L'enfer des Dark Souls like

Cubegod
2022-01-02 09:28:25

Tu veux peinard jouer une petite heure à un jeu sympa qui offre un minimum de challenge, et au final tu roule littéralement sur tous les mobs pour te retrouver à te faire tuer en boucle par le boss, une grenouille belliqueuse. :) (SW Fallen Order)

C'est vraiment le niveau 0 de la difficulté de mettre des gros boss de chiasse avec un frame recovery quasi inexistant et qui attaquent en boucle, c'est de la difficulté totalement artificielle. Surtout quand à côté le jeu est juste un couloir où tous les mobs sont déjà des énormes étrons qui se font two-shot.

C'est pas bien quoi, j'ai pas le temps ni l'envie de rester 45 ans sur une grenouille de merde à enchainer les roulades combo tel un wisheur et de l'autre rouler sur le reste du jeu en mode formalités administratives. :(

Bref j'ai eu Metro Exodus en solde je vais plutôt me le refaire, les DS like c'est vraiment pas fait pour moi :(

TintinDealos
2022-01-02 09:29:25

On appelle ça une difficulté inutile pour garder l'image de " jeu dur "

TempleOfAvo
2022-01-02 09:31:15

C'est pas inutile. ça force le joueur à apprendre les patterns par coeur, à réfléchir au lieu de foncer...

KuroBanni
2022-01-02 09:31:20

Go monster hunter alorshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636243090-backgrounderaser-20211104-195209681.png
Pas de mobs inutiles, que des boss battle variées avec des monstres qui ont des sets de mouvements, attaques, phases plus variées que dans un souls.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636243090-backgrounderaser-20211104-195209681.png
Chaque arme a un gameplay très différent.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636243090-backgrounderaser-20211104-195209681.png

TintinDealos
2022-01-02 09:33:25

Je suis pas sûr que tu comprennes de quoi on parle le mec qui parle de pattern

Tu galères sur un boss, tu tentes plusieurs fois en apprenant le pattern au fur et à mesure oui

Mais là on parle bien d'une difficulté inutile du genre HP abusé attaque qui os en boucle

Cubegod
2022-01-02 09:33:33

Le 02 janvier 2022 à 09:29:25 :
On appelle ça une difficulté inutile pour garder l'image de " jeu dur "

Oui, le jeu est super facile (même la difficulté au max) mais à chaque boss ou semi-boss ça devient dur uniquement parce que le boss a un pattern ultra agressif et une fenêtre de recovery moindre et sont des sacs à pv. Ça ruine le flow du jeu, je préfère un jeu dur de bout en bout qui résiste qu'un jeu facile avec des pics de difficulté à chaque boss.

bambite
2022-01-02 09:33:55

Pour le coup Fallen Order est un très bon jeu mais un mauvais Souls like, le dernier boss est vraiment l'archétype du truc à pas faire dans un souls like

Profdecacaprout
2022-01-02 09:35:06

DS c’est dur qu’au premier run, après tu sais qui est ou :bave:

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