Salamun
2021-12-19 18:44:49
Avec des amis on a créé un groupe d'art cet été. Le but serait de faire de l'art décoratif et de l'artisanat en même temps. J'ai écrit un petit texte pour présenter la démarche aux galeries et librairies, je n'ai pas pu synthétiser plus.
Je fais ce topic pour avoir des retours, je sais que vous ne comprendrez pas tout mais je suis là pour répondre aux questions.
Eon Avel est né tout d’abord suite à plusieurs années d’interrogations personnelles vis à vis de notre identité bretonne, chacun de notre côté. Des questionnements menant vers la constatation formelle que nous nous ressentons tout les trois bretons, profondément.
L’idée de groupe s’est véritablement déclenchée lorsqu’on a appris l’existence des Seiz Breur, au siècle dernier, puis à la connaissance de leurs travaux et de leur démarche.
Dans un même temps, on a chacun développé en nous ce soucis du rayonnement de la Bretagne, de ce qu’elle pouvait renvoyer. Sa survie en tant qu’entité continuelle, vivante, active et créatrice a commencé à nous préoccuper fortement, ainsi nous est venue l’idée de tenter d’apporter une pierre à l’édifice, dans le domaine artistique qui nous passionne depuis des années.
Eon Avel, c’est l’écume du vent breton qui nous suit depuis petits et qui nous a beaucoup manqué quand nous étions loin, ce sont les marques qu’il a laissé sur nous et qu’on espère pouvoir exprimer le plus longtemps possible.
Il y a cette envie de présenter une Bretagne fraîche, de lui donner des visages inédits parfois et de rappeler les anciens récits avec des images nouvelles.
Voilà quelques uns de nos travaux : https://www.instagram.com/eon.avel/
Salamun
2021-12-19 22:10:59
Le 19 décembre 2021 à 21:43:52 :
Il n’y a pas d’art Breton il y a un art Français.
Je comprend tes idées, tu dois bien connaître la France et ta vision de cette dernière ne me choque pas. En revanche tu ignores totalement de ce qu'est être breton et ça se sent dans tes mots. Tes idées ne peuvent rien faire contre les vrais sentiments, contre l'histoire non plus. Mais je les respecte