Lucky415
2022-01-05 04:37:28
J'ai longtemps été dans le pôle illégal et j'ai toujours agit en fonction de ce que l'on me demandait. Comme vous le savez j'ai quitté mon poste d'administrateur 2 il y a un peu plus d'un mois, et j'ai pu prendre du recul sur la situation et me rendre compte à quel point le pôle illégal est bourré d'incohérences.
Le "Pré-FNO" : La fausse bonne idée, on pensait qu'en intégrant un statut provisoire entre le FA et le FNO ça allait nous aider à mieux trier les factions cancéreuses des bonnes factions. On se disait que ça allait nous aider à mieux cerner l'objectif des FA (continuer dans la longévité, apporter de bonnes choses ou avoir la gâchette facile et devenir une faction de DM). Les règles initial pour ce statut étaient claires : Ce statut octroie le droit d'organiser des descentes, d'utiliser des armes. Au jour d'aujourd'hui, la raison principale de la création de ce statut a été évincée afin de laisser la place à un statut qui ne fait qu'allonger la durée de passage FA -> FNO, sans aucun réelles raison. Le seul atout de ce statut dorénavant est simplement d'avoir le droit de participer à une "guerre".
C'est totalement débile, autoriser aux FA de demander des guerres et laisser la décision au pôle de les accepter ou non était une meilleure option. Le pôle illégal est composé de joueurs qui ne savent pour la plupart pas faire la part des choses, et qui avalent ce qu'on leur dit. Le simple but de ce pôle maintenant est d'avoir une responsabilité de plus dans l'administration afin d'espérer à un RU (ce n'est pas le cas pour tout le monde, notamment Henkoe). Les joueurs sont traités comme des débiles profonds qui ne savent pas de quoi ils parlent, alors que la plupart des leaders actuels ont plus d'expérience que les membres du pôle illégal. Vous pouvez m'inclure dans le tas car j'ai déjà précisé que j'étais bien dans le pôle avant, j'ai déjà eu énormements de sujets sur lesquels je n'étais pas d'accord mais sur lesquels je me taisais pour ne pas faire de vagues.
L'illégal donne l'impression d'être un milieu sur-dominé par l'OOC, auquel on ne donne qu'une très petite part IC. Les règles instaurées actuellement brident l'illégal plus que jamais, tout le monde le sait, beaucoup le disent, mais le pôle s'en carre.
Vous pouvez être une mafia, si vous n'êtes pas dans les clous et que êtes un peu trop original vous n'irez pas bien loin. Soit vous serez désespérés par le temps d'attente afin de pouvoir avoir un script (Pré-FNO). Une fois le script acquis, si vous avez le courage vous allez vouloir déclencher une guerre afin de pouvoir éventuellement obtenir le statut tant convoité : le FNO. Si vous n'êtes pas découragés des démarches à suivre pour enclencher la guerre, et que vous avez une bonne raison pour lancer une guerre à une faction adverse (chose qu'évidemment toutes les factions peuvent se permettre) vous allez devoir endurer cette guerre. Pourquoi ? Car vous n'êtes qu'une FNO et que votre script ne vous offre pas de slots ni de stock, vous devrez vous débrouiller pour paraître un minimum crédible, alors que la faction que vous allez attaquer est forcément FNO car les FA n'ont pas le droit de tirer.