Quant aux effets du vaccin contre la grippe A, là aussi, les doutes sont nombreux. Est-il bien raisonnable de faire vacciner tout le monde ? Est-ce efficace, ou au contraire dangereux ? La course effrénée que se livrent les laboratoires pharmaceutiques inquiète. Même l’OMS le reconnaît :
« Les contraintes de temps signifient que les données cliniques seront inévitablement limitées quand les premiers vaccins contre la pandémie seront administrés. »
Sur Internet, la suspicion est de mise et l’analogie avec les épidémies de grippes précédentes est fréquente, comme sur le site Mecanopolis :
« En 1976, les mêmes complices ont fait un spectaculaire coup d’argent en inventant une crise pandémique relayée par les médias. Résultat ? De tous ceux qui ont été assez imbéciles pour se faire vacciner... 5% sont morts, directement après avoir reçu le virus (qui n’était visiblement pas inoculé) ; et 10% ont été terrassés par des handicaps débilitants sévères (comme le syndrome de Guillain-Barré et bien pire). »