RisitasLourdo
2021-12-29 17:40:52
Sans rire les kheys
Double dosed (bientôt la troisième) avec Pfizer.
Mais je me pose quand même des questions.
C'est vrai que le vaccin à été fait très vite ?
OK c'était urgent mais les effets sur le long terme, on ne les connaît pas encore si ?
J'ai déjà eu le covid une fois avant ma première dose, j'ai été malade 3h. Donc je ne pense pas être une personne à risque mais j'étais d'accord de faire le vaccin pour protéger les autres mais après la première dose, on a dit qu'on restait contagieux...
Je connais des personnes qui ont déjà eu le covid et ils étaient vraiment pas bien (un membre de ma famille proche à dû être hospitalisé pendant une grosse semaine et un autre membre de ma famille en est décédé...) donc je ne nie pas le caractère dangereux du virus. Cependant, avec H1N1 ou Ebola, on en avait pas fait autant. Il y a une explication à ça ?
En plus je suis quelqu'un de ne pas très politisé mais j'avoue que j'ai du mal à faire confiance à nos dirigeants. C'est nos dirigeants qui font en sorte de relâcher des multirecidivistes violents, qui ramènent des gens dont on ne connaît rien sur leur vie passée ou qui réduisent les budgets de l'éducation ou de la police...Donc on vit dans une société de plus en plus insécuritaire par la faute de nos dirigeants. Mais j'ai quand même décidé de faire confiance à cette société pharmaceutique.
J'ai un peu peur les kheys. Jamais j'aurais pensé vivre une époque où un confinement quasi mondial a été créé en plus de créer des pénuries
Des Jean-Médecins + des Jean-Sciences pour me rassurer ? Je suis un desco et les complotix du forum me font un peu flipper aussi
dardar0906
2021-12-29 17:47:34
Le 29 décembre 2021 à 17:46:59 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pfizer
aller sous la section : "affaite judiciaire"
Entre 1995 et 2009, 40 cas d'inconduite ont été portés devant les tribunaux. Un total de 6,171 milliards de dollars d'amendes a été acquitté. 6 cas présumés d'inconduite sont en cours d'examen [53]. Cet aspect a été soulevé par le Parlement Européen lors du choix des fabricants de vaccins contre le Covid-19, mais n'a pas été retenu comme critère de sélection [54].
Affaire du virus synthétique
En 2009, trois employés de Pfizer sont contaminés par un virus créé par les laboratoires de la société. La société reconnaît les faits, mais Becky McClain, une des employés contaminés, développe des symptômes plus graves que ses collègues. Elle se révolte et critique ouvertement les méthodes de Pfizer. Licenciée en 2005, Becky McClain porte plainte en accusant son ancien employeur de n'avoir pas mis en œuvre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger ses employés et de l'avoir licenciée abusivement. Un procès s'est ouvert en mars 2010. La société affirme que le virus contracté par Becky McClain ne peut pas être celui développé par ses laboratoires, mais refuse également de communiquer le génome du virus synthétique aux autorités[55].
Affaire du Trovan au Nigéria
Article détaillé : Trovafloxacine.
En mai 2007, le gouvernement nigérian porte plainte contre le groupe Pfizer, l'accusant d'avoir provoqué en 1996 la mort de onze enfants lors de tests de médicaments contre la méningite (trovafloxacine) sur les 200 enfants du test. D'autres enfants auraient été handicapés en développant des symptômes plus ou moins graves (surdité, paralysie, lésions cérébrales, etc.). Le groupe a, quant à lui, répondu que les tests avaient été pratiqués avec l'accord du gouvernement nigérian et que les décès n'étaient pas liés à l'absorption de Trovan (nom de marque déposée de la trovafloxacine)[56],[57]. Le roman de John le Carré La Constance du jardinier et le film The Constant Gardener sont inspirés de cette affaire. Selon des informations divulguées par Wikileaks, Pfizer aurait engagé des détectives pour surveiller le procureur fédéral responsable du procès des essais cliniques du Trovan[58]. En 1997, les États-Unis avaient approuvé l'utilisation de la trovafloxacine pour les adultes, mais pas pour des enfants. La Food and Drug Administration aux États-Unis avertit que le médicament peut causer des dommages au foie, puis il est retiré[59].
'
Epilepsie au Royaume-Uni'
En 2016, Pfizer est condamné à une amende de £89 millions de livres pour avoir en 2012 augmenté le prix de ses médicaments contre l'épilepsie de 2600 %[60],[61],[62].
Cette condamnation est toutefois annulée en appel, en 2018[63].
'
Publicité mensongère'
En 2009, Pfizer accepte de verser une amende record de 2,3 milliards de dollars US aux autorités américaines[64]. La société est accusée d'avoir fait la promotion abusive de plusieurs médicaments : le Geodon, le Lyrica et le Zyvox, dont un interdit par la FDA : le Bextra[65], un médicament contre l'arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique, dont de graves effets cardio-vasculaires[66].
Condamnation en 2012
En 2012, Pfizer est condamné à une amende de 60 millions de dollars pour la corruption de médecins et de représentants de gouvernement, afin d’y accroître ses affaires et ses ventes, pendant la décennie se terminant en 2006[67],[68],[69],[70]. La condamnation porte sur des pots-de-vin en Chine, République tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie[71].
EdmundPeacock
2021-12-29 17:49:52
Le 29 décembre 2021 à 17:45:51 :
Le 29 décembre 2021 à 17:42:52 :
Prend une 3eme dose, comme ca tu evite les effets secondaire de la 2eme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png
Ça aussi ça me fait flipper
Imaginons que les complotistes aient raison...Si maintenant j'arrête de me faire Dosed, qu'est-ce qu'il se passera ?
Je crois que j'ai jamais eu autant besoin de parler à un pro de la Science et la santé ahiii
Par contre je ne nie pas que le vaccin est efficace. D'après le personnel soignant, le vaccin les a clairement aidé en ce qui concerne les cas graves qu'ils devaient gérer
Toutes les mesures sont prises pour ton bien, ne craque pas maintenant. 8 doses c'est pas grand chose pour être protégé, protéger tes proches et retrouver la vie d'avant.