antonio456
2021-12-26 16:24:04
Je proviens de ce que les chofas appellent le milieu gauchiste.
Issu d'une famille ancrée à gauche qui a au fil des générations a grimpé l'échelle sociale jusqu'à la petite bourgeoisie sans patrimoine mais dont le capital culturel/social permet de vivre décemment. J'ai toujours vécu avec des parents séparés et on m'a inculqué très tôt des valeurs qu'on pourrait qualifier de soixante-huitardes.
Je pense que bon nombre de kheys voient déja de quel type d'éducation je parle , mais pour ceux qui ne visualisent pas je vous illustre en vous racontant un peu ma viemême si ce topic ne s'adresse pas vraiment à vous:
Par exemple on ne m'a jamais présenté la famille traditionnelle comme étant la norme mais seulement un mode d'organisation parmi d'autre ( j'ai compris petit à petit au contact des autres que la plupart des gens avaient deux parents dans un couple exclusif). L'autre caractéristique de la structure familiale "gauchiste" que j'ai retrouvé dans l'immense majorité des familles de mes congénères est un laxisme démesuré vis à vis des enfants, à titre d'exemple ça n'a jamais posé problème que je fume des joints à la maison dès 14-15 ans.
Grandir chez les "gauchistes" n'a cependant pas que des inconvénients, ça veut aussi dire s'ouvrir dès le plus jeune âge sur le monde culturel et politique, c'est aussi une culture et une communauté à part entière qui nous rend fiers. si a priori ça peut paraître étrange je garde de très bons souvenirs de mon enfance dans des squats ou même de conflits sociaux un peu virulentsPersonnellement je ne suis pas vraiment rancunié vis à vis de cette culture, je ne l'ai jamais renié et je continue d'être affilié à ce que beaucoup appellent l'extrème-gauchequi pour moi s'appelle simplement la gauchemais je remet tout de même en cause certains de nos dogmes.
Par exemple j'aspire à créer un couple stable et cohérent, me marier et plus généralement m'intégrer à la société. Et désormais dans ma vie je ne suis plus entouré d'enfant de gauchistes qui pourrait partager mes questionnemeent. Cependant je suis certains que je ne suis pas du tout un cas isolé sur ce forum.
Donc si des kheys se reconnaissent dans ce que je dis n'hésitez pas à venir en MP pour discuter ( surtout si vous avez plsu de 25 ans ), ça me ferait vriament plaisir de pouvoir voir comment d'autres ont pu concilier leur éducation avec une vraie intégration sociale.
Des questions ?
Pseudo30183
2021-12-26 16:35:00
Le seul pote qui avait des parents comme ça a fini dans un squat, plus de nouvelles depuis, il était très bohème, mais aussi très égocentré.
antonio456
2021-12-26 16:39:16
Le 26 décembre 2021 à 16:35:00 :
Le seul pote qui avait des parents comme ça a fini dans un squat, plus de nouvelles depuis, il était très bohème, mais aussi très égocentré.
C'est courant de mal tourner, surtout sur la drogue ( perso j'en suis pas passé très loin).
Mais à l'inverse j'ai l'impression que pas mal de gamin de ce milieu prennent le contrepied total et font des études brillantes/ ont une vie pro démentielles.
Il y a peu de gens "normaux"
antonio456
2021-12-26 16:54:40
Le 26 décembre 2021 à 16:52:18 :
T'as l'air un peu simplet
Pas impossiblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601155529-stalin-think.png
Qu'est ce qui te fait dire ça ?