depressif97
2022-01-18 13:33:01
Le catholicisme c'est aimer Dieu de toute son âme et son prochain comme soi même. C'est la charité envers tous, surtout envers son ennemi. C'est la fidélité inébranlable envers Dieu malgré les sacrifices à faire et persécutions à supporter.
Le nationalisme tel que je l'entends c'est vouloir le bien de sa nation, la prospérité de sa culture et de son peuple. C'est aussi faire des différences en fonction de la nationalité.
Les deux ne sont pas incompatibles :
Je suis nationaliste. Je suis opposé à l'immigration, contre le métissage et contre le mélange des cultures. Pourquoi ? Car je pense qu'une société a besoin d'être unie autours d'une même culture et avec un même peuple car sinon il y a de la dissension et aucune unité. Donc la France doit rester française tout comme l'Algérie doit rester algérienne. Ensuite étant donné que la France est un pays riche il est de notre devoir de venir en aide aux pays dans le besoin que ce soit en aide alimentaire, économique et militaire et cela tout en respectant leur avis et leur culture.
Il ne s'agit pas de construire un mur autours de la France et de s'enfermer dans notre richesse et notre sécurité mais de préserver la France pour qu'elle puisse aider le reste du monde.
Être un nationaliste qui méprise les étrangers, qui veut les dominer ou qui ne leur est pas bienveillant est une très mauvaise chose car une minorité sera comblée. Ce n'est pas charitable du tout.
Être pour l'immigration de masse et pour la destruction des nations et de leur culture revient à créer un chaos général ainsi qu'une misère grandissante pour tous. L'idée est charitable mais les résultats sont abominables.
Qu'en pensez vous ? Précisez si vous vous sentez natio ou plutôt mondialiste et votre rapport à la religion aussi
Shonin
2022-01-18 13:41:16
Qu'en pensez vous ? Précisez si vous vous sentez natio ou plutôt mondialiste et votre rapport à la religion aussi
"Mondialiste" ça sonne mal dans le vocabulaire chrétien. "Universaliste" serait mieux et ça sonne mieux avec catholikos, non?