Monculaction
2022-01-13 21:26:51
C'est vraiment sérieux :
1) Ok le covid peut être dangereux pour certaines personnes (assez identifiées en général, mais pas le sujet), c'est un fait
2) Le port du FFP1 (celui obligatoire actuellement) protège l'entourage du porteur en empêchant de projeter du Covid
3) Le port du FFP2 protège le porteur lui-même en filtrant le Covid projeté par les autres
Maintenant que la pénurie est terminée, que les stocks sont là, pourquoi tout le monde doit-il étouffer sous un masque, et pourquoi on n'impose/propose pas uniquement le port du FFP2 aux cas à risques?
1er avantage : On met fin à une restriction de liberté et à un mal-être général qui concerne l'ensemble de la pop
2ème avantage : Les cas à risques sont certains d'être protégés. On ne peut pas être certains que la masse porte correctement son masque, le même est peut-être gardé plusieurs jours, et donc totalement inefficace.
Tu veux te protéger? Porte ton FFP2 tout seul, et ne fais pas confiance aux autres m'enfin
Sur les 150 personnes que tu vas croiser au Supermarché il y en aura forcément un avec un masque obsolète.
Et au lieu de casser les pieds à tout ceux qui ont le masque sous le nez, fous-toi un FFP2 et t'es tranquille non?
Je ne dis pas ça méchamment, même sans tenir compte de la liberté de la masse, du point de vue strictement individuel, je ne comprend pas cette logique de vouloir imposer le port du masque aux autres en sachant qu'il n'y a aucune garantie que le masque soit porté correctement, alors qu'on a la possibilité d'avoir facilement un masque qui nous protège directement
Si j'étais cas à risque, je m'en foutrais du masque des autres, je ne sortirais pas sans mon FFP2, car c'est évidemment le moyen le plus efficace.