BlackWealth
2022-01-07 07:30:05
Nous connaissons tous une femme qui agit de manière agressive et dominatrice envers son copain. Il s'agit peut-être de votre mère, d'une amie, d'une collègue, ou peut-être l'avez-vous vue sur les médias sociaux. Il s'agit peut-être même de vous. Vous vous êtes peut-être même déjà dit "elle me prend la tête avec ses remarques", "elle est chiante", "elle veut tout le temps avoir le dernier mot", "elle ne fait que des reproches" etc.
Elle critique tout ce que fait son copain, elle se moque de lui devant les autres, elle essaie toujours de prendre le dessus sur lui, elle est contrôlante et franchement irrespectueuse. Lorsque vous les voyez ensemble, le message est clair et net : c'est elle qui porte la culotte dans la relation. Elle mène et il suit.
Que pouvons-nous en conclure ?
Elle ne te respecte pas
La première chose que l'on peut constater, c'est qu'elle te manque de respect. Elle communique au monde qu'elle s'est contentée d'un homme qui lui est inférieur et qu'elle n'a donc pas à le respecter.
Par exemple, pensez à quelqu'un que vous respectez et admirez (il peut s'agir de votre patron, de votre professeur préféré ou d'une célébrité) lui manqueriez-vous volontairement de respect devant les autres ? Non.
Elle ne te fais pas confiance
Lorsqu'une femme critique son copain, elle lui fait comprendre qu'il est incompétent et qu'elle ne lui fait pas confiance. Elle doit lui rappeler de sortir les poubelles, elle doit lui dicter ce qu'il peut et ne peut pas faire, parfois même elle lui dit quels vêtements il doit porter. Elle est constamment sur son dos.
Lorsqu'elle ne fait pas confiance à son homme pour gérer les tâches les plus élémentaires, elle se dit à nouveau qu'elle s'est contentée de quelqu'un qui lui est inférieur. Elle a choisi de se contenter d'un enfant au lieu d'un adulte compétent.
Elle est blessée et elle t'en veut
Lorsqu'une femme se comporte de manière abrasive envers son copain, elle souffre généralement intérieurement et, avec le temps, elle lui en voudra.
Elle a l'impression d'assumer la plupart des responsabilités, alors elle agit de façon désagréable pour le tester. Oui, elle s'y prend de la mauvaise façon, mais ce qu'elle veut le plus, c'est qu'il prenne le relais. C'est un peu comme lorsqu'un enfant fait une crise de colère et continue à pousser les limites de ses parents. L'enfant ne sera pas heureux tant que le parent ne lui tiendra pas tête et ne fixera pas de limites.
Ce qu'elle veut le plus, c'est que son homme prenne le relais et lui prouve qu'elle peut compter sur lui.
C'est ce dont la femme a désespérément besoin. Elle souhaite désespérément que son mari prenne les devants et lui prouve qu'elle a tort. Elle veut qu'il prouve qu'elle a choisi un homme et non un petit garçon. Elle veut qu'il lui prouve qu'elle peut le respecter et compter sur lui, afin qu'elle puisse se détendre.
Mais, au lieu d'agir, il prend sa critique comme un acte de froideur, alors il se retire et ne riposte pas, car les hommes faibles n'aiment pas se battre avec les femmes. Le cycle continue donc et le ressentiment s'accumule.