J'avais déjà vu cette vidéo à l'époque mais j'étais un peu trop jeune pour tout comprendrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png
Franchement, elle est vraiment pas mal avec des exemples concrets et des comparaisons avec l'Allemagne et l'Angleterre
En gros, on en revient encore et toujours à la révolution française. Une nouvelle classe, les bourgeois a pris le pouvoir et le conserve depuis.
Elle se reproduit en allant dans les mêmes écoles, en fréquentant les mêmes milieux etc...
Il explique que le politicien est un acteur comme au cinéma. Il est là pour le spectacle et les intérêts des entreprises. Entreprises françaises mais surtout familiales, qui ont souvent des liens avec l'Etat et le pouvoir. Bref on reste entre nous.
Contrairement à l'Allemagne qui va réinvestir ses bénéfices, le français bourgeois est lâche et essaye de ne pas payer d'impôts. Il laisse donc le poids de la redistribution sur les épaules des PMEs et des salariés.
La France vit en circuit fermé à l'origine mais elle a du avec l'Europe, les patrons etc s'ouvrir à l'immigration. Le problème est qu'elle n'est pas prévu pour cela contrairement à l'Allemagne par exemple.
Les migrants qui viennent en France dans l'espoir d'une meilleure vie sont rapidement déçu car il n'y a pas d'ascenseur social. La récupération politique fait passer cela pour du racisme alors qu'en réalité c'est la même chose pour le français de souche.
J'aime bien le passage sur le problème à l'argent et au succès en France. Comme tout est déjà arrangé, celui qui réussit est soit un fils de, soit une personne malhonnête.
Enfin, si on est les spécialistes des grèves c'est parce qu'on est conscient qu'on ne peut changer de classe sociale, on demande alors nous aussi des privilègues (qu'on appelle acquis sociaux).
Le 08 janvier 2022 à 16:23:27 13h05 a écrit : même système en Italie, si ce n'est pas encore plus ancré, et pourtant ils ont pas eu à s'ouvrir autant que nous à l'immigration
ahiiii il s'est passé un truc en italie en 45 ,le golemax
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.