BullyB
2021-12-30 22:49:14
https://www.sudinfo.be/id436051/article/2021-12-29/annabel-15-ans-met-fin-ses-jours-apres-avoir-commence-prendre-un-medicament
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640900897-anabelwright2.png
"Le drame s'est produit à Harrogate, dans le North Yorkshire (Royaume-Uni).
Annabel Wright, 15 ans, s’est isolée dans sa chambre en prétendant devoir réviser pour un contrôle d’Espagnol et a mis fin à ses jours.
Une vingtaine de minutes plus tard, sa mère l’a trouvée inconsciente. Malgré l’aide de sa famille, la jeune adolescente n’a pas pu être ranimée. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès.
Pourtant, rien ne laissait présager un tel drame. Car la jeune fille était heureuse et équilibrée.
Au moment du drame, la victime suivait un traitement contre l'acné. Les médecins lui avait prescrit un médicament : du Roaccutane, aussi appelé isotrétinoïne.
Selon les parents d'Annabel, leur fille s'est suicidée suite aux effets secondaires du Roaccutane. Selon eux, le médicament aurait perturbé l’équilibre de l’esprit de la jeune adolescente.
Mais la justice a écarté cette hypothèse.
« Le fait qu’elle se soit suicidée ne veut pas dire qu’il y avait un déséquilibre chimique dans son cerveau. Et même si c’était le cas, rien ne prouve que l’isotrétinoïne y était pour quelque chose » a conclu l'expert.
« Annabel a été abandonnée par l’hôpital d’Harrogate qui lui a prescrit un médicament dont elle n’avait pas besoin, même s’il pouvait provoquer un suicide.... Quelle que soit la conclusion de cette enquête, cela n’allait jamais changer quoi que ce soit pour nous. » a témoigné la mère d'Annabel."
JuliaHolter2
2021-12-30 22:50:49
« Le fait qu’elle se soit suicidée ne veut pas dire qu’il y avait un déséquilibre chimique dans son cerveau. Et même si c’était le cas, rien ne prouve que l’isotrétinoïne y était pour quelque chose » a conclu l'expert.
c est un mensonge , la depression est dans les effets secondaire .
23Avril2017
2021-12-30 22:53:13
L'année où j'ai suivi mon traitement au Roaccutane, en 2010, j'allais aussi très mal moralement. Je pense que c'était dû, en partie, au traitement.
Nonobstant je ne regrette pas de l'avoir fait, je n'ai plus une gueule de clafoutis depuis.