1m999
2021-12-30 14:41:25
bien au-delà de la crise actuelle.
En cette période difficile de pandémie je sais que les posts se multiplient, mais je voudrais mettre en avant que ce problème dépasse la vague actuelle et l'approche tolérante et court-termiste face aux antivax.
Comme dit un voisin du post d'à côté, certes il ne faut pas leur laisser le choix, ou bien les laisser mourir puisque c'est statistiquement le cas par choix, mais on sait aussi tous que beaucoup d'entre eux sont anti-science et souvent aussi mysogines et racistes, comme le dit enfin Trudeau sans ambiguïté: https://twitter.com/BLNewsMedia/status/1476297765890277380
Le gouvernement français et les médecins dans les médias mentionnent souvent l'attitude extrêmiste ou radicalisée des antivax. Je pense qu'il faut poser une ligne rouge dont on sait que le dépassement fragilise les fondations de notre société, et sur ces multiples aspects au-delà de la santé et de l'économie.
Je ne parle pas des moyens techniques ou légaux comme le passe ou les obligations, car ce ne sont pas les moyens qui manquent mais la volonté. On vit un moment où le recadrage des extrêmes serait possible et salvateur. Les gouvernements occidentaux le savent et partagent cette opinion de la très grande majorité de la population. On s'en portera tous mieux : Nous, le système hospitalier, et toute la société.
Alors qu'est ce qu'attendent les élus et la population pour enfin sévir ?