OuiCestMoiEtToi
2021-12-21 18:34:15
je t'explique (je donne un avis un peu tranché sur l'Europe, mais à la base, c'est pas forcément faux, je crois. Je m'appuie sur les témoignages de certaines personnes, mon constat au cours de mon voyage, et des livres historiques, philos, puis, votre mode de vie ( télé, film...))
La beauté, la splendeur, ce sont les valeurs primordiales dans la vie des occidentaux. ça se voit dans le plan urbain de vos villes, et votre mode ( tenue vestimentaire)
Donc, vous vous offrez un voyage de luxe, vous rencontrez des gens, et la convivialité au sein de famille est très importante. Et à propos de la qualité de maison, ça fait partie d'honneur
Mais chez les asiats, la simplicité, le dévouement, le communautarisme et la sobriété sont omniprésents. Comme je l'ai mentionné sur mon topic (mentalité de kamikaze en Asie, et sur le communautarisme des Chinois, )
On dirait qu'ils se sacrifient pour leur famille, pour les choses qu'il aime bien
Pas mal d'entre eux travaillent dans la poussière, et dans la sueur, et vivent dans un petit studio surpeuplé...
Quand je vois les comportements des occidentaux, il semble que s'amuser au max dans sa vie, c'est très important
ça se voit dans le respect d'individualité de leurs enfants, et manque de conformisme selon tranche d'âge ( par exemple, 30 ans, mariage, 35 ans, maison à crédit, 2 gosses, à 40 ans, cadre ou manager, bon salaire, 50 ans, chef d'entreprise...fils / filles qui vont à l'école préstigieuse...)
Quand je parle avec mes potes français, italiens, et espagnols, ce qui les étonne, c'est la qualité de maisons en Asie. Je peux vivre dans un studio de 9m², et manger avec frugalité, et vivre avec 400 euros / mois,
Bon, ils sont étonnés chaque fois
Vous ne croyez pas que le totalitarisme a des affinités avec le bouddhisme originel ?
Dans le totalitarisme, toute liberté est dénigrée et chacun d'individus est porté à servir à l'Etat, auquel se retrouve leur raison d'être.
Tout leur comportement est lié à la prospérité de l'Etat, ...
Chez bouddhisme, le but c'est le détachement de soi, s'émanciper de toute souffrance
Pour arrêter de souffrir, il suffit qu'on oublie tout ce qui concerne "soi"