-Noxon-
2021-12-31 14:49:57
Je vous explique le délire qui me persécute depuis presque un an maintenant.
Chroniquement je me tape des genres de troubles idéomoteurs assez frustres, ralentissement cognitifs, hypersomnie, troubles visuels genre vue floue/diplopie, etc. Et des énormes cernes. Ce sont des crises qui peuvent durer quelques jours à plusieurs semaines ou je suis parfois totalement amorphe.
En cette fin d'année ça a recommencé donc j'ai consulté direct le médecin traitant pour évaluer la situation. J'ai passé un bilan cardiaque, une IRM cérébrale y a quelques semaines, une polygraphie, des millions de prises de sang en quelques mois (j'ai des marques d'aiguilles partout), des dépistages de maladie hépatique ou IST : bilan : RàS.
Depuis le 28 Décembre les symptômes commençaient à s'amplifier au point que pendant quelques secondes des fois je suis complétement désorienté et perdu, je sais plus qui je suis ni ou je suis ni le sens de la vie en fait. Mon cerveau interprète les chose dans un genre de tunnel, c'est vraiment dur à décrire, c'est comme si je pouvais me concentrer que sur l'essentiel et pas sur mon environnement autour. J'ai du mal à tenir debout (sensation de malaise) et du mal à marcher droit (ataxie ?)...
Hier j'ai atteint un pic du coup je suis parti aux urgences tant j'en pouvais plus. Je pensais vraiment que j'étais bon pour le diagnostic d'encéphalite. Pendant que j'expliquais mes symptômes, l'infirmière a tout de suite remarqué mon énorme cerne dégueulasse sous l’œil droit et a comprit qu'un truc allait pas. J'ai vu le médecin urgentiste et il m'a fait passé une analyse de sang complète + tomodensitométrie + dépistage Covid au cas où.
... bilan : RàS. Aucune piste, il dit même qu'un virus en cause est potentiellement à exclure vu que pas de fièvre ni marqueur chelou.
Je rentre chez moi et je me couche complètement dans les vapes. Je pouvais même plus répondre à ma mère, je comprenais une phrase sur deux et je bégayais en répondant. Après 10h de sommeil je me réveille dans le même état avec un mal de crâne qui me tire du front jusqu'à la nuque à tuer les alpagas. J'ai beau me shooter aux Dolipranes mais rien y fait...
Je crois que ma soirée du Nouvel An est niquée.
Honnêtement j'en peux plus de vivre comme ça. Si vous avez une idée rien même qu'une quelconque piste de ce qui m'arrive je serai même limite près à cracher 500€ pour celui qui trouve le soucis.
Aidez moi les clés
-Noxon-
2022-01-02 01:27:47
Le 31 décembre 2021 à 16:16:03 :
hypocondrie?
Franchement on arriverait presque à m'y faire croire tellement je tourne en rond avec les médecins... Mais de toute façon comme je le dis mes cernes anormalement énorme en témoignent... Je peux faire une photo si vous voulez j'essaye de masquer au mieux mon visage. C'est vraiment très apparent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641082809-now.jpgD'habitude quand je vais bien j'ai pas du tout de cerne quelconque, c'est couleur peau normale quoi sous mes yeux.
En fait j'ai une piste d'ailleurs à ce propos, vu que les cernes sont dus à une mauvaise circulation du sang je me demande si c'est pas ça finalement le problème... J'ai fais une IRM qui ne montre pas d'anévrisme ou de truc comme ça, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi prescrire une IRM avec injection de produit contrasté pour suivre le flux sanguin dans les structures vasculaires.
Je vais voir avec mon médecin traitant en vrai, je commence à essayer de m'auto diagnostiquer je sais que c'est vraiment pas bien comme démarche, mais à un moment j'en peux plus de vivre hors de mes pompes et qu'on me dise tout le temps "oklm" j'aimerai bien revivre normalement... Je suis jeune j'ai pas envie d'être invalide comme un vioc maintenant quoi.
Bobi23Gol
2022-01-07 13:18:41
Essaye les compléments alimentaire, tu perdra rien à part ton argent, essaye ceux la en priorité:
- Vitamine D3
- Magnésium (bonne doses)
- Zinc
Perso j'avais des problèmes de sommeil + cernes (même quand je dormais bien) et ces 3 compléments ont régler le soucis