "totalitarisme" et ça va aller, et oui le but est de nous faire croire que les gouvernements veulent à tout prix instaurer une dictature et qu'ils en sont conscients et ont le pouvoir pour le faire.
Et si vous avez compris ce que j'ai écris plus haut; c'est complètement faux et c'est le résultat de la manipulation des gouvernements par les agents premiers. Et malheureusement, ces agents sont en train d'obtenir tout ce qu'il veule.
Regardez ;
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643215655-1639776194-258883563-970623843838893-2997538348735941212-n.jpg
Exactement le genre de choses que ces agents attendent de nous pour nous détourner complètement de la réalité.
L'impact est lointain ? Malheureusement non et même les mensonges au plus bas de la pyramide (donc pas les mensonges au plus haut, juste la base) fonctionnent à merveilles, et sont devenus incontrôlables et ne servent même plus exactement une entité précise, c'est une anarchie ingérable qui se détruit elle-même.
Parce qu'ils jouent avec nos besoins les plus profonds qu'on ne pourra jamais maitrîser consciemment.
Un exemple du plus bas niveau de la pyramide pour voir l'utilisation de nos besoins?
Il suffit de voir Titouan, qui se pointe avec son bac+5 dans un travail pour pouvoir avoir un PC, parce qu'inconsciemment il pense que ça va améliorer son sentiment d'appartenance avec internet, sans réfléchir si taffer 70h c'est la meilleure solution pour combler ce besoin. Il est sous les ordres de son patron qui a créé l'entreprise pour combler son besoin de stimulation intellectuelle et de challenge, alors il pousse Titouan à travailler, sauf qu'en haut t'as un politique qui dit au patron de Titouan "Non mais c'est pas comme ça que ça marche il faut faire tel plan" alors le patron il le fait sauf que derrière t'as Jérôme, tiens Jérôme il arrive il est nouveau il veut taffer pour payer un portable 400 balles pour combler son besoin de donner du soin à son gosse, parce que son gosse gueule qu'il veut un portable parce qu'inconsciemment il pense que ça va combler son besoin de relations sociales et de sexe, sauf que Jérôme il se fait mettre en esclavage par le patron de Titouan qui a besoin de sacrifier la santé mentale de ses employés pour se plier au politique qui lui a dit, pour combler son besoin d'estime de soi, et derrière t'as qui, t'as le RH qui est en burnout parce que tout le monde est en burnout et le fait chier, et derrière t'as un gars qui fait des Powerpoint et on sait même plus pourquoi ni quels besoins ça comble, et après t'as un autre gars du service qui dit que c'est pas comme ça qu'on fait de l'argent mais comme ça, et t'as le patron qui s'engueule avec lui parce que son égo est attaqué, en plus il a passé une journée de merde parce que ses actionnaire le pressent parce qu'ils veulent changer de patron, et derrière t'as Jérôme lui il est frustré de se faire exploiter parce qu'il sait même plus pourquoi il travaille ni à quel besoin ça réponds, et il va gueuler sur twitter pour gueuler contre les provaxs et les influenceuses en disant "non mais mon mensonge est meilleur que le tien" et au final tout le monde en a plus rien à foutre on s'en tape et on est complètement déconnecté de la réalité et des vrais problèmes.
tanhatorlebanni
2022-01-27 20:54:41
Ouais moi je vois ça comme la singularité technologique et sociétale perso
En gros, on avance tellement vite sur de futurs technologies qu'on ne prends plus le temps d'étudier leurs effets et donc par défaut la société n'as pas le temps de s'y adaptés ni elle, ni ceux qui l'habitent, nous en somme.
Peut-être qu'on est effectivement simplement dépassé par notre société, cependant je pense pas que tout soit inarrêtable et que ce soit impossible de redresser la barre
Bien au contraire, des mesures simples pourraient être efficaces, et la corruption existe et grandit de jour en jour, rien que la non-transparence de nos élus la montre par exemple
Si la société est dépassé c'est parce que ceux qui sont à sa tête n'œuvre pas pour elle mais pour eux
D'ailleurs c'est ptete con mais un symptôme concret est la vie politique actuelle, si on regarde les débats on voit rarement des politiciens défendre leurs idées mais leurs intérêts et ça a rien à voir
ça mène à une stigmatisation des idées, une fermeture du débat et des gens campent sur leurs idées car ils en sont bénéficiaires ou pensent pouvoir l'être, alors à partir de là ça empire la situation, on se doit de se conformer à des bords politiques qui n'amène rien de nouveau et continuer d'engrainer le même schéma politique au fur et à mesure des années