Bruce[W]
2021-12-18 15:22:07
Un aveugle avait une mère esclave qui abusait du Prophète (ﷺ) et le dénigrait. Il le lui a interdit mais elle ne s'est pas arrêtée. Il l'a réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. Une nuit, elle a commencé à calomnier le Prophète (ﷺ) et à l'insulter. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, le pressa et la tua. Un enfant qui est venu entre ses jambes a été barbouillé du sang qui s'y trouvait. Le matin venu, le Prophète (ﷺ) en fut informé.
Il rassembla le peuple et dit : J'adjure par Allah l'homme qui a fait cette action et je l'adjure par mon droit envers lui qu'il se lève. Sautant par-dessus le cou des gens et tremblant, l'homme se leva.
Il s'assit devant le Prophète (ﷺ) et dit : Messager d'Allah ! je suis son maître ; elle avait l'habitude de vous maltraiter et de vous dénigrer. Je lui ai interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée, et je l'ai réprimandée, mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai deux fils comme des perles d'elle, et elle était ma compagne. Hier soir, elle a commencé à vous insulter et à vous dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, je l'ai mis sur son ventre et je l'ai pressé jusqu'à ce que je la tue.
Sur ce, le Prophète (ﷺ) dit : Oh, soyez témoin, aucune représaille n'est payable pour son sang.
source: https://sunnah.com/abudawud:4361
c'est chaud, les fanatiques ca existait deja du temps de leur prophete et ce dernier les felicite
PuceauEnerve
2021-12-18 15:25:01
" Oh, soyez témoin, aucune représaille n'est payable pour son sang. "
Je comprend pas la phrase, il légitime ou désavoue l'acte ?
Bruce[W]
2021-12-18 15:26:03
Le 18 décembre 2021 à 15:25:01 :
" Oh, soyez témoin, aucune représaille n'est payable pour son sang. "
Je comprend pas la phrase, il légitime ou désavoue l'acte ?
bah il dit que le meurtrier ne sera pas puni
FastFourier1
2021-12-18 15:26:28
Ayaa donc non seulement il avait une esclave, non seulement il l'a violée, non seulement elle lui a fait des gosses, mais en plus elle doit fermer sa gueule sinon il la butte avec l'enfant à l'intérieur