ils-puissent
2022-01-07 12:42:46
Bizarrement y a plus personne pour s'occuper des entreprises qui ont causé la mort de millions de Français
Bayer
Bayer est une société pharmaceutique et agrochimique allemande.
Bayer, parvient à synthétiser en 1936 un liquide neurotoxique volatile, le tabun. Le tabun est intégré dans des bombes aériennes par l’armée allemande, parfois mélangé avec du gaz mou tarde.
Degesch produit en grandes quantités du Zy klon B (puissant insecticide qu’elle a inventé) sous forme de cristaux pour les na zis qui les utiliseront dans les cham bres à gaz des camps d’exter mination.
En 2016, Bayer rachète l'entreprise Monsanto.
En janvier 2021, l'entreprise biopharmaceutique allemande CureVac a noué un partenariat avec Bayer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayer_(entreprise)
Hugo Boss
Dès 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au Parti national-soci aliste des travailleurs allemands auquel il fait quelques libéralités, ce qui le fait reconnaître comme « membre bienfaiteur de la SS ».
De 1931 à la fin de la guerre en 1945, Hugo Boss contribue à la production des uniformes militaires du Troisième Re ich, tout d'abord pour la première milice d'Hit ler les chemises brunes puis ceux des SS, des Jeunesses hit lériennes et de la Wehr macht.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Boss
Volkswagen
Les origines de la marque remontent à l’Allemagne na zie des années 1930. Avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen veut dire « voiture du peuple ».
Sans le régime na zi, l’entreprise Volkswagen n’aurait pas existé. Sa création en 1937 par l’organisation de loisirs « La Force par la joie » (Kraft durch Freude) du Front allemand du travail (DAF) ne correspond à aucune rationalité économique. Elle répond à une demande d'Hi tler.
L’ingénieur Ferdinand Porsche propose à Hi tler son modèle de voiture de voiture bon marché qui sera par la suite développé. Ferdinand Porsche était membre du parti et de la SS ; il a joué un rôle important dans l’économie de guerre na zie.
https://www.lesechos.fr/2014/07/1937-comment-hi*ler-impose-lauto-du-peuple-306277 (remplacer * par t)
Lufthansa
Lufthansa se développe, à partir de 1933, en étroite collaboration avec le Ministère de l'Air du Re ich et la Luftwaffe.
Pendant la période de la Seconde Guerre mondiale, elle utilisa de nombreux travailleurs forcés, déportés depuis les pays d'Europe vers l'Allemagne.
Elle a notamment été chargée de réparer les avions de la Luftwaff au sein de la Wehr macht du Troisième Re ich.
https://www.dailymotion.com/video/xe4ayf
https://www.dailymotion.com/video/xe4c78
https://www.dailymotion.com/video/xe4cfp
Siemens
Lors de la montée en puissance d'Adolf Hi tler en 1932, Siemens est l'une des premières entreprises à investir des fonds dans la campagne de Hi tler. Dans le cadre du projet na zi de « l'exter mination par le travail », Siemens employait de la main d'œuvre puisée parmi les déportés. Elle possédait une usine au sein même du camp de concentration et d'extermination d'Ausch witz.
L'entreprise Siemens située dans la ville de Graz employait les prisonniers de guerre Français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Siemens#Pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Votre avis ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529761794-kitt-all4.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554397963-eurolapin1.png