PazzEnt17
2022-01-07 21:28:57
Gros Pavé
Voilà , je suis en couple avec ma copine depuis deux ans .
C’est une relation hyper fusionnel tout va bien , on compte bien allez le plus loins possible ensemble, on habite ensemble.
Elle me plais physiquement et moralement on est en phase sur tout .
Seulement, c’est un peu bizarre de mon côté …
Plusieurs point :
1-A vrai dire avec la manière dont ce passe les choses en ce moment sur le plan politique et « Sanitaire » , j’ai l’impression que l’on arrive très clairement vers quelque chose de moche .
Ça me déprime beaucoup, mais me met surtout en colère ! Je veux rester fort !
Je veux me battre ! Avancer ! Avancer le plus loins possible contre ce gouvernement.
Seulement ma copine est un peu un « poids » : Quand je veux passer à l’action , par exemple allez en manif (je ne fait pas partie de ceux qui font une rando soyons d’accord) elle veux pas car elle a peur qu’il m’arrive quelque chose , c’est adorable de sa part mais bon , je stagne .
Rien que dans la politique je veux me lancer dedans à travers les Élus que je côtoie ( dont certain qui on des contacts proches avec certain candidats) idem même si on est du même bord politique elle veux pas et à peur qu’il puisse m’arriver un truc .
Et même dans la FM (à très bas degrés hein ) je peux y rentrer mais idem elle a peur de ce que l’on peux me demander de faire des trucs moche dedans (comme on l’a demandé à un ami).
2- je suis un grand solitaire de base , j’ai eu pas mal de meufs mais bon c’était des relations très courte, la c’est la première fois que je suis avec quelqu’un aussi longtemps et qui me convient parfaitement ! Mais voilà je ressent ce besoins d’être « seule ».
Ce plaisir d’étudier, faire preuve de réflexion sur le monde, être loins de tout dans ma foret … je veux ça .
Et ma copine est un gros pot de colle ! Mais un énorme pot de colle !
3- moi et les relations en ce moment… bah disons que si je quittai ma meuf je ne voudrais même pas d’autre copines, même un plan q j’en veux pas , ça me dégoûte.
Et les choix de vie que je compte prendre avec tout l’investissement personnel que je compte y mettre dedans .. ça sera pas possible une autre relation.
Je ne sais pas quoi faire : je ne veux pas la quitter, je l’aime sincèrement, c’est la fille la plus gentille que j’ai jamais connu, la fille avec une sensibilité que je n’ai jamais vu ailleurs.
Je veux la rendre heureuse, mais mes choix de vie et mon taff font que j’ai l’impression de ne pas la rendre heureuse, quand je lui demande si elle se sent bien avec moi , elle me dit que tout est parfait !
Du coup je ne sais pas quoi faire, une fille comme ça j’en retrouverais pas d’autre ! Chose pourquoi je souhaite rester célibataire après elle si on se quittais .
Et surtout si je la quitte, elle va être mal, tellement triste qu’elle fera un malaise ou se laissera déprimer voir mourir.
Je ne veux absolument pas ça ! C’est une fille merveilleuse qui mérite tellement de sourire chaque jours !
Je fait de mon mieux pour la faire sourire et oui elle est heureuse, seulement au vu de mes choix que je compte faire j’ai peur qu’elle ne le soit plus même si elle me soutiendra.
Que feriez vous ?
J’ai l’impression d’être dans un grand tournant de ma vie, que beaucoup de chose vont changer !
Que au fond de moi, je ressens clairement que le monde auquel je m’attendais à vivre n’existe plus, que je vais devoir essayer à mon échelle de faire quelque chose .
Seulement vis à vis d’elle je suis perdu, j’ai peur de lui faire du mal avec tout ça.
Désolé pour ce pavé.
PazzEnt17
2022-01-07 21:46:39
Le 07 janvier 2022 à 21:43:26 :
bah tu discutes de ca avec elle wesh
Prévu ! Elle rentre dimanche, elle est ultra flipper h24 , ke veux qu’elle devienne forte mentalement !
J’essaye chaque jours de lui donner un peu plus confiance en elle, de la valoriser !
Je compte sûrement lui proposer de go muscu et box !
En plus c’est une fille qui a talent de malade pour le dessin
Tellement de qualité !
Je veux juste qu’elle ai un mental fort !
PazzEnt17
2022-01-07 21:54:28
Le 07 janvier 2022 à 21:49:22 :
L’OP qui rejette la vide et la frustration en lui sur sa copine.
Crois moi si tu la quittes elle retrouvera quelqu’un assez aisément surtout si c’est une fille douce.
Le 07 janvier 2022 à 21:51:15 :
Tu l’aimes, t’es amoureux réellement ou pas ?
Vu ton pavé, non.
Donc quitte la, ou alors reste avec par depit comme 99% des couples à vivre le french dream qui finira sans amour dans la routine morne et en divorce
Je n’ai aucune frustration, je retourne ta réflexion sur toi .
Et on ne vise pas le French dream, pour elle et moi les gosses c’est poubelle !
Je l’aime sincèrement ! Seulement j’ai peur que mes choix oui ne lui fasse de la peine , la terrorise, c’est de ça que j’ai peur .