SHHLV2
2022-01-06 14:44:42
Après avoir fait un bac S, je me tourne vers une licence de lettres. Parce que j'aime ça, et parce que je veux devenir enseignant.
Au départ, au lycée, on disait "Gneuu gneuu t'as pas d'avenir avec ces études". Ce qui n'est pas une critique dénuée de raison, car effectivement, mis à part l'enseignement, il y a peu de débouchés.
Mais là, je réalise à quel point c'est plus vicieux que ça.
On me dit ça :
1. Je fais un master, mais mon master "ne vaut rien". Pourquoi ? Parce qu'un enseignant n'a pas besoin d'avoir un master pour faire son métier. "Tu fais un master parce que le niveau est tellement faible en fac qu'on doit imposer 2 ans d'études en plus, mais en réalité ton niveau ne dépasse pas celui d'un bac+2"
Evidemment, ce n'est que pures spéculations, aucun argument à l'appui.
2. Tu es un parasite, tu ne sers à rien.
Moi je réponds "Bah non, je me forme à un métier d'enseignant, comment peux-tu dire que je suis un "parasite" ?
Réponse : justement, les profs de français sont inutiles, ils font perdre leur temps aux élèves.
Donc : je fais 5 ans d'études, pour faire un métier difficile, mal payé.
Et en plus de ça, on nie mon niveau d'études + on m'insulte de parasite.
Je devrais m'excuser publiquement de vouloir être enseignant.
CelestinBZH
2022-01-06 14:55:19
Change de fréquentation, faut vraiment être un giga abruti pour penser que prof de français ça ne sert à rien, pire que ce sont des parasites.
Perso après une licence de Droit qui ne m'a pas particulièrement plus, j'ai fait un taff d'agent commercial à la banque (à l'accueil quoi) et je peux te dire que ça, c'est un métier parfaitement inutile.
Je go MEEF l'année pro pour faire prof des écoles, après quoi je ferais un master en histoire pour devenir prof d'Histoire, mon rêve.