ProVaxEtFier_
2021-12-27 05:04:17
1933, Allemagne et Japon font un rapprochement et s'assurent mutuellement d'intervenir contre la menace soviétique
1939, le Japon tente de percer en URSS mais est repoussé
1940, l'Allemagne signe un pacte de non agression avec l'URSS sans prévenir le Japon.
1941, l'Allemagne décide d'envahir l'URSS et demande au Japon d'intervenir à l'est pour soulager les allemands mais le Japon décide de ne pas intervenir en URSS sans prévenir l'Allemagne qui va se faire mettre par les soviétiques sur le front est.
1942, le Japon afin de détourner l'attention des américains sur l'europe veut aider son allié allemand et décide de déclarer la guerre aux USA dans laquelle les japonais vont se faire mettre par les américains
1942, les USA en conséquence déclarent la guerre à l'Allemagne dans laquelle les allemands vont se faire mettre sur le front ouest
Phmossou
2021-12-27 05:07:19
Les Japs s'étaient fait mettre à Khalkin Gol en 38, leur armée de terre a été sacrifiée au profit de la marine au niveau des moyens. Cela se voit dans leur arme blindé sous-développée par rapport aux autres grandes puissances du conflit.
S'attaquer aux Soviétiques n'aurait rien changé, d'autant que ces derniers ont laissés des hommes à la frontière toute la guerre, prêt à exploser les Japs rapidement en cas d'attaque.
Et quand les soviétiques ont attaqués en 45, ils ont atteint la Corée plus facilement que Berlin.
Faut vraiment arrêter de prendre les décideurs militaires de l'époque pour des cons. Les évidences qu'on a, ils les connaissaient également, mais y'avait d'autres facteurs qui entraient en compte.