Plus sur le fond, j’ai passé pas mal de temps avec les PUA qui ne m’ont pas vraiment convaincu. Vous semblez tenter de vous différencier, mais vous partagez avec eux les mêmes hypothèses de base :
-L’attirance peut se créer par nos actions.
-Les femmes nous testent en permanence, et il est capital d’être sans cesse à la hauteur d’un idéal. Laisse-toi aller et boum !
Le problème chez les PUA, c’est cette espèce de croyance infantile que tout dépend d’eux. Ils pensent qu’ils doivent faire des choses spécifiques pour « créer de l’attirance », sans quoi elle ne viendra pas. Je pense le contraire, et je n’ai jamais rencontré un seul mec pouvant me prouver réellement que c’est vrai. Un certain nombre pointent des choses comme l’intérêt d’une nana ou le fait qu’elle lâche son numéro, mais si tu as le quart de l’expérience dont tu m’accuses de manquer, tu sais parfaitement que ces indices ne veulent rien dire. Quand il s’agit de comparer la bottom line, à savoir est-ce que le fait de me comporter de telle nouvelle façon spécifique m’amène plus de femmes, indépendamment de l’accroissement logiquement lié au simple fait de bouger ses fesses, je n’ai encore rien vu qui me laisse penser que l’attirance réelle, et non pas l’intérêt superficiel, peut se créer.
Toujours en termes de croyance infantile, on voit bien que l’idée selon laquelle ton comportement doit entraîner une réaction spécifique est en continuité de l’idée gentilgarçonéenne que les choses se méritent, qu’il faut être sage et gentil pour obtenir quelque chose. J’ai déjà lu que le gentil garçon est un manipulateur, ce qui est vrai à un certain degré, et c’est la raison pour laquelle certains gentils garçons sont immédiatement conquis par le PU: ils croient qu’il est possible de manipuler, et ça les rassure, parce que ça leur donne du contrôle, mais ont fait l’expérience d’un échec; soudain, voici la bonne façon de manipuler, et ils sautent dessus.
C’est toujours la même idée de manipuler pour obtenir certaines réactions et de l’attention: avant, on voulait s’entendre dire qu’on était gentil, et on pensait qu’une fois qu’on nous trouverait gentil, on voudrait bien nous donner tout ce qu’on voudrait. Maintenant, on veut s’entendre dire qu’on est attirant, et on pense que quand quelqu’un nous le dit, alors on aura tout ce qu’on voudra. Faire la différence entre le nombre de nanas intéressées et celles que tu choppes réellement t’ouvriras les yeux là-dessus. Le garçon gentil correspond à un archétype de gentillesse, mais tout le monde n’est pas sensible à sa gentillesse réelle. De la même façon, le séducteur correspond à un archétype mais ne plaît pas à toutes. Le problème des sites type PU, et celui-ci, c’est que son postulat est le suivant: « si tu corresponds à tel idéal par ton comportement, alors tu séduiras/aura plus d’options », de la même façon que celui du gentil garçon est « si tu corresponds à l’idéal du gentil, alors tu auras ce que tu veux ». Bullshit dans les deux cas. L’image que tu renvoies, tu peux la contrôler mais ce n’est pas pour ça que tu auras la réaction que tu attends en face. Parce que cette réaction ne dépend pas de toi, mais de la perception de la fille, de ce qu’elle attend à ce moment précis, etc.
Séduire n’existe pas. C’est ce que les naturels et ceux qui prennent le risque de ne pas se cacher derrière des solutions faciles comprennent rapidement. C’est une question d’avoir les burnes d’y aller, de ne pas se faire dessus si tu te fais jeter et de ne pas immédiatement la prendre pour la femme de ta vie. Et encore, j’insiste sur le fait que ceci est la démarche permettant de maximiser les opportunités qui ne dépendent pas de toi, pas une formule causale censée déclencher l’attirance. Croyez-vous que le fait de ne pas être intéressé plaît? Croyez-vous surtout que la dernière nana qui ne vous intéressait pas et à qui vous plaisiez était attirée parce que vous ne vous occupiez pas d’elle? Soyons sérieux, avec le nombre de filles qui ne nous intéressent pas, on devrait nager dans les culs.
Les nanas sont sympas. Dès que tu n’es pas un débile et que tu leur parles d’elles, elles ont les yeux qui s’allument. Dans la plupart des cas, ça ne veut pas dire qu’elles veulent plus: il se trouve que la conversation les intéresse. La décision d’aller plus loin, elle dépend d’une combinaison de facteurs que vous ne pouvez pas influencer. De façon intéressante, on a pu démontrer que les femmes sont attirées par les critères qu’on ne peut pas simuler, et ces critères changent du coup en fonction du temps qu’elles ont pour te fréquenter. Dit simplement, ça veut dire que quand une nana couche rapidement avec vous, c’est pour votre physique, qui est la seule chose infalsifiable à court terme. A long-terme, des critères comme le statut, l’argent, la personnalité rentrent éventuellement en compte. Et comme l’évaluation de ces facteurs se fait à long-terme, vous ne pourrez pas non plus les falsifier. De là, la difficulté récurrente à coucher immédiatement avec une nana avec qui vous vous entendez immédiatement très bien versus la facilité à coucher avec une nana qui vous fait immédiatement bander. De là, les shit-tests, qui sont le constat que votre numéro d’alpha séducteur n’est pas cohérent, puisque ce n’est pas ce que vous êtes. Avant de mal prendre cette dernière phrase, je préfère t’avertir qu’aucun gros baiseur (je sais, j’ai mis gros baiseur et c’est mal; mais c’est le seul terme que je peux honnêtement utiliser, la séduction étant une illusion de petit garçon) ne se comporte en alpha séducteur non plus.
La séduction telle que vendue par les PUA, c’est de l’illusion infantile mâtinée de biais de confirmation. Comme je te le dis, je n’ai jamais rencontré un type, y compris parmi les mecs très très doués, qui puisse me prouver que la réponse prémâchée type Pick-Up fonctionne mieux que d’observer les nanas qui te plaisent déjà et ne pas faire le bouffon. Je ne suis même pas fermé à la possibilité, mais je constate. Et cette façon qu’ont les PUA de monter dans les tours dès qu’on les challenge sur le fond montre avec évidence qu’ils sentent bien, au fond d’eux -mêmes, la fumisterie de leurs idées.
En dehors de l’évidence, à savoir présenter correctement et ne pas faire le con, il y a peu de choses à faire.
Le coup des shit-tests, c’est de l’angoisse pour rien, et précisément vous ne vous en rendrez pas compte si vous continuez à accorder autant d’importance au fait de bien y répondre. Soit il y a compatibilité, soit non, et la façon d’y répondre n’y changera rien. Si c’est juste pour te chercher, tu lui mets une tape sur les fesses ou tu la vannes un peu. Sérieusement, si tout cela est si important, comment expliques-tu que les femmes se tapent autant de mecs qu’elles présentent ensuite comme des nazes ?
Au fond, ce que vous recherchez n’est pas la jouissance et la satisfaction de vos besoins: vous cherchez à « être comme il faut », vous cherchez ce boost égotique reçu étant petit quand vous correspondiez aux attentes des autres. Sauf qu’être gentil et passif ne fait pas baiser. Alors ces méthodes et façon de se comporter servent de compromis: en choppant selon une façon présentée comme étant la bonne, la raffinée, voire la supérieure (et j’englobe là encore l’ensemble des PUA), vous recevez ce boost égotique tout en voyant vos conquêtes augmenter du simple fait que vous vous bougez les fesses.
C’est pour ça que je dis que vous êtes des enfants: vous voulez croire au fait que vous méritez ce que vous obtenez, et que vos succès prouvent une valeur supplémentaire chez vous. C’est en cela que les PUA restent des nazes 2.0, et gardent un égo de petit garçon alors même qu’ils jouent à l’homme, au lieu d’en être un.