https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Woerth-Bettencourt
En 2010, Nicolas Sarkozy est accusé par plusieurs personnes proches du couple Bettencourt, du financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par ce même couple378,379. Nicolas Sarkozy est placé sous le statut de témoin assisté le 22 novembre 2012380,381. Le 21 mars 2013, il est mis en examen pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt382. Une décision de non-lieu est finalement rendue en sa faveur le 7 octobre 2013383. Le trésorier de la campagne, Éric Woerth mis en examen pour trafic d'influence passif et pour recel de financement illicite de parti politique, est relaxé en mai 2015. Le tribunal correctionnel conclut en ces termes : « Il existe une forte suspicion de remise d’argent des fonds Bettencourt, sans que la démonstration de la remise soit totalement acquise »384.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_sondages_de_l%27%C3%89lys%C3%A9e
Cette affaire concerne la commande d'études d'opinion par la présidence de la République à partir de 2008385. Elle commence en 2009 avec la publication d'un rapport de la Cour des comptes pointant des irrégularités dans les marchés conclus entre l'Élysée et neuf instituts de sondage. Nicolas Sarkozy n'est pas inquiété du fait de l’irresponsabilité pénale dont jouit le président de la République, mais six personnes, dont Claude Guéant et Patrick Buisson, sont renvoyés en correctionnelle en 2019, notamment pour favoritisme et détournements de fonds publics386.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarkozy-Kadhafi
L'affaire Sarkozy-Kadhafi est une affaire politico-financière internationale déclenchée par la publication, par le journal en ligne Mediapart, le 12 mars387 et le 28 avril 2012388, de deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d'euros à des fins de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du régime libyen de Mouammar Kadhafi. Le montant officiel de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 était de 20 millions d’euros.
Nicolas Sarkozy dépose alors plainte contre le journal en ligne le 30 avril 2012, pour « faux » et « usage de faux ». La procédure se solde par un non-lieu le 30 mai 2016, l'accusation n'ayant pu démontrer qu’il s’agissait d’« un support fabriqué par montage » ou « altéré par des falsifications »389,390.
En 2018, Nicolas Sarkozy est mis en examen par l'Office anticorruption (OCLCIFF) pour « corruption passive, financement illicite de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens391 », ainsi que le directeur de sa campagne présidentielle, Claude Guéant pour les mêmes motifs, et le trésorier de la campagne Éric Woerth pour «complicité de financement illégal de campagne électorale».
En 2020, Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Brice Hortefeux et Thierry Gaubert sont mis en examen pour « association de malfaiteurs » en vue de la préparation de ces délits, par le Parquet national financier (PNF)392.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_%C3%A9coutes_(Sarkozy)
L'affaire Sarkozy-Azibert, dite aussi affaire des écoutes ou affaire Paul Bismuth, débute en mars 2014, à la suite d'écoutes judiciaires effectuées dans le cadre de l'affaire Sarkozy-Kadhafi, qui révèlent la tenue de conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog sur des téléphones mobiles enregistrés sous de faux noms ; ce dernier a ouvert une ligne pour Nicolas Sarkozy au nom de Paul Bismuth, dans l'espoir de déjouer la surveillance policière393,394. Dans le cadre de cette affaire, Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog sont suspectés d'avoir corrompu un magistrat, Gilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation, pour qu'il les renseigne des avancées de la procédure judiciaire concernant l'affaire Woerth-Bettencourt — et d'avoir été informés par lui qu'ils étaient placés sur écoute par la justice — en échange d'un appui pour l'obtention d'un poste à Monacos,t,394,397,398.
Le 2 juillet 2014, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel »399. Nicolas Sarkozy intente plusieurs recours pour échapper au procès400. L'un d'eux tente de faire valoir que l’utilisation d’écoutes portant sur des conversations entre un avocat et son client constituerait une violation du secret professionnel, un point de vue faisant l'objet de débats entre avocats et magistrats401,402. La Cour de cassation rejette en 2019 les recours de Nicolas Sarkozy400
Le procès s'ouvre le 23 novembre 2020403. C'est la première fois sous la Ve République qu'un ancien président est jugé pour corruption404. Le Parquet national financier requiert quatre ans de prison, dont deux avec sursis, contre Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert405. Le 1er mars 2021, le tribunal correctionnel de Paris reconnaît les accusés coupables, Nicolas Sarkozy étant condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence406. Le jugement prévoit que la peine soit aménagée et effectuée à domicile sous surveillance électronique407. Nicolas Sarkozy est le premier ancien président de la République française condamné à de la prison ferme408. Il annonce son intention d'interjeter appel, ce qui suspend l’application de la peine409,410.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bygmalion
En 2014, une information judiciaire est ouverte contre X pour « faux et usage de faux », « abus de confiance », « tentative d'escroquerie » et « complicité et recel de ces délits »411. Pour masquer des dépassements des frais de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2012, la société Bygmalion aurait fait des fausses factures de ses prestations auprès de l'UMP412.
Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy est mis en examen le 16 février 2016 pour « financement illégal de campagne électorale », et se voit placé sous le statut de témoin assisté pour les autres chefs d’accusation413,414. En février 2017 à l'issue de l'instruction, s’il n’est pas mis en cause dans le système des fausses factures, pour lequel plusieurs autres personnes seront jugées, Nicolas Sarkozy est en revanche renvoyé en correctionnelle par le juge d'instruction Serge Tournaire415,416. Il est jugé pour « financement illégal de campagne électorale » à partir du 20 mai 2021417.
Le 17 juin 2021, le parquet requiert une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis et 3 750 euros d’amende à l’encontre de Nicolas Sarkozy, jugé depuis le 20 mai pour la vaste affaire de fausses factures Bygmalion418.
Le 30 septembre 2021, Nicolas Sarkozy est condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale419. Il fait appel.
Reso-Garantia
En 2020, une enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy a été ouverte par le Parquet national financier sur des soupçons de « trafic d’influence » et de « blanchiment de crime ou de délit » pour sa rémunération par la société d'assurances russe Reso-Garantia, détenue par deux milliardaires et oligarques russo-arméniens, les frères Sergey et Nikolay Sarkisov. Nicolas Sarkozy a reçu début 2020 un paiement de 500 000 euros dans le cadre d’un contrat de conseil s’élevant à trois millions d’euros420,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clearstream_2
L'affaire Clearstream 2, aussi appelée affaire EADS-Clearstream ou affaire du corbeau des frégates de Taïwan, est une affaire française apparue en 2004. Un petit groupe de politiciens et d'industriels tente alors de manipuler la justice afin d'évincer des concurrents, en voulant faire croire à l'implication de ceux-ci dans le scandale des frégates de Taïwan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Karachi
L’affaire Karachi, ou affaire des frégates d’Arabie saoudite et des sous-marins du Pakistan, est une affaire d’État qui concerne deux contrats d’armement signés en 1994. Elle tire son nom de l'attentat du 8 mai 2002 à Karachi, au Pakistan.
Le premier contrat prévoyait la vente par la France de frégates à l’Arabie saoudite et le second celle de sous-marins au Pakistan. Ces contrats ont donné lieu à des rétrocommissions qui auraient financé la campagne de l'ancien Premier ministre français Édouard Balladur à l’élection présidentielle de 1995.
Vente d'un cinquième du stock d'or Français pour une bouchée de pain
Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France
Sarkozy qui bute Kadhafi avec l'argent de nos impôts sans vergogne juste par orgueil biensur avec l'aval de BHL
Car la banque libyenne n'était pas endetté et pouvait imprimer des billets neuf en euros la chance
Voila d'ou venait les famoso valise de billet tout neuf
si guéant payait tout en cash c'est grace à la banque libyenne
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-28-octobre-2017
l'argent liquide qui coulait a flot chez l'ump
un des plus gros braquage de sarko
Ce type est une véritable saloperie. Le plus énervant étant le gens qui pleuraient lorsqu'on parlait de prison car "c'est de l'acharnement"
Qu'ils aillent se faire foutre
Sarkozy qui a supprimé 13 000 policiers
la police qui admet qu'ils ont perdu 15 ans de terrain a cause de Sarko on en voit les conséquences aujourd'hui hein
Le karsher qui nous a permis d'avoir les plus grosses émeutes de l'histoire de France Sarkozy était ministre de l'intérieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises
Le 12 décembre 2021 à 12:03:00 MikuWaifuLaifu a écrit :
Balkany
Bakany faisait parti du gang Sarko c'est du petit lait a coté de Nicolas c'est comme comparé Veran avec Attali quoi
Le 12 décembre 2021 à 12:06:02 Beluga-du-nord2 a écrit :
Tu connais pas Charles Pasqua toi. Sarko c'est un pulco à côté.
Je connais Pasqua c'était un plus gros gangster dans le sens propre du terme en mode mafieux surtout car il a fait buter pas mal de gens et il avait protégé de Gaulle aussi car les américains voulaient la main mise sur la France .
mais Sarko en terme de milliard brassés et détournés y'a pas eu pire que lui en France c'est le type qui aura le plus détourné d'argent dans l'histoire de France .
Le 12 décembre 2021 à 12:04:30 LofiSimpsons a écrit :
Ce type est une véritable saloperie. Le plus énervant étant le gens qui pleuraient lorsqu'on parlait de prison car "c'est de l'acharnement"Qu'ils aillent se faire foutre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/3/1582732154-32e2e3893080b7ff07ee2f5633cf7fad.jpg
T'a pas vu récemment les gens qui sont venu le soutenir quand il a sorti sont livre le temp des tempête
Les gens qui lui disaient en face je sais que vous êtes un homme bien que vous êtes innocent , Sarko qui signait son livre avec un gros sourire de fdp putain c'était épique
Il est trop charismatique Sarko le S
Le 12 décembre 2021 à 12:05:07 Henshin2000 a écrit :
Oui Macron très largement
Non Macron est juste un exécutant pour les lobby il ne fait rien à part obéir , Sarko était le boss lui y avait que BHL entre guillemet au dessus de lui
Le 12 décembre 2021 à 12:11:14 :
Le 12 décembre 2021 à 12:04:30 LofiSimpsons a écrit :
Ce type est une véritable saloperie. Le plus énervant étant le gens qui pleuraient lorsqu'on parlait de prison car "c'est de l'acharnement"Qu'ils aillent se faire foutre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/3/1582732154-32e2e3893080b7ff07ee2f5633cf7fad.jpg T'a pas vu récemment les gens qui sont venu le soutenir quand il a sorti sont livre le temp des tempête
Les gens qui lui disaient en face je sais que vous êtes un homme bien que vous êtes innocent , Sarko qui signait son livre avec un gros sourire de fdp putain c'était épique
Les boomers de droite molle fan de sarko
Les pires du pire de ce qui se fait dans ce pays, ce nain escroc a dépouillé ce pays pendant 5 ans mais ils en redemandent ces ahuris.
Le 12 décembre 2021 à 12:11:50 AnjouAstral34 a écrit :
Mitterrand
Mitterrand a fait du sale aussi mais il a brassé beaucoup moins d'argent ,mais oui en terme de Gangstérisme pur Mitterrand et Pasqua c'est le haut du pavé surtout niveau assassinat .
Mais mon topic c'est surtout en terme d'argent brassé
Le 12 décembre 2021 à 12:13:44 Beluga-du-nord2 a écrit :
Le 12 décembre 2021 à 12:11:14 :
Le 12 décembre 2021 à 12:04:30 LofiSimpsons a écrit :
Ce type est une véritable saloperie. Le plus énervant étant le gens qui pleuraient lorsqu'on parlait de prison car "c'est de l'acharnement"Qu'ils aillent se faire foutre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/3/1582732154-32e2e3893080b7ff07ee2f5633cf7fad.jpg T'a pas vu récemment les gens qui sont venu le soutenir quand il a sorti sont livre le temp des tempête
Les gens qui lui disaient en face je sais que vous êtes un homme bien que vous êtes innocent , Sarko qui signait son livre avec un gros sourire de fdp putain c'était épique
Les boomers de droite molle fan de sarko
Les pires du pire de ce qui se fait dans ce pays, ce nain escroc a dépouillé ce pays pendant 5 ans mais ils en redemandent ces ahuris.
Plus que ca il était au budget en 1995 déjà puis ministre sous Chirac en presque 20 ans le mec a fait de sacré dégâts