Marquedelabete
2022-01-24 11:51:41
RESUMAX : La France prie est une initiative Catholique de prière publique contre la dictature sanitaire - tous les mercredis à 18h dans chaque ville de France (et d'Europe d'ailleurs)
site des villes: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1RRHCUPF7ygW2cj4tRMbiKwSC9tAxXyXS
- De quoi s’agit-il ? Récitation du chapelet sur la place publique, au mieux avec des cierges bénis laissés après sur place
- Quand ? De préférence le mercredi soir à 18 heures, en union avec de nombreux groupes à travers le monde
- Où ? Dans chaque quartier de nos villes, dans chaque village de France devant un calvaire, une église, une statue dont notre pays est parsemé
- Qui ? Toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent réciter le chapelet. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis, avec ou sans prêtre, chacun dans son village ou son quartier
- Comment ? Debout, à genoux, chacun comme il le souhaite et comme la météo le permet, à voix haute sans haut-parleur. Si un prêtre est présent il lui est réservé de faire une petite intervention à caractère purement religieux et de bénir les participants en fin de chapelet. On peut aussi chanter quelques chants et prier Saint-Joseph. Durée conseillée environ 30 minutes
- Pourquoi ? Pour confier notre pays qui subit actuellement une crise sociétale des plus grave de son histoire à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants.
- Dans quel but ? Il s’agit de poser un acte public de prière et de témoignage de notre Foi et donc de réciter ce chapelet en public partout en France pour ainsi mettre le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge.
- Jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que la crise actuelle se soit résolue de manière pacifique et que la paix et a liberté soient revenues dans notre société.
Faisons ressusciter maintenant nos calvaires et nos statues a travers la France que nos aïeux ont battis pour que l’on prie.
Confions la crise actuelle et notre pays à la Sainte Vierge qui saura écouter la prière de ses enfants.
Prions pour les autorités civiles et ecclésiastiques afin qu’ils prennent conscience de leur responsabilité pour le bien commun, la paix et la liberté dans la société et agissent en fonction dans le respect du droit naturel.
- Que faire si je me retrouve seul ? le nombre des participants au chapelet n’est pas ce qu’il y a de plus important. Ce qui compte c’est qu’une personne au moins prie dans chaque coin de France.
- Est-ce legal ? la liberté de la pratique religieuse en public et en groupe est garantie par la constitution et par de nombreuses conventions et traités. Il faut toutefois respecter les normes en vigueur au lieu où l’on se trouve. Il est important de ne pas gêner la circulation, de rester dans un regroupement à caractère EXCLUSIVEMENT religieux.
Depuis 6 semaines, partant d’Autriche puis en Allemagne, Suisse, Italie, Slovaquie, République Tchèque et même jusqu’en Australie et au Canada, les catholiques se retrouvent déjà en plus d’un millier d’endroits chaque mercredi à 18 heures pour réciter le chapelet en public. Rejoignons-les !