JosephMerel
2022-01-05 00:44:55
Le mec a quand même eu une vie incroyable, il mériterait d'être d'avantage connu : combattant en Algérie, il essaye de démarcher les généraux pour fomenter un Putch (un vrai pas le bide d'Alger) et organiser un commando suicide pour assassiner De Gaulle dans le même temps.
Il lit Lénine en prison et publie un livre pour donner les orientations d'un nouveau mouvement nationaliste révolutionnaire, il fonde Europe Action, le GRECE, l'Institut d'Etudes Occidentales, on lui propose de prendre la tête du FN mais il préfère se retirer pour ne pas se corrompre dans la politique politicienne. Il devient alors historien méditatif, spécialiste des grands conflits dont il essaie de dégager un sens, dirige la Nouvelle Revue d'Histoire.
Il écrit par ailleurs des livres de référence sur la chasse et sur les armes. Fasciné par le stoïcisme et par Mishima, il finit comme celui-ci par se suicider sur l'Autel de Notre Dame pour réveiller les consciences assoupies face au GR et à la décadence (mariage gay).