Le 26 décembre 2021 à 12:33:41 :
Je crois que l'incompréhension sur la vie du Hooper vient aussi du décalage au niveau de l'âge moyen sur jv.com et celui de sa communauté.
La commu du Hooper est assez âgé, je me souviens d'un live où Hooper avait demandé de poster son âge dans le chat, et on se rendait compte que son public était en fait en majorité trentenaire, quasi aucun gars de moins de 20 ans ( bref on est loin de la légende comme quoi il exploiterait une communauté de pyj' ).
Je crois qu'un gars de 20 ans ne peut pas comprendre la vie de Hooper quadragénaire, et à l'inverse les trentenaires peuvent davantage l'apprécier. Forcément à 20 ans, tu as encore les rêves plein la tête, tu penses la vie en terme de potentiel, ce que la vie peut t'offrir, ce que tu peux améliorer... Bref tu juges les gens selon un mindset de compétiteur et tu méprises ceux "qui gâchent leur vie". La vie du Hooper ne fait pas rêver un gars de 20 ans qui voit surtout du potentiel gâché ( " il devrait mieux se fringuer", " il devrait investir son fric" etc. )
Mais fin de la trentaine, tu as du vécu et tu observes la société différemment : tu sais que pour 99% des gens, c'est le boulot à l'usine, le job à la con dans le tertiaire. Tu as passé l'âge de la compétition, de se comparer aux autres sans cesse, du bullshit de développement personnel etc. Très rares sont les gens à avoir fait un truc spécial de leur vie, à avoir de la renommée. Qu'importe la situation professionnel ou familial, nous sommes tous des anonymes qui seront très vite oubliés. Que tu ais une femme ou des enfants ne changent pas grand chose, pour la postérité, tu seras juste un nom qui ne dit rien sur les registres de naissance de l'Etat. Rien de plus. On rigole à l'inverse des gens de 20 ans qui se foutent plein de pression pour percer, pour choper de la meuf, à essayer d'être bien vu, car on voit surtout un gars qui se débat pour rien car on sait qu'il finira comme les autres
Le public de Hooper apprécie son côté cyaime sur la vie, comment il se débrouille pour fuir les embouses, trolle les célébrités du youtube game. Hooper n'a rien d'uaime dans son mindset. Hooper a un âge où on cherche à avoir la vie la plus facile possible, éviter de se mettre la pression pour rien, gérer pour éviter les embouses en attendant la retraite et finir tranquillement sa vie. La majorité des gens pensent ainsi à son âge. Au boulot, j'ai des collègues de 50 ans qui n'ont pas de femme, pas d'enfant. Ils ont une vie plutôt confortable, bon salaire, et en dehors du boulot, ils flemmardent sur leur canapé et bouclent depuis 25 ans.
Sa fanbase de trentenaire ne lui demande pas de devenir le number one du streaming/gaming, de faire des performances, elle s'en moque qu'il ne puisse pas battre la compétition du youtube game. Elle regarde Hooper comme les trentenaires et + regardent la tv. La voix du Hooper, c'est comme la voix de l'animateur qui boucle la même émission depuis des années, le pote que tu invites souvent chez toi non pas pour refaire le monde mais pour chêneer à pêcher ou sur la terrasse. Et plus vous vieillissez, plus vous serez sensible au mode de vie de Hooper