_ijji_
2021-12-22 17:06:35
J'ai fais un document que j'ai fais tamponner avec le sceau de l'OMS, ça fonctionne assez bien, mais c'est une pression à gérer à chaque fois que tu sors dans un nouveau lieu, et il faut aviser à l'entrée que tu ne porteras pas de masque pour raison médicale, et que tu as un justificatif légal, si il faut tu leur dit d'appeler la police pour qu'ils constatent ton document.
Si tu ne les avises pas en entrant ils auront des raison de t'emmerder et te demander de partir. C'est comme si ton voisin entre chez toi avec ses chaussures, mais si avant de le faire il t'explique qu'il pue des pieds et qu'il vaut mieux qu'il les gardes :D L'analogie est un peu foireuse.
Il faut porter ses couilles et être convaincant, pas tomber sur un con, il faut être respectueux et poli au moment ou tu les avises, et si ils refusent catégoriquement tu vas voir ailleurs. Donc au final ça coûte quand même du temps, des nerfs, mais du moment que tu vas de toi même leur parler en entrant tu vas de suite éviter de faire appel à leur ego, et il ne faut surtout pas en faire une histoire personnel, toujours bien expliquer que ça n'a rien à voir avec eux ni leur enseigne, c'est médical, validé et que les détails relèvent du secret médical. Et puis ça ne marchera pas souvent avec les bar/resto, ils refuseront de te servir, et ça risque d'activer leur ego, de faire monter les tension et mal se terminer. De plus les gens autour de toi auront des réactions diverses et variés, selon ton éloquence, et ton enracinement, mais tu ne les empêcheras pas de penser à mal.
Quand tu as avisé un magasin et que ça passe bien alors autant y prendre tes nouvelles habitudes. Sinon, une autre technique mais c'est au bluff et ça peu se retourner contre toi, tu dis dis en entrant que t'a déjà avisé leur collègue, voir un responsable, que c'est OK, la plupart laissent passer, et tu fait pareil à chaque fois que tu croise un employé et tu parles avant qu'il te fassent la remarque. Mais c'est un mensonge, donc je déconseille cette méthode. Tu peux choper le prénom d'un vigile pour améliorer ton bluff, et dire j'ai avisé Machin c'est OK.
Sinon y'a des boutiques ils veulent tellement vendre qu'ils vont rien te dire, ou alors juste te le dire une fois, ce à quoi tu expliqueras : raison médical. Et hop fin de l'histoire.
Autre point si ils ont peur du contrôle alors à moins d'avoir un statut de diplomate ou d'être hors juridiction ça va être impossible de leur dire qu'ils ne risqueront rien. Pour ma part j'ai fais le nécessaire auprès de l'ONU, de l'OTAN et de l'UE, mais c'est complexe et une très longue démarche, et qu'il faut arriver à faire reconnaître dans les tribunaux et les diverses juridictions. Même avec ça il faut toujours expliquer, aviser, et là il faut se faire connaître auprès du commissariat le plus proche, afin qu'ils puissent intervenir en ta faveur.
Dernière point, il faut accepter le fait de finir en contrôle de police, 2h à 4h voir en GAV jusqu'à 48h. Même avisés ça va demander vérification auprès du procureur, et si il n'est pas dispo ça devra passer par son substitue qui ne sera peut être pas au fait. De plus si de plus en plus jouent la carte du bluff le truc marchera forcément moins bien car ça sera connu.
Pour ma part je n'aime pas le shopping à la base, et les bar et resto ça fait des années que je n'y vais que très rarement. Et puis tu as les alternatives : moins consommer, te promener au vert, commander sur le net. Bon c'est limitant pour faire des rencontres, et quand on est jeune on n'a pas vraiment envie de se priver de vivre.
Sinon tu as la méthode d'un pote, mode rageu, ils leur tape des scandale, les insultes, les traites de collabo, à force ils finissent par le laisser tranquille, mais il reste 5 min dans le magasin, donc ça ne marchera pas pour faire ton caddy complet, il faut accepter la réputation qu'on va te coller, te mettre tout le monde à dos, et potentiellement qu'un jour ils appellent la police. Donc dans ce cas il vaut mieux être non solvable en cas de PV : Vi Coatus.
Pour le masque si ils t'en filent un, ils ne peuvent pas te forcer à l'acheter, car ça serait une vente forcée... tu peux prendre les clients à témoin de la vente forcé, donc ils vont te le donner, mais à condition que tu le porte, sinon ils vont insister pour te mettre dehors.
Pourquoi es-tu rentré en France si c'était plus tranquille là bas ?
Comme dirait l'autre: la représentativité vaut de Loi.