Les faits se sont produits dans le quartier du Bouffay. À Nantes, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 janvier, deux hommes rentraient chez eux lorsqu’ils ont été pris à partie, rapporte France Bleu vendredi 14 janvier. Sans raison apparente, un groupe de quatre individus a violemment agressé les deux hommes, qui ont au passage été détroussés.
Pire, l’un des agresseurs n’a pas hésité à brandir un marteau et à les frapper à l’aide de cet outil. Les deux victimes ont réussi à se réfugier sous le porche d’un hôtel. Les agresseurs ont alors pris la fuite, informent nos confrères.
C’est à travers les images de vidéosurveillance que la police a été alertée de cette violente altercation. Les agents ont réussi à identifier l’un des agresseurs présumés. Cet homme serait présent sur le territoire français depuis seulement une dizaine de jours, rapporte Ouest-France. Grâce à leurs recherches, ce suspect a fini par être arrêté. S’il a nié les faits en bloc, ce dernier avait pourtant les manches de son manteau tachées de sang. Il était en possession d’un téléphone volé également moucheté de sang. Auprès des enquêteurs, l’homme a assuré ne pas avoir de rapport avec cette agression, précisant avoir simplement voulu défendre un ami dans une bagarre. Les images de vidéosurveillance attestent néanmoins du contraire, informe France Bleu.
L’agresseur présumé a ainsi été déféré et sera présenté à un juge des libertés et de la détention ce lundi 17 janvier. C’est seulement après l’interpellation de cet homme que les policiers nantais ont retrouvé les deux victimes. Ces derniers ont sans surprise été blessés. Ils ont dû bénéficier de quatre jours d’ITT. Comme le précise enfin Ouest-France, le téléphone retrouvé en possession du suspect serait également à l’un des deux hommes.