Résumé : En France, à la fin des années 40, Clément Mathieu, professeur de musique au chômage, est recruté comme surveillant dans un centre de rééducation pour mineurs. Sur place, Clément est réellement bouleversé par la discipline impitoyable que le directeur, Rachin, fait régner dans l'établissement. Clément est vite la risée de ces enfants perturbés, qui lui volent son sac de partitions en guise de bienvenue. Peinant à imposer son autorité auprès de ses élèves, il s'essouffle à la tâche. Jusqu'au jour où, en rentrant dans les dortoirs, il entend s'élever une voix angélique. Lui vient une idée, un peu saugrenue, mais qui lui tient à coeur : et s'il créait une chorale et initiait les élèves au chant ?...
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur(s) : Christophe Barratier
Acteurs(s) : Gérard Jugnot (Clément Mathieu), François Berléand (Rachin), Kad Merad (Chabert), Jean-Paul Bonnaire (le Père Maxence), Marie Bunel (Violette Morhange)
BANDE ANNONCE :
Qui est chaud pour passer la soirée avec Gerard Jugnot et Pepinot ?
Les images font très vieille France, les murs qui pourrissent, les marches d'escaliers non entretenues... Perso, j'adore, ça sent bon l'enfance – une époque révolue.
Pourquoi n'y a pas de diversité ? La France est pourtant une terre d'immigration et de métissage depuis toujours, ce film perpétue le fantasme rance d'une France qui aurait autrefois été monochrome.
[21:23:40] <Conquerant57> Pourquoi n'y a pas de diversité ? La France est pourtant une terre d'immigration et de métissage depuis toujours, ce film perpétue le fantasme rance d'une France qui aurait autrefois été monochrome.
J'ai eu l'impression qu'il y avait un élève d'origine étrangère.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.