Netflix va pouvoir diffuser des films 15 mois après leur sortie en salle, contre 36 mois jusqu’ici.
Canal+, lui, n’aura plus que 6 mois à attendre avant de pouvoir les proposer à ses abonnés. Tels sont les changements les plus spectaculaires de la nouvelle chronologie des médias, qui prévoit le délai de diffusion des films en fonction des supports après leur sortie au cinéma.
La chronologie des médias a pour objectif de protéger les salles, qui ont la première exclusivité des films mais aussi les chaînes et diffuseurs qui financent le cinéma. Et, au final, de préserver la diversité de la production française, l'un de ses points forts.
Exemple : La France est le pays européen qui va le plus voir les films de son propre pays (35% de tous les tickets vendus en France en 2019 sont pour des films français).
Oui c'est très bien d'être protectionniste, le problème c'est que 80 % des films sont remplis de propagande gauchiste
On notera d'ailleurs que les acteurs et le milieu du cinéma est favorable à un monde sans frontière, sauf pour protéger ses intérêts Zemmour l'avait très bien expliqué dans ONPC
Tu veux dire le cinéma français où les spectateurs des films grands publics sont taxés pour financer des films français que personne ne va voir car ne répondant pas aux besoins du marché mais aux volontés de décideurs, parfois politiques d'ailleurs (super pour l'indépendance et l'expression artistiques) qui vont accepter ou refuser de financer tel ou tel film à cause de critères totalement arbitraires (et encore une fois, c'est pas vraiment quelque chose qui va en faveur d'une forte expression artistique) ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
[01:26:20] <Plasticoman013> Tu veux dire le cinéma français où les spectateurs des films grands publics sont taxés pour financer des films français que personne ne va voir car ne répondant pas aux besoins du marché mais aux volontés de décideurs, parfois politiques d'ailleurs (super pour l'indépendance et l'expression artistiques) qui vont accepter ou refuser de financer tel ou tel film à cause de critères totalement arbitraires (et encore une fois, c'est pas vraiment quelque chose qui va en faveur d'une forte expression artistique) ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Il y'a une partie de vrais dans ton message. Mais 35% de film français vu par des français ce n'est pas "personnes"
[01:26:20] <Plasticoman013> Tu veux dire le cinéma français où les spectateurs des films grands publics sont taxés pour financer des films français que personne ne va voir car ne répondant pas aux besoins du marché mais aux volontés de décideurs, parfois politiques d'ailleurs (super pour l'indépendance et l'expression artistiques) qui vont accepter ou refuser de financer tel ou tel film à cause de critères totalement arbitraires (et encore une fois, c'est pas vraiment quelque chose qui va en faveur d'une forte expression artistique) ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Il y'a une partie de vrais dans ton message. Mais 35% de film français vu par des français ce n'est pas "personnes"
Ces films vus par beaucoup de français ce sont les grosses comédies françaises bien souventhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables, la Grande Vadrouille, Mission Cléopâtre, le Corniaud, etc.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Ne me dis pas que c'est quelque chose de radicalement différent et "meilleur" que les blockbusters américainshttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
[01:26:20] <Plasticoman013> Tu veux dire le cinéma français où les spectateurs des films grands publics sont taxés pour financer des films français que personne ne va voir car ne répondant pas aux besoins du marché mais aux volontés de décideurs, parfois politiques d'ailleurs (super pour l'indépendance et l'expression artistiques) qui vont accepter ou refuser de financer tel ou tel film à cause de critères totalement arbitraires (et encore une fois, c'est pas vraiment quelque chose qui va en faveur d'une forte expression artistique) ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Il y'a une partie de vrais dans ton message. Mais 35% de film français vu par des français ce n'est pas "personnes"
Ces films vus par beaucoup de français ce sont les grosses comédies françaises bien souventhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables, la Grande Vadrouille, Mission Cléopâtre, le Corniaud, etc.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
[01:22:10] <Soulsborne2077> Le cinéma français doit crever il coûte cher pour une qualité médiocre
Le cinéma français n'est pas médiocre. Chaque année, il y'a beaucoup de Belles propositions dans tous les genres.
c'est de la merde même avec des concepts sympa (The Deep House, Mandibule, Barbaque, le film avec la fille enfermée dans un tunnel piégé ...) ils en font de la merde
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