LetsGoBrandoon
2022-01-06 17:42:14
Bon c'est une expatriée.
"Depuis que je suis de retour en France j'ai l'impression d'être une exilée. Je ne reconnais plus du tout ce pays. En tout cas les souvenirs vagues de mon enfance ne correspondent plus à rien! . Née en France, j'ai passé une partie de mon enfance en Belgique, plus tard mes études m'ont menées vers la Russie, puis l'Ecosse pendant vingt ans , ainsi que deux années à Memphis . Je regrette beaucoup ma décision d'être revenue. Bien que française, je ne connaissais pas bien la France en réalité. J'étais fille d'expat et nous déménagions tous les cinq ans pendant mon enfance pour la profession de mes parents. J'ai donc la bougeotte! Comme tous les enfants d'expats!
Mes amis anglo-saxons, d'Ecosse ou de Memphis , me manquent terriblement. L'atmosphère en France est délétère, les gens sont mesquins et tendus. La délation, la suspicion, la bêtise crasse ont finis de me dégoûter. Y 'a vraiment une sale ambiance , même par rapport à nos voisins italiens ou espagnols.... la France est un pays rongé par le socialisme , le gauchisme mental bat son plein et le marxisme culturel a fait des ravages. On passe son temps ici à s'auto-censurer et surtout, à se faire racketter par les uns et les autres . Il faut bien nourrir les colons cafistes qui sucent la poitrine généreuse de la France. Jusqu'à la dernière goutte! Alors forcément, le français est tendu.....même si il ne peut pas cristalliser les maux de la France , il sent bien qu'il se fait rouler dans la farine le bougre !
Chez les anglos l'ambiance est beaucoup plus détendue. Déjà ces aides socialisantes n'existent pas. Ce que tu gagnes est à toi. Et puis les gens sont plus cool. À peine arrivée quelque part en Ecosse ou aux US, tu connais tes voisins, leurs noms, leurs vies. On boit du thé ou du café chez les uns et les autres, avec des gâteaux faits maison .... Là ça va faire trois ans que je suis de retour en Fronce , et je ne connais toujours pas le nom de mon voisin! Je trouve ça parfaitement anormal. Et très déprimant....En plus, ça peut vous paraître léger , mais toutes mes lampes et tous mes produits électro ont des prises inadaptées pour la France! Ça me fait chier....Mais c'est un signe!
Je veux repartir . Dieu merci je me suis gardée une issue de secours, j'ai eu du flair quand je me suis dit qu'il ne fallait pas tout investir en Fronce. Ce pays bolchévique qu'est la France, dangereux et incertain . . Je suis en pourparler avec une agence immobilière en Norvège et j'apprends la langue norvégienne car c'est mon projet de m'installer là-bas. Si il n'y avait pas eu ce satané Covid, je serais déjà plus avancée dans ce projet de vie.
Je veux me barrer! Trois longues années en Fronce me suffisent, je crois avoir fait le tour de ce pays socialo-communiste et de son peuple timoré qui rase les murs. "
La France a l'économie de l'Italie (chômage de masse, faibles salaires/pouvoir d'achat, pas de perspectives d'avenir...), les problèmes sociétaux de l'Angleterre (insécurité, criminalité, grand remplacement) et les problèmes multiculturels des USA et du Liban. Avec en plus l'hypertaxation des actifs et le fait que le pays soit centré autour des boomers.
Tout ce qu'il y a de pire ça et là dans le monde blanc trouve sa synthèse en France. La France, c'est le pire endroit pour les européens ethniques.
Vive les pays en croissance d'ailleurs : ils prouvent que le déclin et la dégénérescence ne sont pas des fatalités, qu'on peut vivre dans un environnement où les choses s'améliorent et non dans un pays où tout ira toujours de plus en plus mal.