Les faits sont survenus en plein centre-ville ce dimanche 16 janvier, peu après 1 heure du matin. Dix malfrats ont tenté de dérober le portable d’une jeune femme. L’ami qui l’accompagnait s’est opposé à la bande et a été blessé au visage après avoir reçu un coup de couteau. Un suspect, correspondant à la description de l’assaillant, a été interpellé trois heures plus tard.
Les vols ou tentatives de vol de téléphone portable se multiplient dans le centre de Nantes. Et les agresseurs n’hésitent pas à faire usage de violence.
Dernier épisode en date ce dimanche 16 janvier, peu après 1 heure du matin. Dix malfrats ont surgi pour dérober le portable d’une jeune femme en plein centre-ville. L’ami qui l’accompagnait s’est opposé à la bande et a été blessé au visage après avoir reçu un coup de couteau. Il a une estafilade de cinq centimètres entre le nez et la bouche, indique un policier. L’état de la victime n’a pas nécessité son hospitalisation.
Trois heures plus tard, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré, non loin du château des Ducs de Bretagne, un homme correspondant à la description d’un des assaillants. Les policiers ont interpellé le suspect, âgé de 34 ans, qui a été placé en garde à vue. Aucun téléphone n’a été retrouvé en possession de l’intéressé.
Jeudi 13 janvier, à 3 heures du matin, des personnes alcoolisées avaient été agressées à coups de marteau par quatre malfrats dans le même secteur de Nantes. L’une des victimes s’est vue notifier 4 jours d’incapacité temporaire totale. Un suspect a été appréhendé après que les policiers l’ont identifié sur les images de caméras de vidéosurveillance en train de faire les poches des victimes.