Cocca
2021-12-13 22:06:30
Je trouve que Dwayne Johnson a un parcours hyper inspirant, pour beaucoup de jeunes américains comme les plus âgés, mais aussi à travers les frontières américaines d'où son succès.
Commençons déjà par le début, qui est Dwayne Douglas Johnson ? Connu de par son surnom The Rock dans le catch de la WWF/WWE,. Il est né le 2 mai 1972 et a donc 49 ans, il fait 1m96. Il est apprécié pour son long parcours du combattant, de par la motivation et la positivité qu'il arrive à dégager malgré le fait qu'il donne du rêve avec le fameux "americain dream"
Né dans une famille pauvre, son père était catcheur et avait une sacré carrure, il parlait peu avec son père et avait une relation bien spéciale avec lui, d'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle dans presque absolument TOUS ses films, anciens ou nouveaux, il parle de son père de manière négatif (enfin ça c'est ma supposition j'ai toujours trouvé ça étrange de sa part).
Si vous voulez en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dwayne_Johnson
Il n'a notamment pas eu d'enfance très joyeuse, dès son plus jeune âge il a connu une expulsion lui et sa famille, et a failli perdre sa mère comme il l'explique ici :
"Quand j’étais enfant à 14 ans et que nous étions à Hawaï, nous avons été expulsés », a révélé Johnson. «J’ai vu ma mère pleurer – c’était moi et ma mère – et elle a été tapée. Il n’y avait rien que nous pouvions faire, un cadenas sur la porte. Je me souviens juste qu’à ce moment-là, je pensais que je ne voulais plus jamais que cela se reproduise, alors je voulais devenir un succès d’une manière ou d’une autre afin que nous ne soyons plus jamais mis en lock-out et ne soyons jamais expulsés."
Source : https://fr.news24viral.com/ce-que-vous-ne-saviez-pas-sur-le-passe-criminel-de-dwayne-johnson/
Par la suite, passionné très tôt par le sport il décide de se lancer dans le football américain, son physique imposant lui permettait d'aller loin, malheureusement cela n'a pas duré puisqu'il se blesse rapidement, son père décide alors de le faire rentrer dans le monde du catch bien qu'à l'époque dans les années 80/90 ça ne payait pas assez bien :
Dwayne Johnson voit le jour le 2 mai 1972 à Hayward en Californie. Fils d’une lignée de catcheurs professionnels, Rocky Johnson son père, et Peter Maivia, son grand-père maternel, il se passionne très tôt pour le sport. Il pratique les arts martiaux dès l’enfance. A l’adolescence, il s’oriente vers le football américain qu’il pratique à l’Université de Miami et souhaite devenir joueur professionnel mais, en 1995, une blessure à l’épaule vient contrecarrer ses aspirations. Il décide alors de reprendre le flambeau familial et bifurque vers le catch.
Source : https://www.gala.fr/stars_et_gotha/dwayne_johnson
Il est aussi apprécié du peuple américain car il ose parler sans tabou de la dépression qu'il a vécu :
https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/dwayne-rock-johnson-opens-up-depression-i-was-crying-constantly-1098880?utm_source=twitter&utm_source=t.co&utm_medium=referral et https://www.express.co.uk/celebrity-news/939767/Dwayne-the-rock-Johnson-secret-battle-with-depression
Il raconte que la dépression l'a choppé quand il a échoué à faire du football américain, et le fait que ça s'est accompagné d'une rupture avec son ex-meuf. Ceci lui rappelait sa terrible histoire racontée juste ci-dessus, avec sa mère qui a tenté de se suicider en allant marcher sur la route, alors qu'il l'a sauva en la tirant vers le trottoir, après qu'ils se soient fait virer de leur appartement. Par la suite, sa mère a complétement oublié ça, naturellement, il rappelle qu'il ne faut pas avoir peur de se confier. Et de ne pas avoir peur de passer pour un faible par moment.
"Tout ça pour dire que c'est pas parce que nous apprécions des gars construits comme des blocs de parpaings, qu'ils peuvent pas avoir des moments de faiblesse. Alors soyez bienveillants"
Passons, il a par la suite surtout été remarqué pour son aspect comique et son talent d'acteur, c'est alors qu'il avait timidement commencé à jouer dan star trek, et connu au grand jour dans le célèbre film "Le Retour de la Momie", puis encore par la suite "Le Roi Scorpion" qui connait un véritable succès.
Mais c'est aussi son physique qui lui a permis de se faire connaître, ne l'oublions pas, il était déjà balèze à l'époque dès sa vingtaine il avait un gab' impressionnant, raison pour laquelle son père l'a fait entrer dans le catch dans la fédération de la WWF de l'époque. Ensuite en 2003 c'était sa dernière année de lutte officielle, il a arrêté le catch pour se consacrer complétement dans le cinéma.
C'est aussi ce que j'appelle un peu sa période "creuse" car il a commencé à perdre énormément de poids de 2004 jusqu'en 2009, notamment pour ses rôles dans The Game Plan, Be Cool et Tooth Fairy, qui n'ont pas si fait grands échos son but à lui et ses agents étaient clairement de mettre en avant son statut d'acteur de "Dwayne Johnson" avant "The Rock" ce qui n'avait pas vraiment fonctionné. Illustration et exemples en vidéo : https://youtu.be/eHhIreBvOpY?t=167
Par la suite, il a décidé de se débarrasser de ses anciens collab' pour se remettre à la musculation comme à son époque et il a explosé dans Fast and Furious 5, pour ensuite reprendre un peu la lutte courant 2011.
J'vais pas dire comment il a procédé pour devenir comme il est mais c'est impressionnant, il a réussit à devenir plus balèze que dans sa période prise de masse de catcheur, tout étant plus sec. Comme vous pouvez le voir dans la même vidéo, en l'espace de 2 ans à peine il a changé de carrure et de tête de ses 37 à ses 39 ans : https://youtu.be/eHhIreBvOpY?t=206
Raison pour laquelle vous avez déjà vu à l'époque sur Insta et Fb les memes et les blagues sur les fameuses photos "Dwayne Johnson et son frère The Rock" etc, aujourd'hui, il est devenu l'acteur le mieux payé du monde.
Et vous, ça vous inspire quoi ?