Nibelheimn
2022-01-24 04:28:12
Y'a pas un petit problème de dissonance cognitive quand on est vegan par éthique animal ET à la fois propriétaires d'animaux domestiques ?
Dans les deux cas on est sur de la captivité (pas dans les mêmes conditions, bien sûr, mais l'idée c'est quand même de les laisser vivre paisiblement dans la nature) et de l'exploitation (que ce soit pour sa viande, les produits qu'ils donnent et dans l'autre cas pour son affection)
Je vous laisse répondre
Veazyr
2022-01-24 04:34:07
Je pense qu’il faut dissocier le propriétaire d’un animal qui vit dans une tour au 5ème étage d’une grande ville et le propriétaire d’un animal qui a un jardin, habite en rdc, a du temps pour ses animaux
Pour le coup j’ai grandi avec les animaux (chiens) et dans ma famille ils sont vraiment traités de la meilleure des façons. Je pense que que ceux qui n’ont jamais eu d’animaux ne peuvent comprendre le lien, l’affection qu’il y a entre un homme et un animal.
Comme le dit plus haut, il faut privilégier les animaux de la SPA.. et surtout un animal n’est pas un accessoire, c’est un partenaire de vie, un être vivant