Lacrimosaa
2021-12-20 03:27:47
Salut les kheys
Il y a plusieurs semaines j'ai appris certaines choses dans ma famille, qui m'ont fait réfléchir sur mon enfance, mon passé.
Pour la faire court, je suis un Celestin typique du forum, très introverti, solitaire, ça fait très longtemps que je suis comme ça, surement depuis toujours.
Durant l'enfance et l'adolescence, j'ai développé plusieurs troubles, j'ai commencé à bégayer sévèrement (pendant 1-2 ans j'ai vu une orthophoniste qui m'a beaucoup aidé, j'ai arrêté de bégayer, mais depuis peu ça revient).
J'ai aussi des tics importants, que j'ai toujours aujourd'hui, quand je suis perdu dans mes pensées (je tourne en rond , je gesticule, je saute). À ça s'ajoute une peur maladive du toucher, je hais quand on me touche, juste avec un simple main à l'épaule, de ma mère ou d'un inconnu, je deviens tout de suite aggressif.
J'ai eu un père plutôt violent pendant mon enfance, qui avait des excès de colère vraiment brutaux, principalement sur moi et mon frère, et je parle pas de simples gifles ou de fessées. Je suis persuadé que j'ai vécu un traumatisme, mais moi même je n'arrive pas à me souvenir exactement de quoi.
Vous pensez que voir un psychiatre m'aidera ?